Dead Snow

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar lirandel » 27 Novembre 2009, 22:43

un début poussif c'est vrai mais la suite est une franche rigolade qui donne un bout coup d'air frais...et je dis pas ça parce que cela se passe dans la neige...les influences du réalisateur à Sam raimi ou P jackson résonne pendant le film et c'est réussi,voilà un film qui assume l'auto dérision en se faisant plaisir..et on y est sensible ....c'est une belle surprise de cette année qui à le mérite d'etre un effet kisscool
trop rare encore bravo au Réal.. ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar ottorivers » 30 Novembre 2009, 17:05

Surtout avec un budget de 3 millions de $ pas plus, le rendu parait en couter dix fois plus.

Pour info c'est le budget promo de "Paranormal Activity" environ, moi j'ai choisi. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar lirandel » 30 Novembre 2009, 18:04

reste un mois pour faire un choix sur cette année...encore des surprises à venir?
j'attends " enter the void " avec impatience.....
sinon "dead snow" of course sera dans la hote.. ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar SUSPIRIA » 10 Décembre 2009, 20:29

LES ZOMBIES FONT DU SKI !!!

Une bande horrifique venue de Norvège juste pour le fun et rien que le fun, oubliez donc le scénario inexistant qui mixe le slasher (pour le début dans la cabane), le film de zombie traditionnel mais pour rire et le survival pour la plus grosse partie du métrage, un chassé crois...é, une partie de cache cache en pleine montagne enneigée (décor idéalement choisi et plutôt peu courant qui de plus se déroule en plein jour !) entre zombies nazis assoifés de sang et jeunes vacanciers insousciants plein de peps et de bonne humeur ! et ça charcle à tous les rateliers, le réal ne s'en privant que rarement et plus le métrage avance le cadran plus le sang emplie l'écran ! cerise sur le gateau, les FX sont plutôt tournés à l'ancienne et se révèlent réussis, formidablement spectaculaires et si photogéniques avec la neige ! A retenir une scène particulièrement inventive dans sa mise en scène : la mise à mort d'une demoiselle se faisant dévorer le bide par nos zomblards filmé de son point de vue, la caméra se positionnant exactement à la place de ces yeux comme si nous spectateurs nous nous trouvions à sa place se faisant tripatouiller nos entrailles, complètement impuissants devant cette orgie, seule nos yeux ne pouvant que regarder et supporter (admirer) le spectacle !
Le montage n'est pas très habile par contre, on passe parfois d'un plan à un autre sans avoir trop compris l'action de la situation comme si des plans banales avaient été censurés (la scène du gars qui se retrouve suspendu aux intestins d'un zombie reste le meilleur exemple) mais l'ambiance sympathique, la drôlerie de certaines scènes qui font mouche (le gars qui se coupe le bras) les paysages et les décors enneigés bien mis en valeur avec ces giclées de sang abondantes et la générosité du réalisateur pour ses scènes d'horreur funs emportent l'adhésion.
Un bon moment de détente qui passe très vite juste pour s'amuser et une sincérité à ne pas prendre le cinéphile pour un con.

6/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar GoreObsessed » 30 Mars 2010, 10:19

Vu hier soir, et je reste un peu perplexe...

Les points négatifs :
- un "début" un peu long et chiant (par début j'entends quand même quasiment une heure !!!)
- comme le dit si bien Suspiria des bizarreries dans le montage (les filles qu'on quitte marchant tranquillement et qu'on retrouve essoufflées en pleine course avec des zombies à leurs fesses, il manquait pas une scène là ?), et c'est pas les exemples qui manquent...
- à force de jouer entre deux eaux, le film a fini par noyer quelques spectateur, on voit au moins 3 morts "sérieux" (soit à peu près un tier des perso du film) dans la première moitié du film... pendant une heure on se dit "mais ça devait être un film fun" ? Parce qu'un film sérieux avec une histoire et des perso comme ça ça colle pas...

Heureusement arrivent les points positifs :
- une fois que ça commence y a plus de temps mort, et effectivement là ça devient drôle et on se souvient pourquoi on a mis la galette dans le lecteur !
- et ça fait plaisir de voir des effets spéciaux "à l'ancienne" !

Donc au dessus de la moyenne pour le bon moment passé mais à peine :
6/10

PS : mais il faisait caca, elle est folle ! :sick:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar jaimelaviande » 11 Janvier 2011, 12:11

Super petit film!! Pas prise de tête, efficace malgré quelques défauts évoqués plus haut. Une péloche bon esprit et généreuse. On en redemande! 7/10
jaimelaviande
Expert Member
 
Messages: 180
Inscription: 30 Avril 2006, 15:20

Messagepar mutation » 31 Août 2011, 10:54

Ben moi j'ai trouvé ça plutôt bof bof. Bon, côté gore, ça assure et les différentes mises à mort sont saignantes à souhait. Mais le reste, c'est vraiment pas terrible. Les acteurs sont mauvais, quasi aucune tension dans le film, scénario prévisible 15 km à l'avance d'où aucune surprise, prise de vue qui fleure l'amateurisme et l'humour qui tombe à plat.
Bref, quand on a vu Braindead et Evid dead, difficile de se contenter de ça :(

03/10
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar GoreObsessed » 31 Août 2011, 12:04

Oui j'avais mis 6/10, c'est mon côté trop gentil... je pense que si je le revoyais je mettrai moins, mais justement le problème c'est que j'ai pas du tout envie...

Une déception ce film...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar mutation » 31 Août 2011, 18:12

bah je ne peux pas dire que j'ai été déçu vu que j'en attendais pas grand chose de ce film. Mais bon, ces derniers temps, j'ai un peu de mal avec l'accumulation de films mal foutus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron