Battle Royale

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 09 Juin 2006, 09:56

Maniak @ 09.06.2006 à 10:32 a écrit: que demande le peuple? B)

Un film moins prétenchouille, ou alors à la hauteur de ses moyens, ainsi que des jeunes acteurs un peu moins niais. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 09 Juin 2006, 11:03

yep une bonne surprise en tout cas!! meme le 2 etait pas mal......
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Epikt » 09 Juin 2006, 20:12

Gunblast @ 09.06.2006 à 10:56 a écrit:

Un film moins prétenchouille, ou alors à la hauteur de ses moyens, ainsi que des jeunes acteurs un peu moins niais. :P

En fait je crois pas que le film lui même soit prétenchouille (???), c'est surtout qu'il est très surestimé et qu'il y a eut gros buzz autour.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 09 Juin 2006, 20:18

Epikt @ 09.06.2006 à 21:12 a écrit:
Gunblast @ 09.06.2006 à 10:56 a écrit:

En fait je crois pas que le film lui même soit prétenchouille (???), c'est surtout qu'il est très surestimé et qu'il y a eut gros buzz autour.

Mais dès fois - voire souvent - il suffit d'une malheureuse surmédiatisation pour transformer un pauvre film qui n'avait rien fait de mal à personne en une grosse baudruche d'une prétention insupportable. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 09 Juin 2006, 20:23

Arrête de tenir ce genre de discours, on dirait moi quand je suis de mauvaise foi ! :P
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 09 Juin 2006, 20:34

Rooh, tu insinuerais que moi, je serais de mauvaise foi ? Rooh, pas gentil, ça, Epiktounet... :joues rouges: :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar bertyran » 21 Juillet 2007, 21:01

Vu la semaine dernière.
Franchement, c'est un bon film qui a le mérite de ne pas tourner autour du pot et qui ne comporte aucun temps mort. C'est déjà un bon point.

L'histoire, quant à elle, est suffisamment originale pour tenir en haleine jusqu'au bout, car il ne peut en rester qu'un (tiens, ça me rapelle un autre film ça!) sur l'île, laquelle devient un terrain de jeu?, de chasse où tous les coups sont permis! La question est de savoir qui aura assez de cran pour éliminer son prochain?...

J'ai bien aimé la réalisation et le dynamisme de certains passage et le fameux compteur qui indiquent le nombre de survivants sur l'île, une sacrée bonne idée!

Kitano nous dévoile la part sombre de l'humain qui sommeille en chacun de nous et losqu'il est question de survivre, c'est chacun pour soi, quitte à supprimer son meilleur ami...

Un film concept efficace, et qui vous fera regretter d'avoir joué les cancres en classe!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar bertyran » 27 Juillet 2007, 17:02

J'en remets une couche sur ce film qui date déjà de 2000! (bon sang, mais qu'est ce que je foutais à cette époque pour être passé à côté?)

J'ai pas pu m'empêcher de le remater, et BANG, regrosse claque! L'ambiance est vraiment géniale et j'avais quand même oublié de dire que les joutes entre étudiants sont assez dantesques et plutôt très sanglantes! (je vois pas trop d'ailleurs ce que le film fait dans cette rubrique?). C'est sauvage du début à la fin et assez efficace dans le genre. (mention spéciale à la scène du phare!)
Un vrai carnage, avec un soupçon de poésie (la BO se résume à des morceaux classiques distillés tout le long du métrage avec pour paysage la mer qui vient s'écraser sur les rochers... Moment d'acalmie salutaire entre les assauts barbares au UZI, lequel fait de gros dégâts...), voilà le programme!
On éprouve même de la peine pour Kitano, la grosse ordure de l'histoire, qui au départ du film est la victime, il ne faut pas l'oublier...

Une vraie réussite, donc que je conseille à toutes et à tous!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Sir Gore » 28 Juillet 2007, 07:58

Pour moi, ce Battle Royale sent plus le pétard mouillé qu'autre chose... sous une critique facile et maladroite du laxisme de l'éducation des jeunes au Japon, Fukasaku nous sert un jeu de massacre pompeux et prétentieux, pas toujours bien joué et pas forcément très bien réalisé ! N'empêche qu'on peut trouver ça fun et bourrin, c'est pourquoi je ne qualifierais pas ce film de fiasco non plus, mais à mon sens, il reste vraiment surestimé et pas à la hauteur de son potentiel.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar bertyran » 28 Juillet 2007, 13:23

Sir Gore @ 28.07.2007 à 08:58 a écrit: il reste vraiment surestimé et pas à la hauteur de son potentiel.

GLOUPS!
Décidémment, on n'est jamais d'accord nous deux!

T'y vas un peu fort en le qualifiant de "pétard mouillé" et de "jeu de massacre pompeux et prétentieux"!
C'est un film concept, qui n'a, certes, rien de révolutionnaire, mais qui sait jouer habilement de cet équilibre film d'action-fun-bourrin et critique sociale de la société actuelle!

L'île, métaphore de la société, devient le théâtre d'affrontements sanglants entre lycéens, par la faute du système qui pousse à l'individualisme, l'égoisme et aux actes parfois les plus tragiques (violences, crimes, suicides-dont le taux est très élévé au Japon!)
Ce que reflête à merveille le film qui, en exagérant le propos, vise droit dans le mille dans des effusions de sang et un déferlement de violence, qui je pense n'a rien de gratuit, mais qui enfonce d'avantage le clou! (navré Sir Gore :P )

Fukasaku dénonce la bétise humaine de fort belle manière tout en nous proposant 1 bonne dose d'action, B R est donc bien à la hauteur de son potentiel et il serait dommage de le blamer! re-navré Sir Gore! :D
bertyran
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique