Autopsy

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Cosmocats » 24 Février 2008, 20:31

Titre du film : Autopsy
Réalisé par Adam Gierasch
Ecrit par Jace Anderson, Adam Gierasch, E.L. Katz
Avec : Robert Patrick, Michael Bowen, Jenette Goldstein, Jessica Lowndes...

Pays : USA
Genre : Horreur/Gore
Année 2008


En plein milieu de la nuit, une bande de jeunes américains ont un accident sur une route rurale. Remis du choc et affaiblis, ces derniers sont surpris de voir arriver les secours sans même les avoir convié. Ces derniers les conduisent à l'hôpital. Mais en arrivant aux urgences, quelque chose de pas très rassurant rôde derrière certains portes des soins intensifs...


Image

Quand THE GRUDGE rencontre HOSTEL, ça donne un premier film d'horreur fort prometteur dirigé par Adam Gierasch, scénariste entre autres de RATS, la relecture de TOOLBOX MURDERS et LA MERE DES LARMES de Dario Argento.
Robert Patrick y campe un médecin tyrannique avec une certaine soif pour l'outrance et le découpage en tout genre. A ses côtés, nous retrouverons l'acteur phare Michael Bowen (la série TV LOST, CABIN FEVER 2, LA NUIT DE LA COMETE), Jenette Goldstein (ALIENS LE RETOUR, TERMINATOR 2, TITANIC), Robert LaSardo (le méchant escobar de NIP/TUCK, WISHMASTER 2) et Jessica Lowndes (DANCE OF THE DEAD, segment des MAITRES DE L'HORREUR).

Aucune date n'est pour le moment annoncée mais gageons que ça ne saurait tarder, le film vient d'être acheté par le célèbre distributeur 7arts Pictures.


Bande Annonce (OMG TV)
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar ottorivers » 25 Mars 2009, 19:46

Autopsy (2008)
Image
Adam Gierasch.
avec Jessica Lowndes, Michael Bowen, Robert Patrick

A la suite d'un accident ou il ont renversé un patient échappé d'un hopital, une bande de jeunes en goguette sont conduis au même Hopital. Là va commencer le cauchemar teinté de rouge sang.

Encore une fois (après Dead Snow) un script tout con et classique réalisé avec panache. Pourtant ce film fait partie de ceux distribués pour le Dark Horrorfest, Festival qui compte 80% de daubes dans sa selection et dont c'est la 3eme édition.
Ce petit film sort du lot avec des méchants caricaturaux dont ce bon Robert Patrick en chirurgien taré et le tatoué Robert Lasardo, du gore à profusion et bien méchant parfois, le final est particulièrement bien trouvé et certaines séquences évoquent les meilleurs films Italiens des eighties. Mieux vaut en savoir le moins possible avant de le voir, donc je me retiens d'en dire plus, si ce n'est: voyez le, du bon fun pour un B Movie attrayant, pas parfait mais dont les idées le hissent au dessus du lot.

7/10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 06 Mai 2009, 21:14

.: L'HISTOIRE
En plein milieu de la nuit, une bande de jeunes américains ont un accident sur une route rurale. Remis du choc et affaiblis, ces derniers sont surpris de voir arriver les secours sans même les avoir convié. Ces derniers les conduisent à l'hôpital. Mais en arrivant aux urgences, quelque chose de pas très rassurant rôde derrière certains portes des soins intensifs...

.: LA CRITIQUE
Dans le marasme des films d'horreur, très à la mode ces temps ci, une fois sur vingt, l'un d'entre eux sort du lot. "AUTOPSY" est de cette trempe. Non pas qu'il soit foncièrement original dans le fond, ni dans la forme, mais il délivre aux moins un paquet de péripéties bien gores et assez rythmées pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde. A la base, un script tout con et classique mais réalisé avec panache, dans la limite des moyens octroyés. Pourtant ce film fait partie de ceux distribués par le "Afterdark Horrorfest", Festival qui compte 80% de daubes dans sa sélection et dont c'est la 3eme édition.
Proche du slasher et des complots hospitalier des années 80, avec des méchants caricaturaux dont ce bon Robert Patrick en chirurgien taré et le tatoué Robert Lasardo, du gore à profusion et bien méchant qui plus est, un final grand guignolesque bien amené et certaines séquences évoquent les meilleurs films Italiens des eighties (la femme du docteur).
Il faut rester indulgent face quelques invraisemblances et à quelques imperfections, mais bon sang on n'est pas chez Marguerite Duras et le but de passer 90 minutes sur un grand huit sanglant est largement atteint. Tellement de productions dans le genre se révèlent décevantes à tous les points de vues qu'il ne faut pas faire la fine bouche quand se présente une bande aussi cool que celle ci. Vous voulez de la psychologie les gars? Alors laissez tomber les films d'horreur et allez voir autre chose et surtout arrêtez de vous plaindre. L'horreur est un genre où la psychologie ne constitue qu'à peine 10% de la production totale, et bien que je l'apprécie, je suis toujours partant pour du simpliste, du décérébré, bref du bon gros gore qui tâche. C'est con mais c'est bon aussi.
Adam Gierasch prépare un remake de "NIGHT OF THE DEMONS", dont la trilogie était basée également sur des histoires très simplistes, mais qui tapaient dans le gore et l'outrance, alors il est possible qu'il nous ponde un truc pas trop mal une fois plus.

Mieux vaut en savoir le moins possible, puisque l'histoire est simple et fonctionne avant tout sur l'effet de surprise de quelques scènes, donc je me retiens d'en dire plus, si ce n'est: voyez le, du pur fun pour un B Movie attrayant, pas parfait mais dont les idées le hissent au dessus du lot.

Note de ottorivers : 6.5 sur 10

Critique du film "Autopsy"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar StitchTS » 14 Mars 2010, 21:20

J'ai trouvé ce film plutôt efficace dans l'ensemble, bien qu'il ne réinvente absolument rien, c'est du gore et du glauque bien maîtrisé.

Ma critique pour Autopsy
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar lirandel » 15 Mars 2010, 18:23

ce film fait plaisir à voir car il tend à sortir du lot des convenances sans réelement y parvenir tout à fait.
le gore est bien present mais j'ai trouvé l'ambiance trop maitrisée et pas assez lachée..cela n'enlève en rien que j'ai aimé le film..au contraire, il serait mal venu de fustiger ce genre de film qui avec un budget ridicule et un hopital sous la main tire bien son épeingle du jeu et arrive tout de meme
à nous tenir jusqu'à la fin sans problèmes..
les producteurs des destinations finale s'encanaillent ...ils n'ont pas à rougir face à pein d'autres productions ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar SUSPIRIA » 10 Mai 2010, 18:58

ouai, bof, bof malgré de supers scènes gores !
préfère largement le p'tit TRAIN !
Me suis quand même ennuyé et la réalisation proche d'un télé-film n'aide rien. De plus c'est filmé en DV, donc photo bien terne et le scénar reste bien crétin.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar asath » 27 Octobre 2010, 11:37

ouai voilà comme dit suspi, la photographie pèche rellement, c'est trop clean. Du coup on a l'impression d'avoir affaire a un telefilm.
L'autre point c'est que tout est tellement téléphoné niveau action que ca devient ennuyeux.
C'est dommage parce que c'est pas trop mal réalisé et surtout au niveau des scene gores c'est vraiment reussi.
4/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar jaimelaviande » 14 Décembre 2010, 13:01

7/10 pour la délirante scène du mobile (le truc pour les enfants hein!) en tripaille, 2/10 pour tout le reste...
jaimelaviande
Expert Member
 
Messages: 180
Inscription: 30 Avril 2006, 15:20

Messagepar alberto » 20 Février 2011, 01:36

bof ça ressemble à un telefilm, heureusement que ya robert patrick, vous pouvez m'expliquer c'est quoi cet arbre d'organes a la fin, c'est jolie mais ça sert a quoi ? c'est pour faire deco dans l' appart de sa femme ?
Avatar de l’utilisateur
alberto
Member
 
Messages: 34
Inscription: 12 Février 2011, 00:17

Messagepar jambonpuree59 » 21 Avril 2011, 20:37

sujet pas tres original faut voir le traitement fait!

a decouvrir je vais le chopper de ce pas
jambonpuree59
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 28 Juillet 2010, 19:58


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron