Killjoy ! ne me dit pas que tu n'a pas vu au moins une fois dans ta vie Moi Christiane F... ??? !!!!!!
Si tel est le cas ce n'est pas le meilleur film sur le problème de la toxicomanie mais c'est sans aucun doute le plus dur que j'ai pu voir, le plus nauséeux, le plus glauque, le plus ténébreux et le plus dépressif des films réalisés sur ce sujet (j'me souviens avoir fait pleurer une de mes ex un dimanche soir en lui faisant décourvrir l'histoire vraie de cette Christiane F. Elle s'est donc aussi identifiée à moi ). Et y'a une de ces ambiances dans ce film qui te transporte littéralement !!! la photo déguelasse accentuant cet effet de vide, de néant, de désespoir absolu, de fuite éperdue dans les entrailles de la came. Tout ça sur une BO de Bowie en sus ! je l'ai vu 4 fois dans ma vie ça me fait toujours le même effet. Fort et bouleversant quand même, on ne peut en sortir indemne. J'aurai dû en faire un topic d'ailleurs, lol.
Je crois que mon film préféré reste "Panique à Needle Park". La aussi c'est bien réaliste.
"Trainspotting" est excellent aussi et reflète bien la réalité du problème de la dépendance, sur ce point là Danny Boyle a vu très juste et se montre beaucoup plus habile et perspicace que "Moi Christiane F..."
"Rush" n'est pas mal non plus.