Aliens, Le Retour

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 28 Janvier 2006, 15:51

user posted image
Second volet de la saga, ce film est sans conteste le plus bourrinant de tous !!!
mais quel bonheur !!!!
user posted image
Cameron sortait de "Terminator" à l'époque et la presse d'alors avait encensé ce film, véritable charclage entre guerriers spatiaux et aliens voraces ! :devil: :nuke:
user posted image
Je trouve ce film terrible, de l'action, de l'ultraviolence, des scènes à couper le souffle et des SFX irréprochables pour l'époque (ça date quand même d'il y a 20 ans !!!) :) :)
user posted image
Sigourney est à fond dans son rôle, les seconds rôles méritent les honneurs aussi !!! B)
user posted image
La claque au niveau S.F. ultraviolente gunfightante et bastonnante, ce film n'a pas pris une ride !! B) B)
L'affrontement final entre Ripley et la Reine Mère m'avait sidéré !!! :woot: :woot:
user posted image
un pur classique !! :devil: :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Epikt » 28 Janvier 2006, 16:21

Si ça c'est pas du "Killjoy-mode" pur jus, je ne sais plus quoi penser : Trois points d'exclamation, deux smilleys et une photo par phrase ! :P

Euh...

Sinon, oui, d'accord avec toi, très chouette ce film, même si je lui préfère le premier, plus claustro.
Epikt
doonaddict

Messagepar moviemaniac » 28 Janvier 2006, 16:59

:woot: Il n'y avait pas encore de topic sur cette tuerie ??? Etonnant et impardonnable, merci à Killjoy de corriger cette erreur !!!

Mon préféré de la série !!! En général on s'attache à un ou deux persos durant le film, mais là c'est de tous que l'on est accro. Passé Ripley, l'équipe de marines est vraiment top on a jamais fait mieux depuis : Hudson (Bill Paxton), Vasquez (Jenette Goldstein), Bishop (Lance Henriksen), Hicks (Michael Biehn), la famille Cameron quoi, un pure régal !!!

Par contre est ce besoin de signaler qu'il ne faut voir le film qu'en version longue !!! De toute je crois que mis à part à la tv, il n'est dispo plus qu'en version longue, étant tellement supérieure à la courte qu'elle l'a quasiment fait disparaitre et c'est une bonne chose !!!

Et comme d'hab je profite du post pour mettre une tite photo chopée lors d'une convention. Je n'ai hélas pas pu rencontré Jenette Golstein en personne car la conv a eu lieu deux mois après le 11.09 et quelques acteurs avaient annulé. Par contre elle avait préparé tout de même une série de photo pour que l'on soit un peu moins déçu !!!

user posted image
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sir Gore » 28 Janvier 2006, 17:05

Le meilleur volet de la saga.

Un pur melting-pot entre action bourrine et SF high-tech, dans lequel James Cameron, une fois n'étant pas coutume, fait preuve d'un sens de l'esthétisme pour le moins percutant; décors et effets spéciaux sont ahurissants.

Décidément, Cameron doit demeurer mon réalisateur favori dans le domaine de l'action/SF !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 28 Janvier 2006, 17:20

CITATION (moviemaniac @ samedi 28 janvier 2006, 17:59)
:woot: Il n'y avait pas encore de topic sur cette tuerie ??? Etonnant et impardonnable, merci à Killjoy de corriger cette erreur !!!

ouais ben en profite pas non plus pour caser tes photos de conventions !!! :D :D :D :P :P :P
tiens en échange, tu remonteras tous mes posts de films Z ritals et de séries que j'ai faits !!! :D :D :D :P :P :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 28 Janvier 2006, 17:26

CITATION (killjoy @ samedi 28 janvier 2006, 18:20)
ouais ben en profite pas non plus pour caser tes photos de conventions !!! :D :D :D :P :P :P

ben si ça permet d'illustrer encore un peu plus l'article avec certains acteurs ou actrices :P

CITATION
tiens en échange, tu remonteras tous mes posts de films Z ritals et de séries que j'ai faits !!!  :D  :D  :D  :P  :P  :wacko:

même pas en rêve :D :P d'ailleurs je t'en ai remonté déjà assez comme ça, faut faire une pose de temps en temps et pas trop abuser des bonnes choses B) Et puis regarder autre chose et des bons films ça change et fait du bien aussi parfois :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 28 Janvier 2006, 19:06

CITATION (moviemaniac @ samedi 28 janvier 2006, 18:26)
même pas en rêve :D :P d'ailleurs je t'en ai remonté déjà assez comme ça,

c'est vrai que c'est déjà pas mal, je vais pas me plaindre ! :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 06 Juillet 2007, 11:44

Image

Il est de ces classiques intouchables dont les suites peuvent produire davantage d'étincelles encore. La saga Alien confirme la devise avec ce second opus dévastateur, qui perd en atmosphère angoissante et claustrophobe ce qu'il gagne en séquences spectaculaires et en esthétisme. Il en résulte un summum du cinéma d'action US, excitant et bourrin à souhait, qui n'en omet pas moins d'assurer la continuité du scénario vis-à-vis du premier film et réserve, entre deux rebondissements dantesques, une passionnante intrigue de SF, crédible et adulte. Sigourney Weaver se refond à la perfection dans le personnage de Ripley, femme courageuse et humaine, cette fois-ci opposée à un contingent d'aliens qu'elle se devra d'affronter avec l'aide d'un corps de marines surentraîné, dont la gâchette convient mieux que les palabres. Après une première moitié sous forme d'exposition impeccablement mise en scène, Cameron laisse libre cours à son génie de l'action hard-boiled et nous livre un fabuleux assemblage de morceaux de bravoure en tous genres, d'effets spéciaux hallucinants et de suspense habilement dosé. Avec Aliens, l'action et la SF forment un bloc indestructible comme on n'en verra jamais d'autre; c'est, d'une certaine manière, la quintessence de deux genres respectifs juxtaposés dans une même œuvre. L'auteur de l'imparable Terminator et — hélas — de l'indigeste Titanic peut donc être fier de lui.

Image

Outre qu'il constitue un entertainment de premier choix, Aliens marque la rétine de par sa beauté formelle. La photographie très chromatique d'Adrian Biddle confère à la mise en scène une immanquable (et guère déplaisante) touche eighties, tandis que les décors, réalisés par Peter Lamont, permettent une représentation matérielle de cet environnement futuriste plus saisissante encore que dans le premier opus. Pour tout dire, les trucages du film n'ont pris une seule ride, excepté le design et le fonctionnement des ordinateurs aujourd'hui forcément dépassés. Comme à son habitude, James Cameron signe une réalisation énergique et sans fioritures particulières, au plus proche de l'efficacité: des mouvements de caméra sobres mais extrêmement bien agencés, un montage vigoureux et un découpage d'une grande fluidité. Rien à remettre en question de ce côté-là. Si certains personnages de marines quelque peu taillés à la machette pourront paraître caricaturaux, cela attribue — volontairement ou non — à l'ensemble une dimension de BD relativement jouissive, qui contraste avec le caractère plus réaliste du métrage de Ridley Scott. On savourera la présence du toujours très bon Michael Biehn, qui incarne ici le Caporal Hicks, militaire intègre et plutôt attachant, dont l'héroïsme en prendra un sacré coup lors de l'ultime face-à-face entre Ripley et la mère alien. Enfin, la bande-son d'Aliens, composée par James Horner, possède les mêmes qualités que le score précédent: tour à tour discrète, angoissante et envoûtante. Un petit bijou musical.

Image

Aliens, l'une des meilleures suites jamais réalisées ? Oui, sans nul doute. James Cameron a fait dans le
« better, faster, stronger » et nous a pondu un film d'action/SF terminal, spectaculaire au possible, plastiquement magnifique. Du cinéma bourrin, malin et captivant à la fois, qui fait du bien là par où il passe. Aussi culte qu'Alien premier du nom.

10/10

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 06 Juillet 2007, 18:51

10/10

j'en attendais pas moins de toi ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 06 Juillet 2007, 19:15

C'est clair, cet Aliens fait aussi fort que l'original, ce qui, en soit est déjà une belle prouesse!

Cameron avait placé la barre très très haut à l'époque! Il est encore une grosse référence niveau film d'action (de guerre?), avec son lot de scènes cultes! (j'adore quand les aliens apparaissent sur le radar et que les soldats et Ripley ne comprennent qu'au dernier moment que ces charmantes bébêtes sont, en fait, au dessus d'eux!)
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique