Je l'ai revu hier soir et je me suis amusé comme un petit fou, c'est exactement là le genre de film que j'aime, une suite bourrine et péchue et par certains décors pas moins esthétisante que le grand classique que nous connaissons tous par coeur!
Je ne vais pas répéter tout ce qui à été dit de fort belle manière! Je regrette simplement la surenchère qui fait baisser le niveau global du film à la fin ou l'Alien réussi à se loger dans la navette de secours, cela dit c'est un classique, un code propre à la franchise : dans Alien il y a forcément la navette pour se barrer à la fin et l'Alien qui réussi à monter dedans en douce, cette fois ci en plus c'était une pondeuse, un reine! Magnifique xenomorphe!
Sinon je suis surpris par le peu de rides qu'a pris ce film eighty que j'avais pris plaisir à voir sur grand écran gamin, je me souvenais surtout du robot"manitou" (c'est moi qui l'appel comme ça) et du véhicule blindé pour le débarquement. J'aime bien également le coté presque " réaliste du largage du vaisseau en forme d'avion d'assaut des marines sur la planète des colons... Dommage que la pilote se fasse désinguer aussi brutalement elle était bonne!
Hallucinant aussi les rides qu'a prise la belle Sigourney entre les deux opus, dans le premier elle était franchement belle, là elle est franchement : musclée et mal coiffée!
PS: mon DVD comportant les deux versions, je vais m'empresser de matter la longue (17 minutes en plus) sur les conseils avisés de Movie!