7eventy 5ive, 75 Secondes Pour Survivre

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 04 Décembre 2009, 23:01

Image
75 secondes pour survivre/7eventy 5ive (2007)
de Brian Hooks et Deon Taylor

casting:
Brian Hooks, Rutger Hauer, Jud Tylor...

Image
Le semestre est bientôt fini à la prestigieuse université privée de Dreyskill. La Crew (bande), comme on l'appelle, est formée d'étudiants pas trop pressés de se préparer pour les examens de fin de session. Pour passer le temps, ils préfèrent au contraire inventer des jeux. C'est ainsi qu'ils créent "75" avec des règles bien simples: il suffit que les participants appellent une personne au hasard et lui fassent peur pendant 75 secondes. Si la personne au bout du fil décroche ou se met à rire, vous êtes perdant. Celui qui, au contraire, réussit le mieux à faire peur, gagne. Chaque soir, les dortoirs sont pleins d'étudiants venus parier. Mais qu'arrivera-t-il si la personne au bout du fil ne se laisse pas faire...

Putain de bonne surprises ce petit slasher dont je n'attendais pas grand chose au départ. Bien que j'adore Rutger Hauer, sa présence au générique devenait de plus en plus synonime de navet. Et bien contre toute attente, non seulement on ne se fait pas chier. Et le tueur dégage un maximum. Non pas qu'il ait un look original (sauf dans la scéquence d'intro), mais quand il débarque il éclate à coup de hache tous ceux qui se trouvent sur son chemin, et il y a du monde.
Pour une fois, on a droit à un peu plus que 5 ados en guise de proies, et on se dit que l'intro ou plusieurs familles se font dézinguer restera l'unique moment de folie. Et non, le tueur en écourtera une bonne dizaine de plus lors de la soirée des jeunots. sans être extrêmement gore, on a droit à plusieurs décapitations efficaces malgré des CGI somme toute convaincants.

Image

Le final n'est pas trop surprenant, on le grille un peu plus tôt si on est perspicace et l'image de fin est bien inutile, mais bon ce ne sont que détails en vue d'un slasher simple et efficace qui ne cherche pas midi à quatorze heure et décanille un max: point barre.

Bande Annonce V.O

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar darkcowboy » 05 Décembre 2009, 01:31

Ah ben là, on est pas d'accord. Je suis très bon public, je n'attendais rien de ce truc, et je me suis farci un nombre considérable de bobines bis et Z, mais ce truc, je lui fout un zéro, moi. Rien a sauver dedans. En plus, le DVd que j'ai vu était scandaleusement censuré. Le meurtre du jacuzzi par exemple est le plus visiblement censuré.
Rutger Hauer cachetonne sans conviction, personne n'y croit, les dialogues et les situtations sont si bidons qu'a de nombreux moments je me demandait "mais pourquoi vous avez pas carrément fait une prodie ? Au moins, ça aurait vaguement ressembler a quelque chose."
Croyez moi, je ne suis pas difficile, (putain, la preuve, j'ai apprécié PARANORMAL ACTIVITY !), mais ça, non, fuyez, evitez, rien a sauver. Franchement.
Ou alors avec des potes avec des bières pour gouter la nullité du trucs, des dialogues, des situations, des rebondissements foireux et j'en passe. Mais seul, non. Non.
Je suis vraiment pas difficile, mais il faut qu'on puisse y croire un minimum. Là, non, evitez. Fuyez.
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
Avatar de l’utilisateur
darkcowboy
Expert Member
 
Messages: 146
Inscription: 01 Janvier 2004, 08:56

Messagepar ottorivers » 05 Décembre 2009, 02:52

C'est à ce demander si on a vu le même film. :P

Je l'ai franchement trouvé plus cool que la plupart des DTV ou des remakes actuels.
Il est certes basique dans le fond, mais détourne quelques clichés comme les meufs cachées qui se font tout de même massacrées, et le tueur les découpant avec acharnement en petits morceaux.
Peut être y a t'il une version censurée, auquel cas c'est sur que ça réduit ses qualités à peu de choses vu que c'est un des seul intérêt.

Voila des captures du meurtre du jacuzzi (pendant une gâterie)

Image

Image
Image

et une autre décapitation.
Image
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar darkcowboy » 05 Décembre 2009, 10:27

Je n'ai pas vu ces images, moi, c'était coupé tout ça...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
Avatar de l’utilisateur
darkcowboy
Expert Member
 
Messages: 146
Inscription: 01 Janvier 2004, 08:56

Messagepar GladSlayer » 05 Décembre 2009, 21:32

Putain il nous les cassent avec leurs versions coupées / pas coupées :angry: .

Y en a marre à force de toutes ces conneries ! Quand ont regarde un slasher c'est normal d'y voir du gore alors pourquoi couper ? Hein ? Pour le blé ? Pour pouvoir nous vendre des DVDs estampillés "Director's Cut" ou "Non censuré" plus chers ?

Non parce que sinon couper une scène violente dans un film familial, d'accord... mais dans un slasher ! Merde !
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar GladSlayer » 05 Décembre 2009, 21:56

Une bande annonce de meilleure qualité ici.

Ça a l'air cool. On dirait un mélange de Scream et Urban Legend.
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar darkcowboy » 05 Décembre 2009, 22:25

ça peux être fun avec du gore, mais on se fout vraiment trop de ce qui pourrait arriver aux personnages pour un faire un film ne serait-ce que potable. Faut un minium d'empathie quand même...
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>Image</a>
Avatar de l’utilisateur
darkcowboy
Expert Member
 
Messages: 146
Inscription: 01 Janvier 2004, 08:56

Messagepar jigsaw » 14 Décembre 2009, 11:45

Vu et pas mal....
par contre pas de decapitation si claire... y'en a mais pas comme ca, donc le DVD est cut ....Font chier

En gros c'est un mix bis de URBAN LEGEND et SCREAM, a l'epoque ou le slash est aux fraises ca fait drole....

RUTGER HAUER aux fraises aussi, il serait pas dans le film ca serait pareil !!! :D

3/6


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore &#33; Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar SUSPIRIA » 14 Décembre 2009, 12:31

Suis bien sceptique à ce produit.
J'attendrais qu'il soit à 5 euros pour le voir par curiosité et surtout parce qu'Otto a apprécié.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 14 Décembre 2009, 13:25

C'est pas un chef d'œuvre non plus, attention.
Un slasher tout a fait classique jusqu'au twist final qui ressemble un peu à scream aussi d'ailleurs, mais si vous voyez la version uncut, c'est fun de voir le tueur s'acharner sur ses victimes et ne pas se faire avoir aux trucs habituels du genre. Petits changements certes, mais dans ce genre tellement codifié aux centaines de DTV ou il n'y a rien à sauver et parfois même, pas un seul meurtre fun, ça provoque une petite surprise.

Pas aussi bon que peuvent l'etre COLD PREY ou DEAD IN THREE DAYS ou encore le récent THE HILLS RUN RED dans un genre moins réaliste mais tout aussi réussi. ;)

Après tout quand tout le monde va voir un blockbuster au ciné ils te disent: "Je sais que c'est con mais c'est pour se distraire et ça fait du bien de ne pas avoir à réfléchir". C'est le cas ici, sauf que ça ne leur à pas couté 3 scenaristes et plusieurs millions. :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron