Zombie Honeymoon

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 25 Août 2006, 14:35

Image
Titre original : Zombie Honeymoon
Réalisé par David Gebroe
Ecrit par David Gebroe
Avec Tracey Coogan, Graham Sibley, Tonya Cornelisse, David M. Wallace, Neal Jones, Maria Iadonisi...
Année : 2006
Pays : USA
Durée : 80 min

.: L'HISTOIRE :.

Denise et Danny, jeunes mariés, nagent en plein bonheur. Tout s’écroule dès leur lune de miel, lorsque Danny est mordu par un zombie. Quelques minutes après l’annonce de son décès, il se relève pourtant frais et dispo et le jeune couple décide de vivre comme si de rien n'était. Il devient malheureusement impossible de cacher le mal qui ronge Dany : il se transforme lentement mais sûrement en zombie humain. Extérieurement, il semble tout à fait normal, sauf lorsqu'il est pris de pulsions irrépressibles de dépecer et de dévorer de la chair humaine...

.: LA CRITIQUE :.

Trois ans après sa comédie "THE HOMEBOY" passée assez inaperçue, David Gebroe reprend du service derrière la caméra pour nous sortir "ZOMBIE HONEYMOON", film de zombie assez spécial qu’il a également produit et écrit.
Spécial car c’est avant tout une œuvre très personnelle, David s’étant inspirée de la récente et tragique histoire de sa sœur, qui a perdu son mari peu de temps après leur mariage, les personnages fictifs portant d’ailleurs les mêmes prénoms.
Spécial également car "ZOMBIE HONEYMOON" diffère des autres films de zombies. Contrairement à Romero, Edgar Wright ou encore Peter Jackson, l’approche de David Gebroe est différente, plus intime, et au lieu d’assister à un véritable film de zombie, on est témoin d’un authentique drame psychologique (avec quelques scènes gores, ne vous inquiétez pas !).

Pendant la première partie du film, nous suivons les aventures de Denise et Danny, jeunes mariés qui partent en lune de miel. Les personnages installés, tout bascule lorsque Danny se fait contaminer par un zombie.
Et là, c’est un tout nouveau métrage qui commence. Fini la romance, place au drame…

C’est au moment où Danny commence à avoir faim et que les morts s’enchaînent que l’on croit être en face d’un n-ième film de zombie, mais le réalisateur prend un chemin tout autre en s’efforçant de montrer l’amour sous toutes ses formes (on ne dit d’ailleurs pas « Pour le meilleur et pour le pire » ?).
Denise, après avoir tenté de s’échapper, se ravise donc et décide d’accompagner son mari dans la souffrance et la douleur, ce dernier tentant en vain de réfréner ses pulsions cannibales.

Doté d’une image magnifique, d’acteurs convainquant et charismatique, et d’un rythme crescendo adéquat, "ZOMBIE HONEYMOON" réussi son pari de film de zombie romantique, dramatique, mais terriblement touchant et émouvant. On ne peut s’empêcher de penser de ce que l’on ferait à la place de Denise. Laisserait-on son conjoint seul dans sa souffrance et sa démence, où l’accompagnerait-on jusqu’au bout, « jusqu'à ce que la mort nous sépare » ? Pourrait-on tout accepter de l’être aimé, et jusqu’où pourrait-on aller pour lui ?

Telles sont les questions que pose "ZOMBIE HONEYMOON"…

Un film à posséder de toute urgence !

La critique sur Oh My Gore !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Guest » 25 Août 2006, 17:40

J'ai adoré ce film.
Ma nana a été conquit également. Alors ouaih, forcément, c'est pas un film de bourrin avec de la décapitation toutes les 5min, mais les acteurs sont vraiment vraiment attachant dans leur role de jeunes mariés.

Le thème du zombie est abordé d'une facon rafraichissante et rapelle meme "moi, zombie chronique de la douleur" dans le sens ou le personnage se métamorphose peu à peu et lutte pour ne pas sombrer dans le coté "obscur"Image

9/10 facilement.
Guest

Messagepar couille_de_rat » 25 Août 2006, 17:41

Merde, je ne mettais pas loggé... désolé.

je me fais vieux,un an de plus, je perd la boule.
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar Killjoy » 25 Août 2006, 18:18

Guest @ 25.08.2006 à 18:40 a écrit: dans le sens ou le personnage se métamorphose peu à peu et lutte pour ne pas sombrer dans le coté "obscur"

un peu comme Roger dans le Zombie de Romero ...
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 26 Août 2006, 14:49

en lisant la critique j'ai plus pensé à "moi, zombie chronique de la douleur" moi aussi...

mais sinon, c'est pas une comédie? tout le monde est "touché" par ce film, mais on rit au moins? non parce que moi faut qu'il y ait soit du sang soit du rire dans les films de zombies :D

non j'déconne mais je me pose sérieusement la question ????

voilà, donc il est bien, mais est-ce une comédie ? est-ce qu'il exploite la voix ouverte (entre autre) par Shaun of the Dead ? est-ce que oui mais avec un type d'humour complètement différent ?
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 27 Août 2006, 07:47

non ce n'est pas du tout une comédie ! (enfin moi j'ai pas trouvé). Y'a quelques passages ou tu pourras sourire mais on est bien loin de Shaun Of The Dead
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Maniak » 27 Août 2006, 09:42

un film qui me tente bien depuis un moment, et ta critique ne fait que confirmer ce que j'en pense!

mais sinon, c'est pas une comédie? tout le monde est "touché" par ce film, mais on rit au moins? non parce que moi faut qu'il y ait soit du sang soit du rire dans les films de zombies

pas du tout d'accord! Remate Simetière: émouvant, et pourtant quelle claque! L'invasion des morts vivants: pas de sang, et pourtant, un film génial!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar GoreObsessed » 27 Août 2006, 17:08

Maniak @ 27.08.2006 à 10:42 a écrit: pas du tout d'accord! Remate Simetière: émouvant, et pourtant quelle claque! L'invasion des morts vivants: pas de sang, et pourtant, un film génial!

non j'déconne mais je me pose sérieusement la question ????

je rigolais :joues rouges:

c'est juste que en voyant la pochette et d'après mes souvenirs ça devait être une comédie donc je demandais :)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar mutation » 01 Mai 2007, 20:07

je viens de le voir et j'ai trouvé ce petit film sympathique. Les 2 acteurs principaux sont à fond dans leur rôle et la progression dramatique du film est intéressante. Par contre, il y a certaines longueurs qui alourdissent le métrage et c'est dommage (whaou la rime de ouf !!).
Bref, un bon film de zombie qui ne mise pas tout sur le gore mais plus sur une ambiance décalée, sans être comique néanmoins.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique