Wolf Creek

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar bertyran » 11 Juillet 2007, 06:02

Killjoy @ 10.07.2007 à 18:56 a écrit: [
et n'oublie pas "CABIN FEVER", "Land of the dead", "Shaun of the dead" (comédie d'horreur mais horreur quand même !) et "L'armée des morts" qui, sans être des chefs d'oeuvre absolus, restent quand même au même niveau de "Wolf creek", selon mon humble avis ... :P :P

Dis donc Killljoy, ta liste est incomplète là! :crying:

Je voudrais pas en rajouter une couche avec ça... :P mais t'as encore oublié HHE 2006! :devil:

Erreur réparée par les bons soins de bertyran! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 11 Juillet 2007, 10:04

bertyran @ 11.07.2007 à 07:02 a écrit: t'as encore oublié HHE 2006!

oh celui là mérite qu'on l'oublie :P

Perso moi il n'y aucun films qui sorte vraiment du lot et puisse s'imposer comme une date marquante. En leur temps des films comme l'exorciste, Zombie ou massacre à la tronçonneuse avaient vraiment révolutionné quelque chose, immédiatement après ces films il y a eu des tonnes de suites, de copies, de variations etc...

Zombie à quand même engendré 3 suites, des tonnes de films ritals (Zombi 2 de fulci pour ne citer que celui là), des films voisins comme les Return of the living dead (il y a même eu un procès entre o'bannon et romero pour l'utilisation de "living dead" dans le titre...), des films hommages comme shaun of the dead, et un remake!
Ken foree, Tom Savini et George Romero sont des légendes.

Pareil pour l'Exorciste (3 suites aussi, dont une tradive aussi !) qui est à l'origine de La malédiction, d'une floppée de séries b "occultes" avec des possédé, et d'une parodie (L'exorciste en folie avec leslie Nielsen)...

Et Massacre à la tronçonneuse n'en parlons pas avec les remakes suites et préquelles...

Ca c'est pour les années 70...
Les annéers 80 ont connu un boom similaire avec les slashers de Jason et Freddy, et les années 90 ont eu les thrillers avec Le silence des agneaux et Seven.

Et les années 2000? QUE DALLE! RIEN! NADA!
De bons films certes, mais absolument AUCUN ne peut se targeur d'avoir un impact similaire à ce que j'ai cité plus haut. Au contraire ils sont même le prolongement de l'impact des films des années 70.

Calvaire est un excellent film, mais il doit beaucoup à Massacre à la tronçonneuse. pareil pour The devil's rejects
Saw c'est entièrement un truc pompé de Seven, Evil dead trap et Fou à tuer
Wolf creek est un film sympa, mais il exploite encore le filon des serial killers (même si son traitement originale lui vaudrait le plus le qualificatif d'une "date", mais y'a mieux comme film sur les serial killers et le film n'a encore rien engendré)
Isolation est pompé de Alien
Cabin fever de evil dead
Je parle même pas des remakes de la colline et de massacre à la tronçonneuse....

Bref, actuellement on a des bons films, mais pour l'originalité, la qualité et l'aspect novateur on repassera!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar bertyran » 11 Juillet 2007, 11:14

Maniak @ 11.07.2007 à 11:04 a écrit:

Perso moi il n'y aucun films qui sorte vraiment du lot et puisse s'imposer comme une date marquante. En leur temps des films comme l'exorciste, Zombie ou massacre à la tronçonneuse avaient vraiment révolutionné quelque chose, immédiatement après ces films il y a eu des tonnes de suites, de copies, de variations etc...

T'as bien résumé le truc! B)

Pour ma part, (or mis HHE 2006, on va dire qu'il est hors catégorie!... je me comprends! :P ), y a peut être des films de la veine de OLD BOY, qui a aussi "innové" dans pas mal de domaines dans les années 2000, ou des films OVNI au concept béton comme CUBE!)

De toute façon qu'on se rassure, les jeunes réals (voir le talent d'Aja, de Roth... :P ) débarquent et à mon avis leurs films à venir seront bientôt à mettre au même rang que ceux d'un Hooper! :devil:
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 11 Juillet 2007, 19:21

bertyran @ 11.07.2007 à 07:02 a écrit: Dis donc Killljoy, ta liste est incomplète là! :crying:

elle l'est surement ! :joues rouges: :joues rouges:

Je voudrais pas en rajouter une couche avec ça... :P  mais t'as encore oublié HHE 2006! :devil:

faut arrêter la pignole avec ce film, c'est loin d'être une merveille, il est pas mal mais je trouve qu'il casse moins des briques qu'un film comme "Land of the dead" par exemple !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Féline59 » 14 Juillet 2007, 07:37

Killjoy @ 11.07.2007 à 20:21 a écrit:[

Je voudrais pas en rajouter une couche avec ça... :P  mais t'as encore oublié HHE 2006! :devil:

faut arrêter la pignole avec ce film, c'est loin d'être une merveille, il est pas mal mais je trouve qu'il casse moins des briques qu'un film comme "Land of the dead" par exemple !

Il est quand même pas mal traumatisant (après, c'est sûr que ça dépend des gens et du degré auquel ils se sont attachés -et identifiés- aux personnages)... :wacko:

Pour Wolf Creek (que j'ai enfin vu !) :
Effectivement on peut diviser le film en 2 parties :
-->développement sur les personnages (pour s'y attacher...ou non) et...sur les décors (magnifiques soit dit-en-passant :P )
--> le "rêve" qui tourne au cauchemar.

C'est vrai que dans les grandes lignes, la "version" de Goreobsessed est correcte :D (et pour ce qui est ATTENTION SPOILER *** du mattage de plaque, en même temps que veux-tu qu'ils regardent d'autre, il fait noir, y'a rien à voir ?!!!! :D *** FIN DU SPOILER).

Rien de gore dans la première partie, bien évidemment, mais de quoi bien s'attacher aux perso, si on rentre dans le film( ATTENTION SPOILER *** je ne parle pas des embrassades à un moment, j'ai trouvé cela inutile et un peu ridicule -on s'embrasse on rigole on s'embrasse on re-rigole nerveusement euh... :mellow: Par contre le passage avec les loubards dans le bar m'a bien fait rire FIN SPOILER).

Pour la 2nde partie (qui en fait ne fait qu'1/3 du film) ben en fait...ce n'est pas gore à proprement parler, non plus ! Mais, si on s'est attaché (et/ou identifié) aux perso en 1ère partie, c'est choquant et flippant. Pour ma part, pas de scène en particulier qui m'ai traumatisée, c'est juste l'ambiance générale qui m'a mise mal à l'aise et augmenté la fréquence cardiaque: déjà car je m'étais attachée aux perso et également car même si à la base aucune scène ne m'a vraiment traumatisée (serait-ce dû à mon habitude des films de ce genre ?), de penser que ce qui leur arrive POURRAIT NOUS ARRIVER (n'oublions pas que c'est tiré de faits réels et que des malades mentaux circulent un peu partout -tiens, si ça tombe votre voisin ferait pareil :leather: :huh: :D -), tout de suite on fait moins le malin et ça dérange plus qu'un peu. Après c'est sûr que certains diront "même pas peur" ( :D ), mais j'aimerais bien voir leur tête si ça leur arrivait pour de bon... Ben oui car non, les scènes de Wolf Creek ne semblent pas gores mais les tortures faites dans ce film n'en seraient pas moins douloureuses en réalité... :P

Je trouve ça très réaliste et c'est vrai que hors contexte, ça le fait tout de suite moins. Mais j'étais bien dedans alors

8/10
Féline59
Expert Member

Messagepar bertyran » 14 Juillet 2007, 17:20

Féline59 @ 14.07.2007 à 08:37 a écrit:

Il est quand même pas mal traumatisant (après, c'est sûr que ça dépend des gens et du degré auquel ils se sont attachés -et identifiés- aux personnages)... :wacko:

[/quote]

HOURRAAAAAAAAAAA!

Vas y Féline59, y faut pas les lâcher avec HHE 2006! :P

Un jour, ils se rendront compte de leur monumentale erreur! :P

Selon Mad, les recettes en salle ont été bonnes et les ventes DVD ont suivi! Je me sens moins seul! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 14 Juillet 2007, 18:42

bertyran @ 14.07.2007 à 18:20 a écrit: Il est quand même pas mal traumatisant

:D

Selon Mad, les recettes en salle ont été bonnes et les ventes DVD ont suivi! Je me sens moins seul

c'est tangent ce que tu dis : le nombre de ventes et de pognon amassé n'est en rien un gage de qualité, ya plein de films qui n'ont pas marché niveau bizness et qui sont des chefs d'oeuvre ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 14 Juillet 2007, 19:27

Killjoy @ 14.07.2007 à 19:42 a écrit:
bertyran @ 14.07.2007 à 18:20 a écrit: Il est quand même pas mal traumatisant

:D

Selon Mad, les recettes en salle ont été bonnes et les ventes DVD ont suivi! Je me sens moins seul

c'est tangent ce que tu dis : le nombre de ventes et de pognon amassé n'est en rien un gage de qualité, ya plein de films qui n'ont pas marché niveau bizness et qui sont des chefs d'oeuvre ! :P

C'est pas faux! Mais, bon, c'est un film de genre, et il est rare que ce type de film "décolle" en france! C'est pour ça que ça méritait d'être souligné! :P

On parle d'Aja, pas du dernier Besson! :P
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 14 Juillet 2007, 19:34

soit ! admettons ! B) :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 14 Juillet 2007, 19:44

On parle d'Aja, pas du dernier Besson!

heu..... Bouson tu voulais ecrire non ?????

-----> []
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique