bertyran @ 11.07.2007 à 07:02 a écrit: t'as encore oublié HHE 2006!
oh celui là mérite qu'on l'oublie
Perso moi il n'y aucun films qui sorte vraiment du lot et puisse s'imposer comme une date marquante. En leur temps des films comme
l'exorciste,
Zombie ou
massacre à la tronçonneuse avaient vraiment révolutionné quelque chose, immédiatement après ces films il y a eu des tonnes de suites, de copies, de variations etc...
Zombie à quand même engendré 3 suites, des tonnes de films ritals (
Zombi 2 de fulci pour ne citer que celui là), des films voisins comme les
Return of the living dead (il y a même eu un procès entre o'bannon et romero pour l'utilisation de "living dead" dans le titre...), des films hommages comme
shaun of the dead, et un remake!
Ken foree, Tom Savini et George Romero sont des légendes.
Pareil pour l'
Exorciste (3 suites aussi, dont une tradive aussi !) qui est à l'origine de
La malédiction, d'une floppée de séries b "occultes" avec des possédé, et d'une parodie (
L'exorciste en folie avec leslie Nielsen)...
Et
Massacre à la tronçonneuse n'en parlons pas avec les remakes suites et préquelles...
Ca c'est pour les années 70...
Les annéers 80 ont connu un boom similaire avec les slashers de Jason et Freddy, et les années 90 ont eu les thrillers avec
Le silence des agneaux et
Seven.
Et les années 2000? QUE DALLE! RIEN! NADA!
De bons films certes, mais absolument AUCUN ne peut se targeur d'avoir un impact similaire à ce que j'ai cité plus haut. Au contraire ils sont même le prolongement de l'impact des films des années 70.
Calvaire est un excellent film, mais il doit beaucoup à Massacre à la tronçonneuse. pareil pour
The devil's rejects
Saw c'est entièrement un truc pompé de
Seven,
Evil dead trap et
Fou à tuer
Wolf creek est un film sympa, mais il exploite encore le filon des serial killers (même si son traitement originale lui vaudrait le plus le qualificatif d'une "date", mais y'a mieux comme film sur les serial killers et le film n'a encore rien engendré)
Isolation est pompé de
Alien
Cabin fever de evil dead
Je parle même pas des remakes de la colline et de massacre à la tronçonneuse....
Bref, actuellement on a des bons films, mais pour l'originalité, la qualité et l'aspect novateur on repassera!