Be with me

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 22 Mars 2006, 17:28

user posted image

Dans un Singapour froid et moderne, les destins croisés de personnages fort différents d'apparence, mais ayant néanmoins tous une même caractéristique: ils se voient incapables de communiquer humainement; en parallèle nous est contée l'autobiographie d'une vieille dame aveugle et sourde.

user posted image

Le réalisateur Erik Khoo laisse respirer le quotidien des protagonistes de son film, tout en le magnifiant à l'aide d'une mise en scène admirable de par son exactitude et son élégance. Contemplatif - les dialogues réduits à leur degré le plus minimal, les plans-séquences sans ruptures chronologiques omniprésents, mais jamais ennuyeux, Be with me cache sous un titre et une histoire à priori quelconques un authentique trésor cinématographique, tour à tour émouvant, glauque, réaliste, poétique, et même bouleversant, à l'image de sa magnifique musique. Extraordinaire.

10/10


user posted image

user posted image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Mars 2006, 17:31

CITATION (Gunblast @ mercredi 22 mars 2006, 18:28)
10/10


Epikt, qu'est ce que tu en penses ?? :D :D :D :D :D :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Mars 2006, 17:34

Non non mais là j'peux pas mettre moins, sinon j'aime pu le cinéma... :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 22 Mars 2006, 18:15

CITATION (killjoy @ mercredi 22 mars 2006, 18:31)
Epikt, qu'est ce que tu en penses ?? :D :D :D :D :D :P :P

J'en pense que l'ami Gunblast il m'impressionne.

Be with me est en effet un petit bijou (qui figure d'ailleurs dans mon top10 de 2005). Certes, j'ai moins accroché à la partie autour de Theresa Chan qui, tout en étant la plus intéresante d'un point de vue du sens, est moins frappante question style, mise en scene,...
Mais c'est du chipotage.
Car la première demi-heure du métrage est un petit concentré de chef d'oeuvre en barre. Et le reste ne lui fait pas honte, loin de là.



Le salaud, il m'a donné envie de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar moviemaniac » 22 Mars 2006, 18:47

CITATION (Epikt @ mercredi 22 mars 2006, 19:15)
Certes, j'ai moins accroché à la partie autour de Theresa Chan qui, tout en étant la plus intéresante d'un point de vue du sens, est moins frappante question style, mise en scene,...
Mais c'est du chipotage.

The Epikt Touch :D
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Epikt » 17 Juin 2006, 10:06

C'était le bon temps où Gunblast avait du goût :(

Le DVD sort chez nous en novembre 2006 (source : cinemasie)
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 17 Juin 2006, 10:52

Raaah, on voit que tu t'es pas encore remis du feuilleton Lady Vengeance. :D

Sinon, très bonne nouvelle pour la sortie DVD de cette perle dans nos contrées. B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 17 Juin 2006, 11:00

Gunblast @ 17.06.2006 à 11:52 a écrit: Raaah, on voit que tu t'es pas encore remis du feuilleton Lady Vengeance. :D


Tu risque de l'entendre encore longtemps celle là. Tu auras de la chance si on ne nous place pas dans la même maison de retraite. :P
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 17 Juin 2006, 11:05

Image

- Je t'inte'dis de pa'ler comme ça de Lady Ven'ance, pau're a'ruti !
- Ta 'eule, O'dboy, 'a, 'était un 'rai film, pas ton Lady Ven'ance de 'acotille !
- Eh papy, tu causes de quel film-là ?
- Oh 'ien, tu connais pas, 'étaient 'es films de not' temps à nous...
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 17 Juin 2006, 11:09

EXPDRRRRRRRRRRR !!!!! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité