Voici l'affiche teaser du remake annoncé de THE WICKER MAN, ce cultissime film britannique réunissant les stars de la Hammer Horror telles que Christopher Lee ou Ingrid Pitt... Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le film traite d'un inspecteur, Sgt. Howie (Edward Woodward) qui se rend à Summerisle pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille. Il découvre assez vite que les habitants de cette île sont assez bizzares et ne lui seront d'aucune aide.
Il plane tout au long de ce film un esprit très années 70 avec une histoire de "secte" et de son gourou, Lord Summerisle (Christopher Lee), avec des danses, des chants et même un Christopher Lee méconnaissable dans une tenue de femme... Un film très psychédélique qui convenait très bien à l'époque des communautés etc...
J'ai du mal à croire qu'un tel film puisse être adapté de nos jour et être toujours crédible aux yeux de la plus jeune génération et mis hors contexte...
Bien que l'affiche soit très belle, sombre et effrayante, je la trouve loin du thème du film et je ne pense pas que le film puisse être aussi bon que son prédécesseur...

réalisé par Robin Hardy ; Scénariste : Anthony Shaffer
Origine: Royaume-Uni
Année: 1973
Casting:
Edward Woodward .... Sergeant Neil Howie
Christopher Lee .... Lord Summerisle
Diane Cilento .... Miss Rose
Britt Ekland .... WillowIngrid Pitt .... Librarian
Lindsay Kemp .... Alder MacGregor
Russell Waters .... Harbor Master
Aubrey Morris .... Old Gardener/Gravedigger
Irene Sunters .... May Morrison (as Irene Sunter)
Walter Carr .... School Master
Ian Campbell .... Oak
Leslie Blackater .... Hairdresser
Roy Boyd .... Broome
Peter Brewis .... Musician
Barbara Rafferty .... Woman with Baby (as Barbara Ann Brown)