Voyage Au Bout de l'Enfer - The Deer Hunter

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 06 Mai 2005, 18:23

user posted image
Cinq ouvriers sidérurgistes affrontent les hauts fourneaux d'une petite ville de Pennsylvannie et partent ensemble chasser le cerf. Parce que c'est la guerre au Vietnam, trois d'entre eux deviennent soldats sur le départ. Deux ans plus tard, la guerre sévit toujours et ces derniers se retrouvent prisonniers dans un camp vietcong...

avec Robert de Niro et Crhistopher Walken

"La presse dite "progressiste", de gauche, vit en Voyage au bout de l'enfer un film raciste qui prend certaines libertés avec l'histoire. La scène de la roulette russe fut âprement discutée."
"L'URSS, quatre pays d'Europe de l'Est et Cuba quittèrent le Festival de Berlin à la vision du film. Leurs représentants déclarèrent que Voyage au bout de l'enfer insultait le peuple vietnamien."


Un des meilleur films de Cimino débarque en dvd chez nous :woot: :woot:
encore un truc de plus à acheter... :(
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Killjoy » 06 Mai 2005, 18:36

:leather: :woot: :woot: :leather: alors là je te suis à 100 % sur ce film
une bombe, un chef d'oeuvre
la fin autour de la table quand ils entonent le chant patriotique est la scène qui tabasse le +, elle glace le sang jusqu'à le réfrigérer !!!!
:jason: :jason:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar darquos » 06 Mai 2005, 21:20

CITATION (Maniak @ Friday 06 May 2005, 19:23)
"La presse dite "progressiste", de gauche, vit en Voyage au bout de l'enfer un film raciste qui prend certaines libertés avec l'histoire.

Sans rentrer dans les débats ni dans les détails : Il devrait me plaire ce film B)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar asath » 07 Mai 2005, 11:21

je vois ce que c'est mais je l'ai pas vu.....ca me tente bien en effet
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar moviemaniac » 08 Mai 2005, 22:16

ce film est superbe, j'adore, Walken est hallucinant là dedans, la fameuse scène de la roulette russe :woot: :woot: culte.

sinon ça fait un moment qu'il est déjà sorti en dvd, depuis 1998 chez Canal et en 2004 collection 13ème rue, mais là il sort en édition collector 2 dvds là est toute la nuance et la joie :)
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Sir Gore » 23 Août 2006, 11:43

Bien au-delà du simple film de guerre US sur le conflit vietnamien, Voyage au bout de l'Enfer s'impose comme une véritable tragédie intimiste d'une force dramatique exceptionnelle, qui brille tout autant par la justesse de son interprétation (formidables De Niro, Christopher Walken, John Savage et Meryl Streep) que de par la réalisation tirée au cordeau de Michael Cimino, privilégiant la rigueur et la sobriété des cadres à l'expérimentation pseudo-documentaire à laquelle bon nombre de cinéastes ont pu se laisser aller à la même époque. En dépit d'une partie vietnamienne centrale très âpre, d'une dureté parfois incroyable (les jeux de roulette russe), cette fresque s'attache surtout à l'humanisme de ses personnages, d'où culmine un retour au pays écrasé par les désillusions, le deuil et l'amertume. Traversé par de bouleversants élans de grâce, d'une émotion palpable et d'un réalisme à couper le souffle, Voyage au bout de l'Enfer demeure sans conteste l'un des plus marquants jalons du patrimoine cinématographique américain du siècle passé, dont la longueur n'a d'égal que la richesse et l'essence. Un film précieux et intemporel.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 23 Août 2006, 19:08

t'as parfaitement résumé ce qu'il fallait dire sur ce masterpiece, Gunblast ! :D
Bravo ! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 23 Août 2006, 19:27

Merci l'ami !!! B) B)

Ce film est vraiment un pur chef-d'oeuvre, quoi... :woot:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar SUSPIRIA » 24 Août 2006, 06:30

Bravo GUNBLAST, pour ma part il s'agit tout simplement de l'un des 3 plus beaux films de ma vie qui m'a laissé une marque indélébile en mon fort intérieur !

11/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Sir Gore » 24 Août 2006, 09:39

Yeah, t'as bon goût, Suspiria !!!! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités