Votre top 10 horrifique définitif

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Killjoy » 21 Septembre 2007, 20:04

tu peux le garder ! :)
on est pas à un près... B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 21 Septembre 2007, 21:16

Pas facile d'établir un palmarès des 10 films horrifiques!
C'est ici qu'on se rend compte du fossé des générations car, mes films à moi ne sont pas ce que je pourrais appeler des films précurseurs, mais +tôt des films qui m'ont fait adorer le genre! (je sais pas si je suis bien clair..., la liste parle d'elle même!)

Dans le désordre:
-HAUTE TENSION
-MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (HOOPER)
-SHAUN OF THE DEAD
-OLD BOY
-LA COLLINE A DES YEUX (AJA)
-SAW
-THE DEVIL'S REJECT
-LES OISEAUX
-SCREAM
-L'ARMEE DES MORTS

A noter qu'à part shaun of the dead et the devil's reject, j'ai eu la chance de tous les apprécier dans une vraie salle obscure, ce qui décuple le sentiment de peur devant un putain de bon film d'horreur selon moi!
J'attends vos réactions! ...et j'en ai peur d'avance!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 21 Septembre 2007, 21:34

bertyran @ 21.09.2007 à 22:16 a écrit: J'attends vos réactions! ...et j'en ai peur d'avance!

tu peux! :D

j'arrive même pas à concevoir qu'on puisse mettre un seul film des années 2000 dans un top 10, et toi t'en met 7 :D :P :P

je suis peut-ètre intégriste aussi, mais par exemple préférer L'ARMEE DES MORTS à l'original, ça tient du blasphème à mon sens, quelque soit l'ordre dans lequel on les voit...

enfin les gouts et les couleurs
Maniak
Katana Orgy

Messagepar bertyran » 21 Septembre 2007, 21:59

AIE! AIE! ça commence! Mais j'assume, c'est sûr qu'au milieu de toutes les listes précédentes, y a comme qui dirait un léger décalage... :P

Peut être que quand j'aurais emmagasiner plus de films (période70-80) dans ma petite ciboulette, je changerai mon classement!

Mais, au ciné, j'ai vraiment eu les pétoches devant Haute Tension ou des films comme Old Boy, et ils m'ont véritablement marqué et je n'ai pas honte de le dire! :D

Le prorpre du pur film d'horreur est celui qui réussit à vous faire affoler le palpitant comme jamais et c'est dans ce sens que j'ai fait ma liste! Mis à part shaun of the dead, tous m'ont mis un sacré coup dans l'estomac, vraiment!!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Maniak » 22 Septembre 2007, 06:23

bertyran @ 21.09.2007 à 22:59 a écrit: AIE! AIE! ça commence! Mais j'assume, c'est sûr qu'au milieu de toutes les listes précédentes, y a comme qui dirait un léger décalage... :P

bé en même temps on va pas d'interdire d'aimer tes films non plus :P

mais c'est sûr que les classements changent au fur et à mesure des films qu'on matte, c'est pour ça que ça me semble un peu futile parfois, et pas trop pertinent....
Maniak
Katana Orgy

Messagepar funny man » 22 Septembre 2007, 07:51

Maniak @ 21.09.2007 à 22:34 a écrit: j'arrive même pas à concevoir qu'on puisse mettre un seul film des années 2000 dans un top 10, et toi t'en met 7  :D  :P  :P

Totalement d'accord appart pour:

American psycho, haute tension et calvaire non ?????

Bon mon top ten du moment (et j'insiste du MOMENT !!)

Funny man
2000 maniacs
la dernière maison sur la gauche
le dernier monde cannibal
haute tension
american psycho
della morte della more
funny games
mardi gras massacre
chair pour frankenstein
inferno
maniac
shining

merde y'en a combien là .....13 zut bon j'enlève "mardi gras massacre", shining et inferno............
ah est je remplace "maniac" par "henri portrait d'un serial killer"...

voilà la prise de risque est faite !!!!

PS:
bertyran : ta liste est tout de même très respectable ne te laisses pas impressionner par les dinosores du forum. Mais regarde tout de même en arrière années 70 et 80 comme tu l'as dis toi même !
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Maniak » 22 Septembre 2007, 08:47

funny man @ 22.09.2007 à 08:51 a écrit:
Maniak @ 21.09.2007 à 22:34 a écrit: j'arrive même pas à concevoir qu'on puisse mettre un seul film des années 2000 dans un top 10, et toi t'en met 7  :D  :P  :P

Totalement d'accord appart pour:
American psycho, haute tension et calvaire non ?????

surtout pas haute tension :ninja:

'fin bon ça m'engage que moi, le dinosaure du forum :D :D :D

elle est cool ta liste funny man, pleine de trucs qu'on voit rarement ici:

Funny man
2000 maniacs

le dernier monde cannibal

funny games
mardi gras massacre
chair pour frankenstein
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 22 Septembre 2007, 09:38

funny man @ 22.09.2007 à 08:51 a écrit: shining

Blasphème! Je l'avais oublié, celui-ci... un des tous meilleurs films d'épouvante adapté de King, credindju. B)
Dans mon top 10 aussi, à n'en point douter. :P

j'arrive même pas à concevoir qu'on puisse mettre un seul film des années 2000 dans un top 10

Euh... tu parles uniquement d'horreur là, j'espère. :huh:
Parce qu'il y a quand même plusieurs films des années 2000 avec lesquels j'ai reçu des claques monumentales, du genre La Cité de Dieu (que toi-même tu chéries également, si je ne m'abuse) ou encore Les Fils de l'Homme. :leather:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar funny man » 22 Septembre 2007, 09:56

Bon ça y est j'ai décidé de mettre un peu de lisibilité dans tout cela! je me suis livré à un récapitulatif des tops ten de tout ceux qui ont posté mis à jour (appart sir gore pour shining) et j'ai agrémenté cela d'une analyse psychologique par ohmygoronautes.

Voilà c'est juste pour rire un peu (ni voyez aucune attaque personnelle c'est que de la blague mais vous êtes tous concernés c'est cadeau :

ICI LE FICHIER
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2007, 09:59

Maniak @ 21.09.2007 à 22:34 a écrit: je suis peut-ètre intégriste aussi, mais par exemple préférer L'ARMEE DES MORTS à l'original, ça tient du blasphème à mon sens, quelque soit l'ordre dans lequel on les voit...

+ 10 ! B)
c'est carrément abusé... :wacko:
mon petit Bertyran, tu vas me faire l'immense plaisir de mater le "Dawn of the dead" de Romero si ne c'est déjà fait et illico ! :D B)
si ya un seul film film d'horreur qu'il faut avoir vu, à coup sûr c'est celui ci ! :P
et après tu remonteras mon topic ! :P :D
sinon, point positif :

HAUTE TENSION

B)
et dis donc, Funny man :

mardi gras massacre

c'est quoi ce film ?? :blink:
un topic s'impose, là ! :D
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers