faites en autant et n'hésitez pas à mettre des images et des liens vers Youtube ou Dailymotion, histoire d'appuyer vos arguments !
on commence par un top 10 selon moi :
**************************************************
1/ Jeff Waters
Ce guitariste est tout simplement hallucinant, il est incomparable dans de multiples domaines et touche à tout même la basse (l'album "All for you" est à ce titre surprenant, il y joue l'intégralité en guitare et en basse !)
Un type qui réinvente à chacun de ses albums avec Annihilator, le style heavy thrash pour lui donner ses lettres de noblesse, pour moi perso, c'est lui le meilleur !
Jeff solo
la tuerie il reprend MEGADETH !!!!!
sur scène ça donne ça !!!!!
un morceau d'enfer !
*****************************************************
2/ Alexi Lahio (Children of Bodom)
Très jeune mais carrément impressionnant pour ses solos hors pair, un élément incontournable du Heay death
Prodige, prodigieux, virtuose, et complètement impliqué quand il est sur scène, ce type est génial, c'est une vraie bête de scène en plus !
petit aperçu
***************************************************
3/ Les frères Amott (Arch enemy)
Ces deux frères ont commencé avec Carcass, avec qui ils ont créé le genre du "Heavy death", ils ont continué sur leur lancée en créant Arch enemy, ce sont des dieux : leurs compositions magistrales sont à chaque fois des bombes sur chaque album !
des tueurs je vous dis
la tuerie RAVENOUS
**************************************************
4/ Rolf Kasparek aka Rock'n'Rolf (Running wild)
Le papy du heavy reste incontestablement un Pilier du genre
La longévité de son groupe "Running wild" et la dextérité avec laquelle il joue ne me feront pas mentir, ce type est un pur génie !
Prisoners of our time
*****************************************************
5/ Dimebag Darell (Pantera)
Regretté guitariste assassisné, Dimebag a su insuffler au Power Metal, genre créé par son groupe PANTERA, la clef de voûte du Metal
Réécoutons l'album "Vulgar display of power" et le solo du morceau "Rise" (la 6) et vous comprendrez aisément mon engouement !
Tu nous manques grave Dimebag !
R.I.P.
le Maitre à l'oeuvre
****************************************************
6/ John Petrucci (Dream theater)
Dans le genre progressif métal, avec Dream Theater, John Petrucci atteint des sommets, ses partitions sont irreélles tellement elles sont balaises, c'est unguitar hero de génie qui mérite bien sa place ici !
quelle rapidité
****************************************************
7/ Dave Mustaine (Megadeth)
Pilier du groupe phare de Heavy Thrash, Mustaine est également un tueur niveau composition, les albums "Rust in peace", "Countdown to extinction" et "Peace sells... but who's buying ?' sont là pour le prouver !
Un véritable génie !
un morceau culte de Megadeth
*****************************************************
8/Joe Satriani
Touchant tous les styles, Joe Satriani peut se targuer d'être considéré comme l'un des premiers Guitar Heros, tout bonnement précurseur, il n'en reste pas moins LA référence de sa catégorie !
un morceau démentiel !
******************************************************
9/ Kirk Hammett (Metallica)
Même si Metallica reste un groupe moribond au jour d'aujourd'hui il a quand même été pionnier au début des années 80 et a démocratisé le thrash metal dans le monde entier !
suffit de réécouter des morceaux comme "Whiplash" ou "Fight fire with fire" pour se rendre compte de la nouveauté sonique dans laquelle Metallica avait mis à pied d'oeuvre des standrads du Metal !
INCROYABLE !
un pur solo !
**************************************************
10/ Dave Murray
LE poids lourd des guitaristes (et oui Trooper, je ne pouvais pas oublier ! lol)
Avec Maiden, il a toujours été à l'avant...
RESPECT !
solo de 1985
Transylvania
******************************************************
Viennent après :
Tom Morello (Rage against the machine / Audioslave)
hyper novateur : petite présentation du génie
Frank Blackfire (Sodom)
Yngwie Malmsteen
Jeff Hannemann / Kerry King (Slayer)
David de Feis (front man de Virgin Stelle)
Erik Rutan (Morbid Angel, Hate eternal)
Jimi Hendrix
Paul Stanley (Kiss)
Mark Knopfler
David Gilmour et Syd Barrett (Pink Floyd)
Trey Azagtoth
etc... etc...
le sujet est plutot casse gueule, je l'ai fait avec mon coeur et j'ai mis plus de deux heures à le créer lol !
J'en ai surement oublié beaucoup, merci de corriger mes erreurs !
A vous de compléter cette (longue) liste !







