
Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.

Un film interessant et étrange, très ironique voire même carrément cynique(le héros qui "fait le mort" se retrouve derrière les lignes ennemies et prend le contrôle du campement!!!)
On devine assez rapidemment qui est le cannibale, l'interêt de l'histoire réside dans le jeu du chat et de la souris qui s'ensuit...
Quelques scènes sont assez efrayantes, mais le plus fort du film ce sont les course poursuites où l'habituelle musique qui caractérise l'apparition des serial killers est ici remplacée par une petite musique country légère et entrainante!!!! (on remarquera à ce titre l'hallucinante scène où le héros se fait étrangler par un autre homme couvert de sang et écumant de rage, avec cette petite musique joyeuse comme fond sonnore!!!!!)
Attention ne pas lire ce qui suit pour garder la surprise intacte:
La scène finale déborde d'humour noir, le héros, devenu cannibale se retrouve coincé dans un piège avec le tueur qui lui dit " si vous mourrez le premier je n'hésiterais pas à vous manger, mais si c'est moi qui meurt, me mangerez vous???
Un film sur le cannibalisme un peu particulier, mais qui se révèle assez interessant...