Vivre Pour Survivre

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 28 Octobre 2007, 11:22

Image

Film d'action/aventures des plus ringard qui collectionne de manière quasi poétique les fautes de goût en tous genres. De la magnifique moustache de Robert Ginty à la mise en scène absente du génial Jean-Marie Pallardy, en passant par le script sans queue ni tête écrit par le même bougre, la musique pop-yahourt-gnan-gnan à la délicieuse odeur de naphtaline, les bourdes techniques à la pelle et la qualité d'image orangeâtre / jaune pisse qu'envierait n'importe quel directeur de la photo, Vivre Pour Survivre est un modèle de gros nanar foiré sur toute la ligne, dont les petites pointes d'humour à la James Bond se révèlent elles-mêmes prodigieusement merdiques. Force est de le reconnaître, le film divertit agréablement dans son ensemble, non seulement grâce à son charme ultra-Z, mais aussi par sa liberté de ton réjouissante (on découpe des guibolles et des ventres à la tronçonneuse, on se fait ouvrir l'entrejambe à la scie, etc.) et ses répliques parfois mémorables (« Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer... »). Avec en prime un Jess Hahn déjà sexagénaire mais toujours aussi classe dans son style et un Fred Williamson qui semble s'être égaré sur le plateau de tournage de cette perle. Un truc de fou, action movie d'exploitation à la base tout bateau mais transcendé par le talent de Jean-Marie Pallardy et film de chevet de moult nanarophiles. Assurément culte.

3/10

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 28 Octobre 2007, 15:39

un incontournable du non-sens cinématographique, ce "White fire" n'a ni queue ni tête et est complètement à l'Ouest du début à la fin ! :wacko:
On y comprend que dalle et tout est hors de propos ! :wacko:
l'idée de l'inceste frère/soeur rend encore plus à la rue ce film complètement à côté de ses pompes ! :sick:
Pallardy peut se targuer d'avoir sorti un film unique en son genre ! B)
La musique, les personnages, les décors, l'ambiance : tout est à crever de rire ! :D
Des films comme celui ci, on en choppe un tous les 20 ans, et encore, vu son calibre, je crois bien qu'il est le seul ! :P
Image
:P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 28 Octobre 2007, 17:19

Ah bah voilà qui est mieux ! :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar funny man » 28 Octobre 2007, 20:34

ce film m'a l'air intéressant je m'empresse de me le procurer !!!

Dans le genre gros gros nanar tu as également "savage water" qui est tout simplement un OVNI Z !!!! Surtout si vous vous le procurer, ce qui m'étonnerai car ce film est quazi introuvable, matez la version française est vous serez en plein délire :woot:

Pour les amateurs:

Image
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar The Trooper » 29 Octobre 2007, 06:28

et vive les bucherons sur les ports !
The Trooper
No social life

Messagepar funny man » 18 Novembre 2007, 20:23

Je l'ai enfin vu ce film ...... ouah ! Ouah eh bien que dire........ Je respire.... inspire et je remercie l'existence de ce sujet. Ce film est hallucinant et je pèse mon vocabulaire, pas besoin d'en rajouté vos critiques sont parfaites....Le scénario est paranormal, les acteurs prodigieusement nuls et les dialogues exquis. CE FILM EST CLAIREMENT IRRATIONNEL ET BLUFFANT. S'il est des films que l'on ne peux copier c'est bien ceux là...Comment un homme a-t-il pu réaliser une telle merde. Comment les acteurs tiennent-ils leur sérieux? Comment ? Comment ? Et pourquoi ne connaissais-je pas ce monument nanar ?

PS: Killjoy ou trooper ou n'importe qui pouvez vous me donner le nom du groupe qui chante le fameux titre white fire
svP.
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar The Trooper » 18 Novembre 2007, 20:33

je sais que John Lord (ancien clavier de Deep Purple ) a participé à la BO

sinon, c'est pas LIMELIGHT ? kiki ?
The Trooper
No social life

Messagepar funny man » 18 Novembre 2007, 20:43

John Lord (ancien clavier de Deep Purple )

tu m'insultes !!! :D les parenthèses n'étaient pas obligatoires j'adore deep purple et leur super morceau "starway to heaven" :D :D :P

aucune idée mon anglais à l'écoute est merdique en plus il me semble que le white fire c'est le diamant donc la musique aurait pu être destinée non? non je sais pas pour un film de merde comme celui là :wacko:
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar The Trooper » 19 Novembre 2007, 06:17

c'est aussi un des titre du film ;) ... a l'etranger
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 19 Novembre 2007, 18:00

The Trooper @ 18.11.2007 à 21:33 a écrit: sinon, c'est pas LIMELIGHT ? kiki ?

tu me poses une colle mon ami... :P
suffirait de regarder dans le générique, ça doit bien être indiqué quelque part ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique