Viva la Muerte

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 31 Mai 2008, 13:20

Titre : Viva la Muerte
Réalisateur : Fernando Arrabal
Origine : France
Année : 1970
Acteurs : Mohamed Bellasoued, Mahdi Chaouch, Suzanne Compte, Núria Espert, Anouk Ferjac
Genre : Trash / Experimental
Durée : 90 minutes

Image

Synospis :
Pendant la guerre civile en Espagne, le jeune Fando découvre que sa mère a dénoncé son malheureux père. Cherchant vainement ce qu’il est devenu, il se heurte à un monde sauvage, se réfugiant dans un univers fait de perversions et de folies. A présent, la vie du jeune enfant va prendre un douloureux tournant…

Image

Un film choc où le surréalisme se mêle âprement avec la poésie qui marque à vie quiconque le visionne... Des scènes très crues et violentes qui font, pour certaines, passer des films dits "extrêmes" pour des contes pour enfants. Tout est réuni dans ce film pour nous faire passer un moment de pure rêve cauchemardesque. Une oeuvre forte, irracontable, indéscriptible... Viva la Muerte n'est pas à film à voir, c'est un film à vivre, une experience unique, primaire et obligatoire pour tout bon cinéphile qui se respecte. Arrabal est un génie.
Réservé à un public très averti.
10/10.

Image

Ci-dessous : Dédicace obtenue lors d'une rencontre inoubliable avec le maître... ("Pour Guillaume, pour la vie")
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 31 Mai 2008, 13:22

très intéressant tout ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 31 Mai 2008, 13:54

Malheureusement, je ne crois pas que ce film soit dispo en dvd (!?!) et il faut se rabbattre sur l'édition VHS de l'époque que je ne possède malheureusement pas... Incompréhensible.... :angry:

En tout cas, c'est vraiment un film que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Gama08 » 31 Mai 2008, 16:41

Si, finalement, il existe en Z1 mais sur Amazon, les prix commencent à 59,60€ !!! :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar SUSPIRIA » 31 Mai 2008, 19:01

Il m'intéresse à mort ton film Gama, je ne connaissais pas du tout !!!
J'ai gravé dans ma mémoire ton titre sorti de nulle part ! ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Gama08 » 01 Juin 2008, 00:28

J'suis bien content que ça en intéresse quelques-uns... Quand j'aurais le temps, je ferais un topic sur un autre de ses films dans la même veine que Viva la Muerte... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar SUSPIRIA » 09 Décembre 2009, 20:49

Du cinéma expérimental hérité de Bunuel et Jodorowski, un ovni (décidément c'est la semaine !) extrême, déguelasse, poétique, trash, immonde, vomitif, isoutenable (il y a des scènes de snuf d'animaux vivants et une opération humaine du coeur en live !!! ???????????). Une expérience assez fascinante qui ne ressemble à rien de connu mais valait-il la peine d'aller aussi loin dans l'excès, la complaisance, la crudité. Il y a de tout dans ce métrage inouie de surréalisme et d'excès qui dénonce les religions, la politique, les guerres: on y voit une mère et son fils prendre un bain de spaghetti bolognaise, une scène gerbante scatologique (la mère déféquant sur son mari), tortures d'animaux (réelles donc vraiment déplorables pour ne pas dire honteuses), un pretre manger ses parties génitales, un soldat qui arrache des yeux pour les manger ensuite, un enfant mangeant un sandwich avec des insectes vivants à l'intérieur et tout cela accompagnée d'une musique enfantine omniprésente malsaine. Je ne sais pas trop ce qu'à voulu faire passer comme message le réal mais ce que j'en ai déduis c'est que l'enfant est réduit à lui même entre un père absent arreté par les forces de l'ordre pour être emprisonné et une mère ambigue nympho en même temps que très catholique mais torturée ou l'inceste pointe le bout de son nez. Le réal semble dénoncer toute forme d'autorité, les pouvoirs religieux qui s'empiètrent dans la politique, les guerres qui mènent à la pauvreté, la torture et l'horreur.
Une expérience véritablement unique qui fascine par son visuel, son climat "autre" et sa folie sans limite. Intéressant, curieux, fantasque, étrange dans sa 1ère heure pour se complaire ensuite dans l'escalade ignominieuse qui révulsera et insupportera juqu'au malaise les plus sensibles comme moi.
A voir une seule fois...

Merci quand même Guillaume. Lol.Afficher davantage
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar SUSPIRIA » 09 Décembre 2009, 20:52

Du cinéma expérimental hérité de Bunuel et Jodorowski, un ovni (décidément c'est la semaine !) extrême, déguelasse, poétique, trash, immonde, vomitif, isoutenable (il y a des scènes de snuf d'animaux vivants et une opération humaine du coeur en live !!! ???????????). Une expérience assez fascinante qui ne ressemble à rien de connu mais valait-il la peine d'aller aussi loin dans l'excès, la complaisance, la crudité. Il y a de tout dans ce métrage inouie de surréalisme et d'excès qui dénonce les religions, la politique, les guerres: on y voit une mère et son fils prendre un bain de spaghetti bolognaise, une scène gerbante scatologique (la mère déféquant sur son mari), tortures d'animaux (réelles donc vraiment déplorables pour ne pas dire honteuses), un pretre manger ses parties génitales, un soldat qui arrache des yeux pour les manger ensuite, un enfant mangeant un sandwich avec des insectes vivants à l'intérieur et tout cela accompagnée d'une musique enfantine omniprésente malsaine. Je ne sais pas trop ce qu'à voulu faire passer comme message le réal mais ce que j'en ai déduis c'est que l'enfant est réduit à lui même entre un père absent arreté par les forces de l'ordre pour être emprisonné et une mère ambigue nympho en même temps que très catholique mais torturée ou l'inceste pointe le bout de son nez. Le réal semble dénoncer toute forme d'autorité, les pouvoirs religieux qui s'empiètrent dans la politique, les guerres qui mènent à la pauvreté, la torture et l'horreur.
Une expérience véritablement unique qui fascine par son visuel, son climat "autre" et sa folie sans limite. Intéressant, curieux, fantasque, étrange dans sa 1ère heure pour se complaire ensuite dans l'escalade ignominieuse qui révulsera et insupportera juqu'au malaise les plus sensibles comme moi.
A voir une seule fois...

Merci quand même Guillaume. Lol.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar lirandel » 09 Décembre 2009, 21:01

en bat de l'affiche est marquer dvd ..LOL

56 euros tout de meme en esperant que ce ne soit pas un copier coller mais d'une version remasterisée.. ;)

------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar ottorivers » 09 Décembre 2009, 23:04

Gama08 @ 31.05.2008 à 17:41 a écrit: Si, finalement, il existe en Z1 mais sur Amazon, les prix commencent à 59,60€ !!!  :wacko:


Sur Amazon France, sinon sur Amazon US il est à 15 $ et sur priceminister à 15€. Et ailleurs dans les même prix.

A noter que ce film est en Français!!!!

je l'ai enregistré sur le Sat il y a peu de temps. Il repassera un de ces quatre.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron