Visitor Q

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Charcutor 666 » 27 Octobre 2004, 23:15

Film culte, super trash et qui l'assume.
C'est l'histoire d'une gentille famille qui va voir sa vie complétement modifiée à l'arrivée d'un inconnu (et il faut voir comment il arrive!!)
Je ne vous raconte rien de plus, ça gacherait l'effet de surprise.
Mais croyez moi, c'est bien trash (voir malsain par moment)
Allez, une scène: le père de famille se tape le cadavre d'une fille et est surpris par la rigidité cadavérique et reste coincé (comme les chiens). Heureusement, ça femme est là pour l'aider (vive l'huile)
Un film à voir, parce que personne n'osera refaire un film (encore que Tom Green est sur la bonne voie)
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 261
Inscription: 17 Juin 2004, 13:58

Messagepar SeNGiR » 28 Octobre 2004, 00:56

J'ai eu du mal avec ce film, mais cette scene là m'avait bien fait marrer :) Viol, découpe de cadavre, nécrophilie, le tout dans une ambiance très lourde, très asiatique !

C'est vrai que tout au loin de cette "histoire" ca va de mal en pis (meuh non pas pis de vache, encore que... ceux qui ont vu comprendront) Bref comme quasi chaque fois que je vois un de ces films asiatique je me dis "ils sont timbrés ces jap ! A noter que Pasolini aurait pu etre japonais, j'en suis certain !)
Avatar de l’utilisateur
SeNGiR
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 14 Août 2004, 13:00

Messagepar generation_of_terror » 29 Juillet 2005, 23:25

Quel film de dégénéré mental :leather: Miike est un vrai cinglé :jason:

Miike a pris tout ce que l'on pouvait faire de pire dans une famille et l'a porté à l'écran: (dans le désordre) le pére se tape des putes, la fille se prostitue, le fiston se fait tabasser par ses camarades d'école et bat sa mére et enfin, la mère se drogue et se prostitue.

Le début ressemble plustot à un drame, mais ensuite, tout le monde se lache, et on se retrouve avec un film comico-violent. A voir, donc!!!

A noter, la scène de la la rigidité cadavérique qui restera à jamais culte!
generation_of_terror
Member
 
Messages: 40
Inscription: 17 Février 2005, 19:49

Messagepar Sir Gore » 14 Juillet 2006, 09:42

Image

Miike fustige la société nippone contemporaine et toutes les mœurs malsaines qui vont avec, en signant une forme de grosse caricature sociale d'où ressort parfois une réalité à la base triste, ici rendue jubilatoire, voire drôle. Le cinéaste pond ainsi son film le plus trash, la même année qu'Ichi the Killer qui demeure quant à lui l'œuvre la plus Gore de sa filmographie en date. Dans Visitor Q, on trouve pêle-mêle: de l'inceste, du viol, du meurtre, de la nécrophilie, de la scatologie, une mère de famille qui retrouve la joie de vivre en pressant ses seins de sorte que des hectolitres de lait maternel jaillisse des mamelons, des fixations sur l'assouvissement des pulsions sexuelles de la part d'un père de famille devenu fou, ou encore un gosse qui tabasse sa propre mère à l'aide de tatamis.

Image

Miike joue ici avec les limites du tolérable, mais pour ceux qui craignent les plans pornographiques, qu'ils soient sans risque, tout se révèle suggéré, sinon camouflé par des caches troubles aux endroits adéquats, de ce côté-là. Or, Visitor Q bascule parfois dans la farce trash pure et simple, si bien qu'on se demande si la critique sociale ne s'avère en fin de compte qu'un prétexte de fond aux délires provocateurs jusqu'au-boutistes de celui que l'on nomme l'enfant terrible du cinéma japonais actuel. Au final, peu importe, car cet objet pour le moins subversif donne dans le jouissif extrême. On rit, on grimace, on frissonne, on reste parfois pantois, en bref, on ne s'ennuie jamais.

Image

Le seul défaut - et considérable s'il en est - de ce film réside dans le fait qu'il a été tourné en une poignée de jours, et ce entièrement en DV; la qualité d'image apparaît ainsi comme dégueulasse, aucun plan ne fait preuve d'une quelconque petite recherche artistique ou même d'un soin technique aussi minimaliste qu'il soit, tout se veut laid, visuellement bâclé et en somme carrément filmé à l'amateur, sans doute dans le but de renforcer l'aspect live de la narration, mais en vain. Miike déçoit assurément sur ce point de vue, on ne retrouve pas la classe, les audaces et l'inventivité qui faisaient en partie la force de plusieurs autres réalisations de ses soins. Dommage.

Image

Visitor Q ne sombrera cependant pas dans les oubliettes de sitôt, car comment oublier si vite un tel joyau de trash et d'obscénité ? À défaut d'être un Miike du meilleur tonneau, celui-ci n'en demeure pas moins l'un des plus corsés.

7/10


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar darquos » 14 Juillet 2006, 15:25

Je le veux !!!!!
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar The Trooper » 14 Juillet 2006, 15:33

a noter aussi une edition DVD des plus simple.... y'a que le film et basta ! ( il se lance des que vous mettez le dvd dans le lecteur. )
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Sir Gore » 15 Juillet 2006, 08:56

The Trooper @ 14.07.2006 à 16:33 a écrit: a noter aussi une edition DVD des plus simple.... y'a que le film et basta ! ( il se lance des que vous mettez le dvd dans le lecteur. )


C'est celui que j'ai loué.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar The Trooper » 15 Juillet 2006, 14:18

a la vente, c'est le même
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Forensick » 13 Janvier 2009, 10:38

J'ai vu ce film hier (oui je sais j'ai des années de retard et j'exhume de vieux topics !) et en tant que non-amateur de film asiatique je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce film.
C'est degue mais j'ai beaucoup rigoler sur la fin, avec des scènes a la fois ignoble mais risible du point de vue des persos qui font vraiment n'importe quoi. Enfin pour une fois je me suis laissé avoir par les asiatiques :woot:
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron