Da Vinci Code

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Harsenik » 20 Mai 2006, 15:23

bon bon bon venant moi aussi de voir da vinci code il en va donc également d'amener ma petite critique ^^

on a tellement tendance a voir des films d'actions crétins que l'on en perd le goût des films a "texte" ....
cependant le da vinci code parle...parle.....parle....parle et se perd même. On nous ressert donc sur un plateau la théorie de dan brown enrobée de la pseudo chasse aux trésors pour rendre le tout plus "palpitant"... ron howard reprend donc le bouquin a la lettre sans prendre la peine de développer plus l'histoire et la conspiration. cet exposé rendant le bouquin intéressant a tendance ici a alourdir le film... 3 coups de feu ...45 min d'exposé.....un peu de course 20 min d'exposé.... bref pour un truck dont on nous rabbache les oreilles depuis 2 ans déjà .... le revoir ressortir la théorie un énième fois saoule.

Le film développe donc la théorie de dan brown seul et en oublie l'histoire (on zap la conspiration qui aurrait été interessant de develloper a l'écran...pour nous foutre plus de blabla et d'explications sur les messages codés de da vinci...les seuls explications données sont sur la "théorie" et non sur l'histoire autours arffff)...

autre point noir les acteurs .... arfff... merde tom hanks nous avait habituer a mieux et audrey a tendance a saouler avec ces remarques crétines..... ils découvrent une histoire inimaginable mais reste de marbre, rien ne leur fait ni chaud ni froid, rien ne les étonne ....
comme le dit sulphur et trioxine le film m’a également fait penser a un téléfilm... plan fixe, plan fixe et encore plan fixe, bref pas de dynamisme, howard se contente juste de mettre des images au bouquin...

petite mention spéciale cependant pour l'interprète de silas qui est le seul a vraiment vivre son perso de pauvre paumé fanatique....

bref 3/10
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar oh dae soo » 21 Mai 2006, 21:37

Lu le bouquin il y a quelques jours, justement vicitme du buzz cautour de la sortie du film, et je me suis senti obligé de lire le livre dans une optique "cinematographique", et plus j'avançais et plus je me disais qu'il était quasiment impossible de rendre un film attrayant sur de telles bases. Le roman est mou, prévisible, sans grand intérêt il faut l'avouer, bien cul-cul parfois, les personnages n'ont aucune personalité, si ce n'est peut être Teabing (incarné par McKellen) et encore...

A Cannes, les spectatuers se sont lâché au moment de la révélation finale (pas envie de spoiler mais quand on sait que c'est Tautou qui joue l'un des personnages concernés, on ne peut que rigoler, ça doit être un massacre).

Bouquin sur-estimé et bidon au possible donc le film ne doit pas valoir mieux, je n'irais pas le voir.
oh dae soo
Expert Member

Messagepar Sulphur » 22 Mai 2006, 06:45

CITATION (Epikt @ vendredi 19 mai 2006, 11:32)
CITATION (Sulphur @ vendredi 19 mai 2006, 08:07)
Ian McKellen heureusement est très bon.

Une question qui me taraude : comment faites vous pour juger de la performance d'un acteur avec une version doublée ?

Et au temps des films muet ? On ne pouvait pas juger de la performance d'un acteur ?

Je persiste et signe : Ian McKellen est très bon dans son rôle d'illuminé fanatique.
Sulphur
Member

Messagepar Epikt » 22 Mai 2006, 10:14

CITATION (Sulphur @ lundi 22 mai 2006, 07:45)
CITATION (Epikt @ vendredi 19 mai 2006, 11:32)
CITATION (Sulphur @ vendredi 19 mai 2006, 08:07)
Ian McKellen heureusement est très bon.

Une question qui me taraude : comment faites vous pour juger de la performance d'un acteur avec une version doublée ?

Et au temps des films muet ? On ne pouvait pas juger de la performance d'un acteur ?

Mais vous êtes bouchés ma parole !

Je le répète, je le rerépète, je l'ai déjà dit (ici) : 1, à aucun moment je parle de cinéma muet car 2, parler de doublage pour un film muet est un non-sens. Là où je suis 100% avec vous c'est que 3, on peut parfaitement juger la performance d'un acteur de muet mais que 4, la performance d'un acteur c'est l'alchimie de sa voix et de ses gestes et justement cette alchimie est brisée par le doublage.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sulphur » 22 Mai 2006, 11:16

Désolé, j'étais passé a coté de ton sujet sur le doublage.
Bref il n'en demeure que pour moi le seul qui sort du lot est Gandalgnéto
Sulphur
Member

Messagepar asath » 23 Décembre 2006, 17:34

j'ai pas trouvé ca nul honnetement mais bon quelle idee d'extrapoler a ce point sur l'histoire du Christ.......ca en arrive vraiment a de l'exagerer.
Ya aucun interet a detourner le sens des myths aussi connus soient ils....

Voilà donc ca se regarde malgré les lacunes...car on tombe vite dans une épicerie de l'occulte qui mélange tout et n'importe quoi...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar noinoire » 27 Mars 2007, 12:38

Ouais moi non plus j'ai pas trop aimer. Alors je me suis dis que le livre était mieux mais pas du tout j'ai même pas lu 1/4 que j'en pouvais plus...
noinoire
Newbie

Messagepar Mitchthe » 28 Mars 2007, 09:40

J'ai été voir ce film avec tellement de critique négative en tête que je m'attendais à la plus grosse bouse de ces 10 dernières années, finalement j'ai trouvé le film pas trop mal, c'est pas un chef d'oeuvre c'est sur et certains mais c'est pas non plus la catastrophe cinématographique annoncée...
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique