Vampyrrhic

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar mutation » 08 Juillet 2007, 08:23

Image

"Nichée au cœur des collines pourpres se trouve Leppington, petite bourgade tranquille du Yorkshire où la vie s'écoule sans histoire.
Pourtant, sous les ruelles, de terrifiantes créatures s'éveillent. Une ancienne colère les anime, tournant à l'obsession.
Et une faim dévorante les unit. Une faim insatiable. Les nosferatu. Des créatures ayant le pouvoir de drainer votre volonté.
Tant et si bien que c'est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et que leurs crocs acérés vous déchireront la gorge..."

Voici le dernier roman de Simon Clark publié aux éditions Bragelonne, dans leur nouvelle collection L'Ombre (on y retrouve des auteurs comme Graham Masterton, Jack Ketchum, Shaun Hutson ...). Pour repondre à la demande d'Harsenik,voici ma critique.

Mon avis est le suivant : Clarke a sans doute voulu faire du neuf avec le mythe des vampires, mais bon, saupoudrer ce dernier d'une pincée de mythes nordiques ne suffit pas à faire un excellent bouquin .Les ficelles utilisées sont parfois énormes et certains retournements de situation peu crédibles. Par contre, le livre se lit très bien et certains passages, notamment au début, plongent le lecteur dans une ambiance angoissante à souhait. Il faudra que je lise La rançon des ténèbres pour me faire une autre idée de Simon Clark
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar chienvert » 11 Juillet 2007, 11:03

C'est clair que ça à l'air naze à souhait et simpliste comme intrigue. Encore un pseudo bouquin vampirique au rabais pour ado boutonneux... Merci de m'avoir fait économiser 20 euros :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Harsenik » 12 Juillet 2007, 08:33

merci bien muta !! .......... hum n'empeche d'un coup me voila bien refroidis... dommage la couv etait sympas m'enfin voila 20e d'economie pour m'acheter le hellboy :P
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Avatar de l’utilisateur
Harsenik
geekos du forum
 
Messages: 1080
Inscription: 15 Mai 2006, 16:04

Messagepar chienvert » 12 Juillet 2007, 09:37

Harsenik @ 12.07.2007 à 09:33 a écrit:merci bien muta !! .......... hum n'empeche d'un coup me voila bien refroidis... dommage la couv etait sympas m'enfin voila 20e d'economie pour m'acheter le hellboy  :P


Attends si tu veux il ya un nouveau tome de BPRD qui est sorti! C'est un achat sur ça au moins! :)
Image

Sinon, t'a toujours the goon, c'est énome aussi! B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar asath » 12 Juillet 2007, 10:37

je l'ai mais pas encore lu (au dessus du pile de 4 ou 5 bouquins a lire)
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar mutation » 17 Juillet 2007, 21:11

asath @ 12.07.2007 à 11:37 a écrit: je l'ai mais pas encore lu (au dessus du pile de 4 ou 5 bouquins a lire)


tu n'auras qu'à nous dire ce que tu en penses, pour voir si nos avis convergent ou divergent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar misskyoki » 20 Février 2008, 21:14

je l'ai lu, et ba c'est pas si naz que ça, c'est même sympa (après j'ai peut être des goût de chiote) bon c'est vrai que par moment l'écrivain s'emballe sur un mélange entre mythe vampirique et celtique mais bon pourquoi pas c'est pas si loufoque. pi y'a une des heroines (4 héros la dedans) qui est super énervante , la gourde blonde dans toute sa splendeur. mais bon a par ça le livre ce lit assez vite même si ça peu faire peur au début (je parle pour le coté nanar) et ba on est vite pris dedans ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
misskyoki
Expert Member
 
Messages: 159
Inscription: 06 Février 2008, 14:56
Localisation: livry gargan (93)


Retourner vers La librairie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité