Une Balle Dans La Tête

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar kurumi chan » 08 Novembre 2004, 21:22

un titre qui mérite bien sont topic"une balle dans la téte"

un film tres ultra-violents et noir et surtout un tres beau film surtout que l'anbiance et tres dramatique qui donne présque envie de chialé :crying:

le film "une balle dans la téte" et actuelement disponible en dvd chez HK depuis le 18 octobre 2OO4
---------user posted image
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 08 Novembre 2004, 22:34

clair excellent, à classer dans toute la série des chefs d'oeuvre de Woo avec A toute épreuve, The Killer et les Syndicat du crime, terrible, rien à redire
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar flex » 08 Novembre 2004, 23:17

je me rappel plus si je lai vu mais si c dans la ligné de the killer c a voir forcemnt

note a moi meme: trouvé ce film
user posted image
flex
Expert Member

Messagepar Killjoy » 12 Novembre 2004, 19:48

CITATION (kurumi chan @ lundi 08 novembre 2004, 22:22)

le film "une balle dans la téte" et actuelement disponible en dvd chez HK depuis le 18 octobre 2OO4

il existe une version uncut beaucoup plus longue et plus brutale que celle distribuée en France (avec des scènes d'émeutes et de massacre de manifestants), sais tu, chère Kurumi de mon coeur, si elle est sur ce DVD ?
merci d'avance et applique toi dans ta réponse, please ! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar kurumi chan » 13 Novembre 2004, 22:52

il existe une version uncut beaucoup plus longue et plus brutale que celle distribuée en France (avec des scènes d'émeutes et de massacre de manifestants), sais tu, chère Kurumi de mon coeur, si elle est sur ce DVD ?
merci d'avance et applique toi dans ta réponse, please

a booon il y un version uncut de ce film :blink:
je ne le savais pas mais par contre je sais que le dvd hk du film une blle dans la téte et d'une durrée de 2hO5

j'espere que jai bien répondu a ta question tres chers killjoy

jai chercher partout su le net et je n'est rien trouver sur la version dirctor's cut d'une balle dans la téte
je me demmnde si cette version éxsiste vrémment !!! :blink:
---------user posted image
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 14 Novembre 2004, 01:19

bon vous voulez tous savoir sur le métrage du film, alors voici toute l'explication trouvée sur DVDRama (copier-coller) :

Le montage d'origine de Woo durait 3 heures. Woo a été obligé pour des raisons d'exploitation de le réduire a 2h20 et les coupes sont perdues a jamais. La version de 2h20 fut montrée au Midnight Show a HK, ce qui est la Première du film. Après un résultat merdeux, le film a été très très vite recoupé de sa dernière bobine pour durer les 2 h autorisées. C'est cette version qui est sortie a HK.
La scène de l'urine n'était pas présente dans la version HK mais seulement dans quelques copies (en mandarin) destinées à l'export. On pouvait ainsi la voir à Londres à l'époque. Elle existe aussi sur des vhs pourries vues dans les video clubs des Chinatowns. Le film étant très long (environ 2h10 au final, il a été raboté un peu partout, parfois par les exploitants eux memes (en Asie) qui décidaient de couper telle ou telle séquence pour gagner une séance (pratique courante a l'époque). Ensuite, le LD est sorti coupé a HK parce que les distributeurs refusaient de faire des éditions 2 disques (un LD contient seulement 60 mn par face) Par la suite, ces memes éditeurs ont réalisé qu'ils pouvaient vendre 2 fois plus chers les films en 2 disques et se sont mis a éditer des films de moins de 120 mn en 2 LD. Mais c'est une autre histoire. Toujours est il que la version internationale exploitée depuis l'époque du LD francais (DELTA VIDEO) est la seule reconnue par WOO. C'est cette version qui est sur le DVD IVL a HK, sur le DVD HKL en GB et le DVD HKV en France. La fin "alternative" est une fin rabotée par les distributeurs et totalement désavouée par WOO. La poursuite finale n'a pas été rajoutée mais est bien d'origine. D'ailleurs, on entend bien sur la version coupée que les dialogues sont re-post synchronisés et le coup de feu intervient sur un écran noir (car en réalité, Tony Leung ne tire pas).
Enfin, la scène de l'urine fait référence au premier Better Tomorrow. Woo a décidé de la couper lorsqu'il a su que Tsui Hark tournait A Better Tomorrow 3 afin de couper tout lien entre Une balle dans la tête et la saga ABT. Si elle a subsisté dans quelques copies, c'est un pur hasard mais pas une volonté du réalisateur. La partie la plus coupée du film est le premier tiers, concernant la jeunesse à HK des héros. Les négatifs de ces plans sont perdus car ont été jetés par le labo. A Bullet in the Head fut un échec cuisant a HK. Ces séquences n'ont jamais été montées dans une version mixée et étallonée du film mais seulement dans une copie de travail aujourd'hui perdue.

:P Voilou !!!! :P
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar moviemaniac » 16 Novembre 2004, 16:33

CITATION (kurumi chan @ mardi 16 novembre 2004, 09:36)
je n'est rien trouvé sur la vesion director's cut du film d'une balle dans la téte :wacko:

user posted image

lit au dessus tout est expliqué :P

t'arrive-t-il de lire d'autres posts que ceux de Darquos ou Drusilla :P :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Oh My Gore » 16 Novembre 2004, 16:44

CITATION (moviemaniac @ mardi 16 novembre 2004, 17:33)
t'arrive-t-il de lire d'autres posts que ceux de Darquos ou Drusilla :P :D

je crois qu'elle ne parle pas notre langue :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar kurumi chan » 20 Novembre 2004, 20:16

le film d'une balle dans la téte et un tres tres beau film dramatique,
je trouve que ce film et tres dure

je peux pas comprendre que certeine pérsonne n'aprecie pas ce film
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Sir Gore » 02 Janvier 2006, 13:53

Vu hier soir... Critique sur le chaud hein...

Je crois que c'est encore les vingt premières minutes du film, représentées sous la forme d'un authentique melting-pot de bastons entre petits gangs dans le Hong-Kong des sixties, de romantisme idyllique, et surtout d'amitié profonde entre trois petites frappes pleines d'avenir, le tout magnifié de par une BO en or, entre RockNRoll/Twist survitaminé remis au goût du jour de la fin 80's et mélodies délicieusement kitsch tout autant que poignantes, puis passé à la moulinette d'un montage hyper cut, qui m'ont le plus bouleversé (ai-je battu le reccord de la plus longue phrase jamais tapée ? :D).

Evidemment, après une mauvaise "gaffe" de deux de nos trois amis, le trio s'exile dans un Vietnam alors forcément en pleine guerre, dans le but de faire de la contrebande. Une balle dans la tête se métamorphose subitement à partir de là en un autre melting-pot de genres plus ou moins distincts: le film d'action, l'ultra-violence, le film de guerre, et même en quelque sorte le film d'aventures.

Ne s'ensuivent plus par la suite que tueries sanguinaires et superbement chorégraphiées (les mitraillages, ici sordides et dégueulasses, s'avèrent bien loin des gunfights fun de The Killer et À toute épreuve du même Woo), faisant passer celles de La Horde Sauvage pour une sympathique petite déliriade entre cow-boys et sanchos. Le film terminera dans le drame, puis l'affrontement/duel définitifo-final (:D).

Une balle dans la tête, c'est bien sûr aussi des comédiens exceptionnels, Tony Leung Chiu Wai (À toute épreuve, The Longest Nite, Infernal Affairs), plus poignant que jamais, en tête, vivant littéralement leur rôle. Une balle dans la tête, c'est de l'ultra-violence constante, dépassant parfois peut-être les limites du soutenable, entrecoupée d'instants de pure émotion. Une balle dans la tête, c'est bien évidemment une BO riche, intense et variée, qui confère un cachet supplémentaire à l'intensité dramatique de l'ensemble.

Une balle dans la tête, c'est aussi et surtout le chef-d'oeuvre de John Woo, doublé d'un film qui occupe désormais la place #2 de mon top 10 cinématographique; c'est dire combien il m'a séduit...
Sir Gore
fulciologue averti

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique