13 (tzameti)

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 01 Février 2006, 22:11

j'ai vu ça sur un autre forum:
CITATION
user posted image

Un jeune homme vivant de petits boulots trouve par hasard les billets de train qui devaient apporter un contrat, et beaucoup d’argent à la clé, à son patron, si celui-ci n’était mort entre-temps d’une overdose. Il s’y rendra à sa place et ne comprendra que peu à peu dans quel engrenage il s’est fourré. Lorsqu’il s’apercevra qu’il est un numéro parmi d’autres, dans un jeu de roulette russe où des hommes parient sur les têtes de leurs joueurs.

Une bande-annonce est disponible sur le site du film : www.numero13.com .
Sortie le 8 février. Interdit aux moins de 16 ans.

"13 tzameti a reçu à la Mostra de Venise 2005 le Lion du futur, qui correspond au Prix de la Meilleure première oeuvre, et a été présenté en compétition au Festival du Film Indépendant de Sundance 2006." (Allociné)

user posted image

user posted image

user posted image user posted image  

user posted image user posted image

Evoquant Gaspar Noé pour son atmosphère oppressante et son casting de gueules, et Fight Club pour le côté "hommes se réunissant clandestinement dans une cave pour s'y livrer à des activités peu orthodoxes", le film provoque dores et déjà la polémique chez ceux qui l'ont vu : certains évoquent son aspect "court métrage étiré" (ce qu'il est) et s'offusquent de son palmarès, d'autres y voient un bon premier film, et en tout cas un OVNI cinématographique digne d'intétêt...

ça à l'air assez alléchant, non? :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Epikt » 01 Février 2006, 22:35

Je sais plus où j'en ai entendu parler.
Mais ouais, ça peut etre chouette, à voir.
Epikt
doonaddict

Messagepar asath » 02 Février 2006, 07:23

pas mal , ca sort quand?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Epikt » 02 Février 2006, 10:36

La semaine prochaine (8 février)
Epikt
doonaddict

Messagepar The Trooper » 02 Mars 2006, 13:57

alors, qui l'a vu ?
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 21 Avril 2006, 10:37

moi j'ai vu! :)

Un ovni cinématographique ambigu et opressant!
Certes les thèmes abordés ne sont peu êtres pas des plus originaux : des gens fortunés qui s'amusent avec la vie des autres (Hostel et pleins d'autres...) et puis les scènes de roulettes russes ça crée toujours une tension palpable. On se dit que c'est un peu facile de créer une atmosphère tendue avec ça, mais ici c'est bien filmé et parfaitement amené, la tension est extrême, et même si on se doute du résultat (le héros ne va pas mourir dès le début, c'est pas un spoiler) on ne peut s'empêcher de retenir son souffle et de se tordre les mains.
Les décors sont super et la très jolie photo en noir et blanc donne un coté très sombre au film. Ce coté très sombre est encore renforcé par toute une galerie de gueules (je ne sais pas qui est ce grand acteur barbu et ténébreux, mais il aurait sans problème pu tenir tête à Karloff!) et par le mystère qui entoure cette sorte de contre-société à laquelle le héros est étranger.

Bref un film très sympa qui comporte de beaux moments de tension. L'histoire ambiguë laissera un drôle de goût dans la bouche après la fin du film...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar asath » 28 Décembre 2006, 13:45

pour un film francais c'est plutot pas mal!
un polar bien glauque avec son jeu qui tue, et un coté un peu 70's part certains moments...
Un ovni dans le mainstream local et surtout...une bonne surprise !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique