Twin Peaks

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar Sir Gore » 18 Novembre 2007, 18:43

Image

Née de l'imagination singulière de Mark Frost et David Lynch, la série Twin Peaks est une date dans l'histoire de la télévision. Les deux créateurs s'ingénient à briser les codes de narration usuels des feuilletons populaires et bâtissent tout un univers fait de mystère, d'humour à la fois noir et gentiment décalé, de sous-intrigues à la Agatha Christie et de surréalisme savamment dosé. À l'image des multiples personnages hauts en couleurs qui occupent une place intégrante dans son histoire, Twin Peaks est tour à tour drôle, envoûtante, tragique, inquiétante et insolite. Ajoutez à cela une beauté plastique exceptionnelle pour le petit écran (rigueur parfaite des cadres et mouvements de caméra, éclairage somptueux, décors impeccables), à mille lieues des esthétiques ternes et bâclées de la plupart des séries TV qui foisonnent sur les chaînes, une musique hypnotisante d'Angelo Badalamenti et des comédiens en état de grâce qui pour nombre d'entre eux n'ont jamais été aussi bien dirigés.

Twin Peaks, ce n'est pas de la télévision, c'est rien que du putain de cinéma. Une œuvre d'une richesse peu commune, à découvrir et à redécouvrir sous n'importe quel prétexte.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Sir Gore » 20 Novembre 2007, 18:11

Ouhlala... personne n'est intéressé par cette magnifique série ici bas ? :crying:
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Cosmocats » 20 Novembre 2007, 22:06

Si si ^^

Je me rappelle l'avoir découvert tout petiot.
J'adore la musique, c'est l'une des séries les plus envoûtantes qui m'a été donné de voir jusqu'ici :D
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar aede » 24 Décembre 2007, 19:46

Si moi !!! c'est une de mes séries cultes... du coup je l'ai racheté en DVD et c'est toujours du pur régal ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar Alex W » 03 Avril 2008, 04:25

Ma série favorite avec X files ! Du grand art Télévisuel précursseur et indétronnable ! :P
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09


Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron