True Romance

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 27 Décembre 2005, 15:58

user posted image
Véritable histoire d'amour fou hyper destroy, polar ultra violent et désaxé, "True romance" réserve à son spectateur une dose d'adrénaline et une tension lui explosant à la tronche... :woot: :woot:
user posted image
Scénario écrit par Tarantino et réalisé par Tony Scott, ce film part à 100 à l'heure et les nombreuses scènes d'action et de gunfightages (dont un à la fin, mémorable !!!) sont bien inscrits dans la veine tarantinienne, avec également ce souci des seconds rôles et là, c'est un vrai régal puisqu'on y retrouve Dennis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt et surtout Christopher Walken, excusez du peu !! :) :) B) B)
user posted image
Chacun a une implication bien précise dans ce road movie sanglant, aux dialogues et situations ciselés à l'extrème, le tout baignant dans une rage de brutalité hors normes... :devil:
user posted image
Le couple Clarence / Alabama formé par Christian Slater et Patricia Arquette est attachant et complètement déjanté, même si ce n'est pas la meilleure oeuvre écrite par Tarantino, True Romance possède des scènes clefs dans son univers et reste un putain de film qui se suit passionément, et qui reflète parfaitement les années 90...
user posted image
NB : après réflexion, ce film est pas si mal, je l'avais qualifié d'aseptisé et de clipesque récemment, mais je retire mes propos... :joues rouges: :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 27 Décembre 2005, 17:12

Un monstrueux polar sous fond de love-story, propre à vous fournir votre dose d'adrénaline et d'émotions fortes durant un sacré bout de temps.

Un authentique melting-pot d'action ultra-violente et stylisée (vive les bon gros gunfights au ketchup énormissimes, les explosions de testicules au gun, et les tabassages de Patricia Arquette avant que celle-ci ne se retourne contre son agresseur en le poignardant au couteau suisse, pour finir par lui exploser la carcasse au fusil à pompe :sick:), et de romantisme pur, orné d'une prestigieuse distribution.

True Romance, c'est du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 27 Décembre 2005, 17:28

rien à dire de plus, excellent film B)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar oh dae soo » 17 Janvier 2006, 11:35

Sympa en effet, mais je connais pas mal de personnes qui confèrent à ce film un statut "culte" alors que pour moi ce serait un peu exagéré. Il est vrai que certaines scènes sont très bien foutues et qu'un grand nombre d'acteurs reconnus font des apparitions hautes en couleur (mentions spéciales à Gary Oldman en dealer rasta et Brad Pitt en grosse loque, je crois même que c'est Val Kilmer qui joue Elvis aussi, mais ps sûr). mais pour le reste c'est plutôt convenu, un polar tarantinesque quoi, très violent et fun.

Une seule scène est définitivement culte pour moi, la rencontre au sommet entre Dennis Hopper et Christopher Walken, la grande classe!
oh dae soo
Expert Member
 
Messages: 119
Inscription: 13 Juin 2005, 13:06


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités