Le trou

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 05 Août 2006, 14:33

Image
Je choisis aujourd'hui de vous parler de ce film qui peut paraitre vieillot et ringard mais pourtant il m'a mis une grande claque quand je l'ai vu !
Image
Travail d'orfèvre, réalisation exemplaire et comédiens tous impressionnants, "le trou" narre les tentatives de plusieurs évasions de prisonniers qui ont recours à des moyens rudimentaires en creusant à même le sol en vue de gagner les égouts puis la ville afin de recouvrer la liberté...
Image
Un film d'une noirceur implacable, servi par une atmosphère très réaliste en font un classique du drame carcéral, sans aucun doute !
Image
La fin (complètement surprenante !) restera dans toutes les mémoires tant elle est admirable et inexorable !
Image
Je vous recommande ce film pour vous faire une idée de ce que pouvait pondre le cinéma français à cette période, c'est tout bonnement terrible ! B) B)
Image
ps : à mon avis ça va être un rateau ce topic, mais tant pis ça m'a fait plaisir de parler de ce film ! :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar darquos » 05 Août 2006, 15:33

J'adore les films sur le thème de l'évasion :)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar SUSPIRIA » 05 Août 2006, 15:46

Des perles de cette denrée aussi rare Killjoy je serai toujours de ton côté et je t'écouterai ! ce film j'en ai toujours entendu le plus grand bien mais je n'ai jamais eu la chance d'y jeter le bon oeil !
Je retiens ta grande attention pour ce film mon cher Killjoy et me réserve l'obligation de le voir dans un futur proche...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 05 Août 2006, 16:58

SUSPIRIA @ 05.08.2006 à 16:46 a écrit: Des perles de cette denrée aussi rare Killjoy je serai toujours de ton côté et je t'écouterai ! ce film j'en ai toujours entendu le plus grand bien mais je n'ai jamais eu la chance d'y jeter le bon oeil !
Je retiens ta grande attention pour ce film mon cher Killjoy et me réserve l'obligation de le voir dans un futur proche...


:) tu me fais super plaisir en disant ça ! B)
connaissant un petit peu tes gouts maintenant depuis un bon bout de temps, je crois dire sans me planter que ce film te fera passer un bon moment, toi qui aime bien les films où l'histoire tient une place prépondérante, dès que tu l'auras vu dis moi tes impressions !
en tout cas merci encore, ça me touche de vous faire découvrir ces oeuvres hyper rares et au moins ça sert à quelque chose! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Lan » 06 Août 2006, 08:41

Je l'ai vu il y a longtemps et j'avais adoré!
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Killjoy » 06 Août 2006, 08:54

géniaaalllllll !!!!!!!!!! :woot: :woot:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar The Trooper » 07 Août 2006, 17:41

c'est normand non ? :D :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 07 Août 2006, 18:25

peut être avec des comédiens de cette origine qui sait ? :D :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Killjoy » 27 Septembre 2006, 19:39

cours de rattrapage pour tous ceux qui l'ont pas vu, il repasse sur Ciné classic, si y en a qui ont Canalsat ! B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité