Je choisis aujourd'hui de vous parler de ce film qui peut paraitre vieillot et ringard mais pourtant il m'a mis une grande claque quand je l'ai vu !
Travail d'orfèvre, réalisation exemplaire et comédiens tous impressionnants, "le trou" narre les tentatives de plusieurs évasions de prisonniers qui ont recours à des moyens rudimentaires en creusant à même le sol en vue de gagner les égouts puis la ville afin de recouvrer la liberté...
Un film d'une noirceur implacable, servi par une atmosphère très réaliste en font un classique du drame carcéral, sans aucun doute !
La fin (complètement surprenante !) restera dans toutes les mémoires tant elle est admirable et inexorable !
Je vous recommande ce film pour vous faire une idée de ce que pouvait pondre le cinéma français à cette période, c'est tout bonnement terrible !
ps : à mon avis ça va être un rateau ce topic, mais tant pis ça m'a fait plaisir de parler de ce film !







