Total Western

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 29 Juillet 2006, 09:28

Image

Ex-taulard, Gérard Bédécarrax est à présent au service d'un caïd parisien, Bergosa, qui le charge un jour de traiter une affaire délicate avec une bande rivale. Mais un acolyte un peu trop nerveux fait tourner le deal au bain de sang. Seul survivant, Gérard se retrouve avec un sac bourré de billets sur les bras et une bande de tueurs sadiques aux trousses. En quête d'une planque, il contacte un vieux copain, qui l'envoie comme éducateur dans un centre d'hébergement pour jeunes délinquants, près de Millau, dans la campagne aveyronnaise. Il y est accueilli par Jean-Michel et Claude, qui ont sous leur responsabilité six ados rebelles : Farida, Moussa, Aziz, Kamal, Kevin et Kristelle, une droguée...

Image

Alors ok ce petit polar français, ça à l'air de rien comme ça, un truand qui se retrouve entouré de jeunes de banlieues dans la campagne...

Mais ne vous y fiez pas!

Ce film est vraiment sympa, un très bon polar qui réutilise habilement les codes du genre, les personages de jeunes ne sont pas trop lourds et plutôt bien menés, ils aportent de l'originalité à l'histoire.
Et surtout le film bénéficie d'une violence hardcore sans concession qui fait plaisir à voir en france. Les gens meurent, les innocents souffrent et le spectateur ressent vraiment les coups...
Et ce final nihiliste est d'une beauté!!!

bref un bon polar sec, nerveux et violent mad in france, ça vous tente pas vous? :)
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Killjoy » 29 Juillet 2006, 10:26

t'as raison Maniak !! B) B) ce film est une bombe ultra violente et vraiment sympa avec des scènes hyper étonnantes pour un film frenchie, (la scène du savon dans la serviette notamment...)
je suis vert car je me suis fait carotté ce film que j'avais en VHS par un ex pote qui ne me le rendra sans doute jamais, le fumier !!!!! :angry: :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 29 Juillet 2006, 12:11

J'avais plutôt aimé, sans plus, je l'ai pas trouvé spécialement violent (enfin, pour du cinoche français, quand même assez), mais on s'ennuie pas trop; par contre, Samuel Le Bihan est quand même un peu monolithique. :P

5/10
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar GoreObsessed » 05 Août 2006, 23:46

je m'en souviens plus des masses mais j'avais pas mal aimé... mais j'en avais un peu honte tellement les gens en disaient du mal...
ENFIN !!! C'EST FINI !!! JE NE SUIS PLUS SEUL !!! N'AYONT PAS HONTE !!! ON A PAS MAL AIME CE FILM !!!

bref oui tout comme dit au-dessus, je me suis bien marré, un petit film sympa qui cartonne dans tous les sens... pour le gore je me souviens plus...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Killjoy » 06 Août 2006, 07:04

GoreObsessed @ 06.08.2006 à 00:46 a écrit: ... pour le gore je me souviens plus...


il n'y en a pratiqument pas dans le film... :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 07 Août 2006, 22:17

j'adore ce film pour pleins de raison qui serait trop longue à énumérer, j'aime beaucoup Le Bihan en général (si si), le plaisir de revoir Kalfon, ça défouraille sec, de bonnes répliques, un très bon actioner français et qui en plus vieilli assez bien !!! Un flop injustifié !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités