Tonnerre De Feu

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 10 Décembre 2005, 15:43

user posted image
Ce très bon film fut l'un des événements cinématographiques de l'année 1982 (et oui ça date pas d'hier !!), l'ensemble est un mix de film policier, d'action pure et d'investigation sur fond d'aventures...
user posted image
Le dit "Tonnerre de feu" est en fait le nom de l'hélicoptère super hi tech utilisé par les protagonistes du film (Roy Scheider -"les dents de la mer"- en tête) pour faire régner l'ordre dans les métropoles
user posted image
Le film réserve beaucoup de bonnes surprises et on ne s'ennuie pas...
L'immense Malcolm Mac Dowell (est il besoin de rappeler qu'il a joué dans "Clockwork Orange" de Kubrick ?) est parfait dans son rôle et la très jolie Candy Clark "American Terror" de Larry Cohen (Moviemaniac, sais tu ce qu'elle est devenue, au fait?) ,insuffle au film un côté charmeur ravageur...
user posted image
A l'époque la revue "Starfix" avait même sorti un Hors série sur ce film...
On doit pouvoir le trouver assez facilement en DVD, ce "Tonnerre de feu" (titre original : Blue Thunder), c'est sûr qu'il faudra pas s'attendre à une "Matrixerie" mais plutot à du "old school", témoignage de ce que les ricains pouvaient pondre au début des années 80, sans prétention, bref, un divertissement à l'état pur !!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 10 Décembre 2005, 16:04

CITATION (killjoy @ samedi 10 décembre 2005, 16:43)
les ricains

Alors ça, c'est du Killjoy pure sauce !!!!! :D :D :D

À coup de "ricains" et de "ritals", il n'en loupe pas une pour passer nos pauvres confrères latins et outre-atlantiques à la moulinette !!!! :P :D :D

Longue vie à la Killjoy-attitude :leather:


Haem, sinon, jamais vu le film, mais sur la troisième image à gauche, c'est bien de Roy "Jaws" Scheider qu'il s'agit, je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 10 Décembre 2005, 16:23

CITATION (Gunblast @ samedi 10 décembre 2005, 17:04)
Haem, sinon, mais sur la troisième image à gauche, c'est bien de Roy "Jaws" Scheider qu'il s'agit, je pense ?

au lieu de me chambrer, :P si tu avais bien lu mon thred, tu aurais vu que c'était lui (je l'ai indiqué) :D :D :D :wacko: :wacko: :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar moviemaniac » 10 Décembre 2005, 16:27

CITATION (Gunblast @ samedi 10 décembre 2005, 17:04)
Haem, sinon, jamais vu le film, mais sur la troisième image à gauche, c'est bien de Roy "Jaws" Scheider qu'il s'agit, je pense ?

(c'est bien lui à gauche oui :huh: )Quand je dis qu'avant de se gaver de nouveauté et de truc extreme il faut avoir vu ses classiques :D Parce que Tonnerre de feu est un classique des films action des années 80 avec tous les ingrédients dont Killjoy a cité. Une époque ou tout les véhicules hi tech noir était à la mode aussi bien au ciné avec Firefox qu'à la télé avec les K2000, Tonnerre mécanique et même Tonnerre de feu à eux sa série, composée de 11 épisodes, en 1984 qui a été crée par Dan O'Bannon tout de même qui est également le co-scénariste du film (on en apprend des choses non :P ???).

user posted image
L'équipe version TV ou l'on peut voir James Farentino et Bubba "Police Academy" Smith

Concernant Candy Clark on a pu après ce film la voir tout même dans un certain nombre de film fantastique comme Amityville 3-D en 1983, Cat's Eye en 1985, Le blob en 1988 ou Buffy le film en 1992 mais c'est vrai qu'elle se fait plustot rare depuis avec à peine 4 films et son dernier étant un court métrage cette année.

pour le dvd il est peut être pas si facile que celà à trouver fesant partie des premières vagues de dvd car il est sorti déjà depuis 2000 chez GCTHV.

Mais si vous avez l'occasion de le voir ou de mettre la main dessus n'hésitez pas, la musique est excellente, les scènes aériennes de même et les acteurs sont nickels. Un film que j'ai découvert au ciné à l'époque avec mon père et dont je me lasse pas, il a pas pris une ride !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 10 Décembre 2005, 16:48

CITATION (moviemaniac @ samedi 10 décembre 2005, 17:27)
(on en apprend des choses non :P ???).


yep ! et ta culture est impressionnante, chapeau Moviemaniac !!! :woot: B) :woot:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités