C'est donc un remake du premier.
Enfin à ce stade c'est carrement la copie-conforme, juste réactualisée avec de nouveaux acteurs, quelques rares changements dans les situations (les morts restent identique - pendaison, décapitation, empalement - mais changent parfois dans le procédé). Bref, pour celui qui connait bien l'original, il ne sera pas dérouté, c'est quasiment le même film.
Il n'y a donc pas grand chose qui change, si ce n'est la musique, malheureusement. Alors que j'attendais un "ave satani" reboosté, on a juste une musique moyennement lugubre, assez rythmée mais fade en comparaison de l'original. Certains thèmes sont cependant repris (les passages calmes avec les quelques notes au piano).
Je n'arrive pas à juger le film en lui même puisque j'ai l'original trop en tête qui se superpose à la copie. Cependant je ne me suis pas ennuyé, j'ai même pris un certain plaisir à anticiper les actions, me distrayant de la manière dont la copie allait les traiter. Le gamin est pas trop mal mais est loin d'égaler l'original.
Bref, divertissant.