The Omen 666

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sulphur » 19 Juin 2006, 07:59

C'est donc un remake du premier.

Enfin à ce stade c'est carrement la copie-conforme, juste réactualisée avec de nouveaux acteurs, quelques rares changements dans les situations (les morts restent identique - pendaison, décapitation, empalement - mais changent parfois dans le procédé). Bref, pour celui qui connait bien l'original, il ne sera pas dérouté, c'est quasiment le même film.
Il n'y a donc pas grand chose qui change, si ce n'est la musique, malheureusement. Alors que j'attendais un "ave satani" reboosté, on a juste une musique moyennement lugubre, assez rythmée mais fade en comparaison de l'original. Certains thèmes sont cependant repris (les passages calmes avec les quelques notes au piano).

Je n'arrive pas à juger le film en lui même puisque j'ai l'original trop en tête qui se superpose à la copie. Cependant je ne me suis pas ennuyé, j'ai même pris un certain plaisir à anticiper les actions, me distrayant de la manière dont la copie allait les traiter. Le gamin est pas trop mal mais est loin d'égaler l'original.

Bref, divertissant.
Sulphur
Member

Messagepar The Trooper » 24 Décembre 2006, 16:05

vu cet aprem...

ba, c'est vide, et creu, avec des acteurs pas credibles pour deux sous... pourtant, y'a quelques sequences tres bonnes pour combler l'ennuis... dommage que le sliens entres elles soient a la limite du supportable.....

un remake qui s'imposait pas du tout.....
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 24 Décembre 2006, 18:36

Vu il y a 3 semaines et pour tous ceux du moins qui connaissent le chef-d'oeuvre de Donner ce remake esthétiquement superbe il est vrai n'a quasiment aucun intérêt en dehors de la scène terrible dans l'hopital avec Mia Farrow qui .......... et d'une petite scène de décapitation moins impressionnante que l'original mais qui vaut quand même un bon p'tit coup d'oeil pour l'amateur d'effet-choc. Sinon vraiment R.A.S. car il reprend (repompe donc) scène par scène voir plan par plan et sans aucune émotion ni intensité tout le métrage original sans aucune personnalité.
Conseil évident: retapez vous le superbe et impressionnant film sataniste de Richard Donner qui n'a pas bougé d'un pli émotionnellement et techniquement parlant !

LA MALEDICTION (l'original): 10/10
LA MALEDICTION 2: 7,5/10
LA MALEDICTION 3: 8/10
LA MALEDICTION 4: 2/10
LA MALEDICTION (remake): 3/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar jeepers » 25 Décembre 2006, 10:52

je suis fan aussi des damien et en plus curieux ,alors je vais me faire mon idée ,mais quand trop c'est trop les remakes fleurissent comme les boutons sur la tronche des ados, il existe un biactol contre les remakes ? :devil: :devil: :devil:

je viens de le voir ,et je ne suis pas trop déçu ,le film respect bien l'original (manquerait plus que ça) j'ai trouvé le gosse exellant la scene de la decapitation superbe ,on voit que le real n'a pas voulu prendre de risque ,de peur que les fans le pendent , mais je prefere quand meme l'original.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 22 Janvier 2007, 20:29

oui et bien comme vous le dites tous "rien de passionnant"....
trop fidele a l'original, creux et vide d'interet, on se demande vraiment si on regarde pas un autre film...
en fait il manque le coté realiste/glauque naturel de l'original....là ca sonne faux...

voilà donc un remake affligeant 4/10

(et les flics de la fin....ils sortent vraiment de nulle part)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 22 Janvier 2007, 20:48

c'est fréquent dans les films américains ... :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 23 Janvier 2007, 09:36

asath @ 22.01.2007 à 21:29 a écrit:

du commissariat puisque c'est les vigils de la residence de Thorn qui les ont appellés....
The Trooper
No social life

Messagepar asath » 23 Janvier 2007, 11:56

The Trooper @ 23.01.2007 à 10:36 a écrit:
asath @ 22.01.2007 à 21:29 a écrit:

du commissariat puisque c'est les vigils de la residence de Thorn qui les ont appellés....

oui je me rappelle bien...

donc pendant la course poursuite (le mec roule a 150km/h et arrive a destination en 5mn)...ils ont eu le temps de rassembler une equipe du GIGN, 3 voitures de polices, et d'arriver pil poil au moment fatidique....?
sorry mais j'y crois moyen...

bref c pas le détail le plus important dans le film...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar jeepers » 23 Janvier 2007, 13:16

si on relève tout les details qui ne vont pas ,dans tous les films de genre il n'y a pas beaucoup de film qui tiennent la route.
les films qu'on regarde sont juste fait pour nous divertir ou nnous transproter ailleur, arretons de chercher toujours le detail qui tue , dans ce cas là on peu dire comment il fait pour recuperer le chien dans la scene finale de la colline à des yeux , on s'en fou le but du jeu c'est de prendre son pied en regardant de bon films de genre.
ce qui n'est pas le cas de 666 .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 23 Janvier 2007, 13:32

pas faux ce que tu dis ! B)
cependant un bémol : faut quand même un minimum de rationnel et de crédibilité sinon les effets tombent à plat ! :P
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique