Bon bah voilà, ces derniers temps j'ai pas trop l'occasion de trainer dans le coin, mais j'ai enfin vu
The Host.
Ca c'est du teasing de ouf, car avant de vous dire ce que j'en ai pensé je vous refile les affiches coréennes qui viennent de tomber pour la sortie du film (dans le courrant du mois).
Sinon, je dois avouer être un peu beaucoup déçu par le film. J'en attendais trop surement. Je m'attendais aussi pas à ça (mais c'est chouette d'être cueilli à froid).
Le problème, le GROS problème, c'est que la première demie heure est naze. Il montre trop le monstre (aarghh ! moi qui partais pour un truc à la
Alien) et le monstre est malheureusement complètement raté, sans matière, sans présence. En fait, la première demie-heure c'est du gros nanar.
Puis ça s'arrange un peu beaucoup. Ca devient un peu ce que
Bong avait fait avec le polar sur
Memories of murder : un élément perturdateur (un tueur en série d'un coté, une bestiole mutante de l'autre) qui déboule dans la petite vie d'une assemblée de complets toquards.
Bong Joon-Ho s'amuse avec le spectateur et ses attentes, le frustre et lui en donne à plein seaux, mélange les genres, c'est du gros n'importe quoi, ça fait le plus souvent mouche. Vraiment quel dommage que le début foute tout ça par terre.
Sinon, casting haut de gamme (comme remarqué plus haut), mais tous les ténors se font éclipser par la toute jeune
Ko A-Sung dont c'est le premier film et qui déboite littéralement. J'avoue que je m'y attendais un peu quand même, l'ayant déjà vu à l'oeuvre dans la série télé
Beating heart, mais à ce point là c'en est bluffant. A suivre.