The Deadly Spawn

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Remy » 03 Août 2006, 08:22

Image
Image
Image
Image

histoire
Deux innocents campeurs trébuchent sur les restes d'une météorite et découvrent à leur insu que de monstrueuses et voraces créatures ont fait de l'autostop pour déjeuner sur notre planète. Après s'être réfugiés dans une maison isolée, les aliens se préparent à dévorer un buffet monstre: des adolescents...
Charles, un jeune garçon intrépide, décide de prendre les choses en main pour stopper cette terrible invasion et sauver l'humanité toute entière !

The deadly spawn a, au premier abord, tout du très mauvais film de série z. Pourtant il possède un charme indéniable qui séduira sans grand mal les amoureux des monster movies des années 50 qui retrouveront ici tous les ingrédients de ce type de productions de l’époque. Un bon ptit film 80s avec des effets gore plutot cheap mais pas mal reussi dans l'ensemble.

7/10
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar YoUtH » 03 Août 2006, 15:42

Moi aussi j'ai bien aimé, voilà mon avis :

Suite à l’écrasement d’un objet volant non identifié, vraiment l’expression prend un sens ici, des jeunes se met à la rescousse pour voir de quoi il s’agit. Par malheurs, une étrange créature venant d’ailleurs et qui semble aimer la chair humaine prendra refuge dans une maison avoisinante. Cette créature qui semble produire des petits a vue d’œils deviendra vite un danger pour les habitants de la maison et pour toute la ville. Titré à l’époque par Return of the Aliens : The Deadly Spawn, est un film ultra fauché mais hyper divertissant et drôle. Vue le manque flagrant de budget, la plupart des effets spéciaux paraissent vraiment ringards comme les jeux d’ombres pour représenté la bête ainsi que des plans irréaliste des paysages. Malgré tout ces défauts The Deadly Spawn réserve quelques moments sanglants assez réussi vue tout le reste. La bête aussi demeure quand même bien fait et fait rappeler celle présente dans le film The Abomination. Bref cette petite série Z saura réjouir les amateurs du genre à coup sur.

7/10
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 04 Août 2006, 05:22

Ce film est génial ! Que du bricolage mais ça tient beaucoup plus le coup que certaine grosses prod ! :D
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 04 Août 2006, 08:43

yep j'ai adoré surtout les fxs où là c'est respect absolu !!! Bourré d'idées de bidouilles et de système D qui sont présentés dans le making off qui leurs sont dédiés. Une jolie leçon d'effet bis, avec en tête les petits qui nage sur l'eau, génial le truc pour créer l'effet, chapeau !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar chienvert » 25 Août 2006, 13:48

un petit conseil tout de même puisque nous ne sommes quand même plus dans les années 80... Il est préférable je crois de regarder les boni (chez le chat qui fime les bonus du dvd s'appellent boni), notamment la partie sur les collectors... Cela donne un petit plus affectif et on à vraiment l'impression de retrouver une pepite avec ce µZ génial mais qui contient malgrés tout quelques blancs énormes au scénario...

Sinon, deux ou trois bons moments gore, le film s'accompagne de bière de préférence. :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Violaine » 26 Août 2006, 13:30

jamais vu ce film,ceci dit les films avec les grosses bestioles en général ce n'est pas trop mon truc.
Violaine
Newbie

Messagepar Sir Gore » 18 Octobre 2006, 18:06

Quoique l'on puisse saluer le triomphe du système D dans un tel projet, il n'en fait pas un film pour autant. Des décors et une qualité d'image misérables, soit, mais un rythme inexistant et une overdose de bavardages aboyés par de faux-comédiens, alors non. Seuls les effets spéciaux délirants, bricolés avec trois fois rien, ainsi que quelques plans très Gore, sauvent cette soporifique pochade du néant absolu. 3/10
Sir Gore
fulciologue averti

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique