Kansas City, une ville américaine assez banale. Les étudiants complotent pour les examens, les passants font leurs courses, des gens se marient, et des soldats font des exercices d'alerte. Le quotidien de ces braves gens n'est pourtant pas totalement rose, à vrai dire les nouvelles du monde sont plutôt ennuyeuses. Encore des tensions entre les blocs. Mais là, ça va vraiment mal. Petit à petit on prend le temps de suivre l'information : "Deux bâtiments coulés au large des côtes ouest de l'Europe" "L'URSS marche sur l'Allemagne de l'est" "Des conflits viennent d'éclater au Moyen Orient" "L'Amérique riposte par bombardement sur le front Nord".
La population se pose la question : vont-ils oser ? Kansas city est entourée, sur quelques dizaines de kilomètres à la ronde, par une centaine de silos de missile sol-sol. Les rumeurs courent au sujet de la détermination des deux états à tout détruire. Ils sont fous... mais s'ils le faisaient vraiment ?
Film peu connu mais parait-il excellent et très noir, avec une fin terrible...
Classé parmis les meilluers films sur le fin du monde.
Le réalisateur est celui des star trek 2 et 6...
Le film est sorit en dvd z2 chez mgm, dispo a 10 ici et à 3 là
une critique sympa ici.


faut vraiment que je me le refasse.


