par generation_of_terror » 15 Mai 2005, 12:35
Une bouze?
The Amityville Horror est un bon film d'horreur qui ne ressemble pas au premier de la série, lorsque le premier nous faisait plonger dans une atmosphère angoissante, le dernier nous envoie directement devant des scènes d'horreur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film va droit au but, attachez vos ceintures, car dès le début, vous aurez droit aux démons derrière les personnages, aux voix qui sortent de nulle part, aus fenètres qui s'ouvrent, ou encore à l'amie imaginaire avec un trou entre les deux yeux!
Ce métrage regrouppe les principales idées de Amityville, mais aussi de Shining et du sixième sens, on se plaira à plonger dans l'esprit envouté d'un père très autoritaire qui sombre dans la folie totale, à suivre les exploits de la fille qui suit son amie imaginaire, mais surtout à comprendre un peu mieux l'histoire de cette maison.
Ce film est loin d'être mauvais, je le préférerais même au premier de la série qui en passant n'est pas parfait, ce qui aurait pu être regrettable, serait que l'on passe de scènes d'horreurs en scènes d'horreur sans s'attarder sur l'atmosphère que dégage la maison (ce que l'on faisait avec excès dans le premier).
Un conseil, avant de voir ce bon film, oubliez le premier pour ne garder que l'histoire du massacre de la maison, et vous passerez un agréable moment, et pourrez même frissonner devant les appartions soudaines d'images d'horreur et la descente en enfer du père.