Bonjour à tous !!!
Je voulais vous faire découvrir une véritable curiosité du cinéma américain et c'est le cas....
ce film ou plutôt ce WESTERN ce nomme TERREUR À TINY TOWN....et il n'est joué qu'avec des acteurs nain !!!
HISTOIRE :
Dans la petite ville de Tiny Town, le fourbe Bat Haines exploite les rivalités des familles Preston, pour tenter de s'approprier leurs terres et leur bétail. Coups de feu, attaque de diligence et bagarres sont de la partie. Bat est prêt à tout pour arriver à ses fins. Mais voici que le héros arrive sur son beau cheval blanc pret à mettre des bâtons dans les roues de Bat et sortir avec la fille qui se mettait au frais . Chevauchant son poney, Bat et ses sbires ne compte pas se laissé faire...
RÉALISATEUR :
sam Newfield : (The Long Rifle and the Tomahawk, nabonga, la créature du diable)
CASTING :
- Billy Curtis :
qui jouera la doublure de l'homme qui rétréci de jack Arnold et jouera Mordecai dans l'homme des hautes plaines de clint eastwood.
- Yvonne Moray : jouera dans le magicien d'OZ (1939)
- 'Little Billy' Rhodes : jouera aussi dans le magicien d'OZ (1939) The Wonderful World of the Brothers Grimm (1962)
ANNÉE DU FILM : 1938
DURÉE : 62 mn
IMAGE : noir et blanc
ÉDITEUR : Bach film
CE QUE L'ON RETIENT : Baaaaah évidement tous ces acteurs nain, qui évoluent dans un décors western taille réel, les acteurs prêts à se cassé la gueule quand ils chevauchent leurs poneys et la mémorable bagarre entre Buck et Bat...si vous n'avez jamais vu de bagarre de nain, voici l'occasion.
MAIS Où TE LE PROCURÉ :
Dans toutes les boutiques de destockage pour la modique somme de 5euro 90.
ou sur PriceMinister ou 2xmoinscher .......ou encore mieux sur le site Bach Film (mais pas au même prix)
Bon visionnage !!!!



