Syriana

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 22 Mars 2006, 16:52

user posted image


Casting: George Clooney, Matt Damon, Jeffrey Wright, Chris Cooper, Tim Blake Nelson, Amanda Peet, Christopher Plummer.

Production: Jennifer Fox, Michael Nozik, Georgia Kacandes.

user posted image

L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.
Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.
Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.
Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.
Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex.

[Source: Allocine]

user posted image

Un thriller politique sobre et dense, qui n’évite toutefois pas certains écueils liés à la vraisemblance des faits dont il s‘inspire, malgré un sujet - forcément- d’une inquiétante actualité. Si la première moitié paraît un tantinet laborieuse, la seconde, dotée d’une tension dramatique palpable, captive assurément. Le réalisateur Stephen Gaghan n’hésite pas à disposer son schéma narratif en plusieurs intrigues (voire même sous-intrigues) qui se suivent chronologiquement et scénaristiquement parlant, mais de manière habile et intelligente. Avec un George Clooney aussi excellent que méconnaissable.

7/10


user posted image
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Epikt » 22 Mars 2006, 17:59

Désolé, je peux vraiment pas.
Quand je vois des images je me dis "bon sang comme Clooney ressemble à Saddam Hussain !" et ça me bloque ! :P
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 22 Mars 2006, 18:02

CITATION (Epikt @ mercredi 22 mars 2006, 18:59)
Quand je vois des images je me dis "bon sang comme Clooney ressemble à Saddam Hussain !" et ça me bloque ! :P

MDR !!!! :D :D :D

Non mais sérieux, ça change du play-boy grisonnant d'Urgences ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar asath » 22 Mars 2006, 21:22

je me le matterai a l'occase ce film!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur


Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron