SUSPERIA

-> Le metal à sa place dans le cinéma Gore !

Messagepar Killjoy » 01 Mars 2009, 17:16

Image

Susperia est un groupe norvégien de Black metal qui voit le jour en 1998, lorsque Tjodalv, batteur ayant joué avec Dimmu Borgir, partage ses idées avec Cyrus.

Susperia sort un premier album, Predominance, enregistré aux Abyss Studios, sur le label Nuclear Blast. Le groupe part ensuite en tournée avec In Flames, Nevermore, Lacuna Coil et Dimmu Borgir.

Le deuxième album, Vindication, sort en 2002, toujours enregistré chez Abyss, et Susperia quitte Nuclear Blast, leur reprochant un manque d'implication dans la promotion de l'album.

En 2003, Susperia signe avec 'TABU', un label norvégien, et sort Unlimited. L'accueil réservé à cet album est meilleur que pour les sorties précédentes.

Susperia sort ensuite Cut from stone en 2007.




source : wikipedia
Image
A ne pas confondre avec notre ami SUSPIRIA mais tout aussi sympathique, SUSPERIA nous délivre un Metal Moderne sensationnel avec des parties bien brutales inspirés par les films glauques d'horreur (le clip de "Bitter man" est génial avec sa meuf zombi qui erre dans les couloirs désaffectés) et des rythmes syncopés de toute beauté !
Image
Le Metal modern, ya que ça de vrai, bordel !
4 albums + 1 MNCD au compteur, on s'en lasse pas !
J'adore ce groupe norvégien, qui mérite votre attention et qui attire le public ouvert par sa musique hautement technique et envoûtante !

Clip de Chemistry
Clip de Bitter Man (avec la femme zombie)
Home sweet hell (ça c'est du titre de chanson !)

:woot:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Forensick » 02 Mars 2009, 11:45

"Le Metal modern, ya que ça de vrai, bordel !"

Ah je ne partage pas ce point de vue ! :P
En tout cas ça m'evitera d'ecouter.
Merci Kiilljoy ;)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Killjoy » 03 Mars 2009, 18:59

MDR !!!! :D :D :D :D
j'en étais sur venant de toi !!! :)
sacré Foren ! ;) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Killjoy » 20 Mars 2009, 10:53

Franchement j'ai écouté attentivement l'album "Unlimited" et je peux vous dire qu'il est carrément sensationnel ! :woot:

beaucoup de mélodies, absence de style Black Metal, mais plutôt un Thrash racé et efficace et surtout des solos de guitare incroyables et qui rappellent des groupes de progressif style Eldritch...

Un album complexe, vraiment étonnant et qui imprègne les tympans inexorablement au bout de quelques écoutes et très rapidement !

Amateurs de Children of Bodom, Hatesphere et de sons amples, foncez !
Susperia est taillé pour vous ! B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 20 Mars 2009, 12:45

poru moi ca a toujours été un sous dimmu borgir ce groupe. Un style mélodique entendu 20 fois y a 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 20 Mars 2009, 13:54

asath @ 20.03.2009 à 13:45 a écrit: poru moi ca a toujours été un sous dimmu borgir ce groupe. Un style mélodique entendu 20 fois y a 10 ans.


euh, ils ont largement évolué quand même...
c'est vrai que "Predominance" rappelait à donf' Dimmu mais depuis leur "Unlimited" ils se sont forgés un style, une marque de fabrique bien à eux !
c'est peut être parce qu'ils ont quitté Nuclear blast que ça y est pour beaucoup...
C'est vrai que c'est spécial comme musique, c'est du modern Metal, ça peut agacer ceux qui écoutent des trucs old school comme toi mais ça reste musicalement bien carré !
après chacun voit midi à sa porte... ;) B) :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15


Retourner vers Gore & Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités