
George, un père de famille, part à l'hosto pour une anodine coloscopie...
Hélas, l'opération tourne mal et voilà le bougre atteint d'une maladie nosocomiale...
Très vite, il constate un climat étrange et oppressant au sein de la clinique...


Mais Zoé une infirmière super sex lui apporte un peu de chaleur et l'aide dans sa souffrance psychologique...
1er SPOILER :
... A tel point qu'elle l'emmène aux archives et que George découvre dans son dossier médical la vérité, autrement dit l'horreur absolue dont il est victime ...
2ème SPOILER :
Sa famille et ses proches le soutiendront jusqu'à ce qu'un mystérieux tueur appelé "Mandingo", membre du personnel ne sème le trouble dans l'inconscient de George !
FIN DES SPOILERS
**************************************************
Direct to DVD et produit par un créateur de la série "24", "Sublime" est un film vraiment balaise dans sa mise en scène, les cadrages sont très travaillés et le boulot du chef opérateur est un véritable travail d'orfèvre !



Un peu lent et pas gore du tout, le film n'en est pas moins impressionnant au niveau du climat angoissant et des lieux intrigants (l'hopital et ses recoins)

ça ressemble même un peu à "Silent Hill", notamment la scène du fauteuil roulant et de l'ascenseur...
Pris de visions toutes plus cauchemardesques les unes que les autres, George va très vite se heurter à la personnalité du tueur, et la composition des deux acteurs se révèle impeccable et tout à fait à la hauteur de ce que le spectateur est en droit d'attendre !


Ponctué de moments oniriques (une scène d'exorcisme, le passage où deux adolescentes lesbiennes s'embrassent sur la bouche dans la chambre d'hopital) "Sublime" est un film déroutant, d'une finesse à toute épreuve et d'une beauté picturale indéniable !



A découvrir !

8/10

Critique complète très bientôt !


TRAILER OFFICIEL
TORRIDE !