


1998: Split cd with Rot - Bones Brigades Records

C'est en 98 que Sublime commence à malmener les oreilles françaises en sortant ce split cd chez Bones Brigades, alors encore un tout jeune label français spécialisé dans le grind.
Le groupe pose déjà les bases de son style: batterie qui blaste sans répit, grosses guitarres et vocaux gores horriblements variés!
2001: Split cd with Lymphatic Phlegm - Mortuaria Productions

3 ans plus tard, un deuxième split cd sort, cette fois-ci avec les goreux de Lymphatic Phlegm.
Pas écouté, mais la pochette encore uen fois bien gerbos augure le meilleur!
2001: album Sublime cadaveric Decomposition - Bones Brigades Records

Aussitôt après, le groupe passe à la vitesse supérieure en sortant un album éponyme qui définit leur style: ultra brutal et sans concessions. Le son est bien meilleur que sur les split, les guitares plus lourdes et graves, et les vocaux sont parfaiys, le chanteur alternant vocaux expirés et inspirés pour ainsi produire une game impressionante de sons gutturaux et inhumains!
L'album connait un petit succès, le groupe commence à se faire connaitre: enfin la franc epossède un vrai groupe de groe grind capable de rivaliser avec les Etats Unis ou les pays de l'Est!
Notons aussi la pochette, sublime (héhé) dessinée par le chanteur et qui ets à mon gout une des plus gores jamais faites

2003: album II - Osmose Productions

Un deuxiè album sort en 2003, il reprend les mêmes ingrédients que le premier: pochette gore, absence de titres et d eparoles, musique ultra gore.
Le son s'améliore encore, et cet album est une vraie tuerie!
2006: Split cd with Cripple Batsard - Relapse

Sublime enregistre duex titres de son futur "inventory of fixtures" et amorce son changelment de cap avec ce split cd...
2007: album Inventory of fixtures - Bizarre Leprous

Dernier album en date des français, et une curieuse évolution!
Les chansons sont cettes fois-ci munies de titres et de paroles, et le son se fait plus groovy. Les thèmes changent aussi, du grind gore on passe à un grind beaucoup plus engagé et subtil.
Comme toujours, ce changement divise; certains se félicitent de voir un aussi bon groupe laisser de coté les thèmes gores trops galvaudés et une musique parfois trop linéaire. Alors que d'autres regrettent que les compositions perdent leur coté ultra brutal et direct...
Quoi qu'il en soit, le groupe ne cesse de progresser musicalement parlant, et a atteint, surtout en live, une maitrise indéniable de son grind carré et brutal.
les mp3:
15
misleading weapons of mass destruction
les photos de leur show cet été à l'obscene extreme fest:




voilà sinon hier soir en concert à Strasbourg c'était énorme!!!
et je me demande qui à part Killjoy va répondre ici

