Stuck

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 28 Avril 2008, 09:24

Image
Scénariste(s) : Stuart Gordon (story) & John Strysik (screenplay)
Genre(s) : Horror / Thriller
Durée : Canada:94 min (Toronto International Film Festival)
Pays : Canada / USA / UK
Langue(s) : English
avec Mena Suvari, Stephen Rea, Russell Hornsby, Rukiya Bernard, John Dartt, John Dunsworth...

ThinkFilm vient de dévoiler de nouvelles images de "STUCK", le dernier film de Stuart Gordon qui devrait avoir une sortie confidentielle au cinéma le 30 Mai aux Etats-Unis. Le script a été écrit par John Strysik d'après une histoire de Gordon basée sur une histoire vraie.
Brandi (Mena Suvari), une jeune infirmière, rentre à chez elle après une soirée et percute accidentellement un S.D.F. nommé Thomas (Stephen Rea) avec sa voiture...

http://www.ohmygore.com/STUCK-de-Stuart ... -4742.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Cosmocats » 29 Avril 2008, 06:08

Je kiffe l'affiche, elle est vraiment bien choisie!
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar Oh My Gore » 30 Avril 2008, 07:22

ouais elle est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Gama08 » 30 Avril 2008, 11:45

Elle fait très "Gringhouse" en tout cas... C'est vraiment la mode en ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Oh My Gore » 12 Janvier 2009, 21:26

Voici une petite interview réalisée avec Stuart Gordon, où il revient un peu plu ssur le film :

http://www.ohmygore.com/interview-43-in ... 09-uk.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 13 Janvier 2009, 13:53

Ce film est carrément génial.
Et l'affiche fait plutôt couverture de Tabloïd (Les journaux genre "Voici" et "Gala" Américains) car l'histoire est basé sur une histoire vraie, même deux en fait.
Un femme ayant heurté un homme en rentrant chez elle, elle l'a laissé mourir pendant plusieurs jours dans son garage de peur d'être inquiétée.
On se demande bien comment tirer un bon script d'une telle histoire et bien Stuart Gordon a réussi à faire un film captivant avec cette base, la suite s'éloignant ensuite de la réalité. Les acteurs, en particulier Stephen Rea, sont formidables, et l'histoire avance avec un rythme implacable et un certain réalisme vers une conclusion très satisfaisante.
On souffre vraiment pour ce pauvre homme dont tout le monde se fout, tout en comprenant les motivations de la femme, pourtant atroces mais qui a peur de tout perdre.
Un film à voir à tous prix, le meilleur de Gordon depuis des années.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar asath » 21 Avril 2009, 11:11

excellent!!
Gordon part d'une simple histoire sordide pour en faire un film bleufant de réalisme, ....et la mayonnaise prend carrement !

La nana aussi joue plutot pas mal, on sent bien qu'elle panique totalement et s'enlise dans une situation qui monte crechendo (plutot que de tomber dans la facilite en prenant en jouant le role banal du sadique)

moultes rebondissements et beaucoups de grincements de dents (en ce qui me concerne, j'ai toujours un peu de mal avec les os brisés uhuh...)

8/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar BRUNO MATEI » 01 Juin 2011, 07:19

Deux ans après l'excellent Edmond qui illustrait l’itinéraire d'un sociopathe sur le déclin, Stuart Gordon renoue avec l'horreur sociale pour un fait divers sordide à peine probable dans ses exactions tolérées par des personnages éhontés, dénués de toute dignité humaine.

Une jeune infirmière se voit prochainement créditée à un poste privilégié pour la résultante de ses compétences professionnelles solicitées.
Un soir, après avoir pris quelques substances illicites dans une boite de nuit, elle renverse sur la route un Sdf littéralement encastré dans son pare-brise. Après avoir hésité à se rendre aux urgences, elle décide de ramener le blessé dans son garage.


Le nouveau long-métrage d'un ancien maître de l'horreur est une fois de plus passé par la case DTV et au vu du résultat estomaquant, on ne peut que déplorer cette politique inéquitable privilégiant davantage les blockbusters et autres produits familiaux mercantiles éludés d'originalité.
Et en parlant d'excentricité, cette histoire sidérante d'ironie sardonique est d'autant plus terrifiante qu'elle est tirée d'un fait divers à peine pensable dans son nihilisme subversif !
Dès le préambule, cynique et caustique, Stuart Gordon s'attache à nous décrire une société égocentrique et méprisable pour les citoyens les plus démunis réduits à la précarité et au chomage. En priorité, vers ce SDF néophyte contraint d'attendre près de 3 heures dans une salle d'attente pour un RV professionnel inabouti dans une agence orgueilleuse. Après une journée éreintante plutôt infortunée, il décide de s'endormir sur le banc d'un parc public alors qu'un policier intransigeant ira le menacer au milieu de la nuit pour quitter les lieux au risque d'être embarqué vers le poste le plus proche.
C'est sur son chemin entrepris vers le local d'une mission que l'homme va être violemment percuté par le véhicule d'une aide-soignante éméchée, pourtant réputée pour sa labeur et son honnêteté à s'occuper courageusement des personnes âgées dans son service hospitalier.
Seulement, cette aimable demoiselle éprise d'un amant volage décide en guise de panique d'enfermer l'homme gravement blessé à l'intérieur de son garage ! Après avoir téléphoné de son domicile le service des urgences directement relié à un répondeur automatique lattent par son laps de temps enduré, elle renonce à porter assistance à la victime. Terrifiée à l'idée d'imaginer qu'elle puisse se retrouver derrière les barreaux, elle décide en désespoir de cause d'appeler son ami pour entreprendre une résolution plus radicale.

Terrifiant de cynisme face à ses personnages crapuleux sans vergogne et glaçant d'immoralité dans les états d'âme délivrés, Stuart Gordon dresse un impitoyable constat social d'une société déshumanisée en chute libre !
Il nous envoie directement en pleine face ce que l'être humain est capable de commettre de pire pour la valeur de son égo et ainsi obstruer les pires ennuis judiciaires répréhensibles. Cette jeune fille entièrement responsable d'un grave accident commis contre un pauvre quidam est si terrifiée à l'idée d'avoir elle même créé cette situation alarmiste, qu'elle décide lamentablement d'envisager le pire pour se débarrasser furtivement d'un tel fardeau.

C'est le portrait effarant d'une galerie de personnages lambdas consolidés dans la lâcheté, l'égoïsme, l'hypocrisie et l'individualisme perfide qui nous est illustré par la résultante d'une société engendrant des citoyens paranos, désinvoltes, capricieux, impertinents, ne souhaitant plus épauler leur prochain.
Le constat est sans appel dans son contexte tristement actuel car bien inscrit dans notre réalité contemporaine ! Au fil des décennies escomptées, l'être humain s'est au fur et à mesure muté en véritable monstre irresponsable et inconsidérée. La faute incombant à une civilisation arriviste, irrévérencieuse et aristocratique engendrant davantage l'incommunicabilité entre les êtres humains toujours plus repliés sur eux-même.

Partant d'une idée hallucinante de dérision sordide, les nombreux rebondissements qui parsèment le métrage ne cessent de surprendre et relancer une intrigue dense et passionnante auquel les protagonistes désincarnés vont se livrer à une rivalité frénétique au nom du sacre de l'égotisme.

La charmante Mena Suvari était innée pour interpréter ce rôle délétère d'une jeune femme effrontée, proprement abjecte dans sa conscience putride envahie par la peur panique et d'un marasme incontrôlable. Quand à l'excellent Stephen Rea, il campe adroitement le personnage du Sdf avec un ton flegme empathique dans sa lente descente aux enfers impliquant un véritable parcours de combattant à tenter de se dépêtrer d'une folie meurtrière incongrue.

L'HORREUR EST HUMAINE.
Mené sans temps morts, violemment incisif et parsemé de touches d'humour noir cinglant, Stuck est un uppercut à l'estomac. Un authentique film d'horreur acéré jusqu'au boutiste dans sa folie acculée parce qu'il démontre que l'être humain est foncièrement rattaché à un instinct de bassesse pour sa considération condescendante.
Une farce cinglante pathétique d'indolence dans son esprit tendancieux, viscéralement dérangeante dans le tableau asséné à notre civilisation déclinante, à subir de toute urgence !
Image
Avatar de l’utilisateur
BRUNO MATEI
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1319
Inscription: 14 Novembre 2010, 10:25

Messagepar san » 04 Juin 2011, 13:23

De plus ce film qui date de 2007 ne sort que maintenant à la loc... :blink:

On peut remarquer que Stuart Gordon évolue de maniére surprenante, puisque déjà avec "Edmond" (2005), l'aspect...social était trés marqué! !! On est loin de "Ré-animator" ou "From beyond"....Ces parties étant les plus réussi à mon sens, celà est encore plus paradoxal! !! !

Very good
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar alberto » 07 Juin 2011, 00:34

trés bon film, dans le même genre j'ai aussi vu le trés mauvais "hit and run" qui est vraiment une copie minable, je dirais même une énorme bouze
Avatar de l’utilisateur
alberto
Member
 
Messages: 34
Inscription: 12 Février 2011, 00:17

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités