Strange Circus

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Myrtle » 20 Août 2010, 17:43

Image

Résumé :

"A 12 ans, Mitsuko (Mai Takahashi) est violée par son père (Hiroshi Ohguchi). Sa mère, Sayuri (Masumi Miyazaki), les surprend avec horreur, mais ne dis rien. La perversion du père montera ensuite d'un cran, lorsqu'il enfermera sa jeune fille dans un étui à violoncelle troué pour la forcer à assister à ses ébats avec sa femme. Puis c'est au tour de la mère de prendre place dans le l'étui, afin qu'elle soit le témoin de la relation incestueuse de son mari et de sa fille. Victimes du même monstre, Sayuri et Mitsuko, mère et fille, vont commencer à se confondre. Lorsque Sayuri meurt d'une chute d'escalier, Mitsuko va définitivement prendre sa place et son apparence... Cette terrible histoire est le dernier roman d'une célèbre femme écrivain, Taeko (à nouveau Masumi Miyazaki). Est-ce une autobiographie ou pure invention ? Taeko est-elle Sayuri ? Ou bien Mitsuko à l'âge adulte ? Un jeune assistant (Issei Ishida) va l'accompagner jusqu'à la fin de son récit tout en nouant avec elle une étrange relation."


Alors, je suis un tout petit peu sur le cul. J'ai vu ce film il y a quelques jours, et je l'ai trouvé chiant, clichesque, peu intéressant. Je découvre ensuite sur le net que je suis quasiment la seule à penser ça! :( Tout les sites l'encensent, le comparant même à ... Lynch!
On enfonce le clou : je découvre ensuite que le réal' n'est autre que SION SONO, qui a fait SUICIDE CLUB que j'ai adoré.

Y aurait-il quelqu'un qui ait vu ce film et qui partagerait mon désarroi?
Pendant tout le film, j'ai contemplé d'un oeil distrait du trash gratuit, qui me semble être pris au sérieux par les critiques car il touche les domaines de l'inceste, du tabou...
Le côté "artistique" encensé partout donc, consiste à foutre une musique d'accordéon en boucle pendant certaines scènes, ce qui est particulièrement insupportable. Quant au reste, ce n'est que clichés pour gamine gogoth qui n'aurait pas vu grand chose du cinéma...

L'histoire consiste à une histoire glauque, mais malheureusement assez banale, d'une gamine qui a été abusée et d'une écrivain qui la raconte... Le fait de ne pas savoir qui est la fille de la mère est chiant, et le prétexte du mélange entre la réalité et la fiction ne nous apporte pas grand chose...

Quelqu'un l'a t-il vu nom d'un petit bonhomme qui tourne sur un manège?
Avatar de l’utilisateur
Myrtle
Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2009, 15:16
Localisation: Paris

Messagepar lirandel » 20 Août 2010, 18:02

j'ai adoré " Suicide club " aussi et compte sur moi pour voir ce film
mais ta note de 4,5 /10 pour THIRST de Park Chan-wook m'à laissé on peu perplexe..
;)
Je suis d'acord sur certains points qui semblent évident ; je viens d'envoyer une autre critique pour contraster ....peut etre seront nous d'accord pour ce Strange Circus ...dans tous les cas j'ai tendance à me porter sur le ciné asiatique depuis un moment déjà ,,,pensant qu'il surpasse le reste ..en terme d'idée et d'aboutissement ..le fait est que les fins multiples filmées pour un vote final par les producteurs qui choisissent au nom de la rentabilité devient si navrante que le choix de ne pas les voir va de pair avec celui de ne pas en parler..mdr.

l' interview d'Alexandre Aja est éloquente à ce sujet...http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 5-2624.php

suis content de partager un plat de nems ...moshi moshi.. ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Myrtle » 20 Août 2010, 19:02

lirandel @ 20.08.2010 à 19:02 a écrit:
mais ta note de 4,5 /10 pour THIRST de Park Chan-wook m'à laissé on peu perplexe..
;)



Hummm je ne suis malheureusement pas l'auteur de la critique de Thirst, auquel j'aurais mis 9/10 (comme je l'ai mis en réplique sur la page : http://www.ohmygore.com/thirst-ceci-est ... 62073.html )

J'attends ton avis sur Strange Circus alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Myrtle
Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2009, 15:16
Localisation: Paris

Messagepar lirandel » 20 Août 2010, 19:30

le sentiment de se sentir un peu con va de pair avec celui de tomber dans tes bras cher myrtle ...9/10 j'ai pas oser..

voila ce qu'il arrive avec un bureau en 3 d sous LINUX ...l'on se perd parfois


quelle gaffe et en meme temps l"assurance de voir ' STRANGE CIRCUS "
AVEC PLUS d'interet... :P :P et le plus tot possible..

.comment diable vais- je me faire pardonner si en plus je n'aime pas ce film..




:joues rouges: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Myrtle » 20 Août 2010, 21:58

Si tu n'aimes pas Strange Circus, je me sentirai moins seule! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Myrtle
Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2009, 15:16
Localisation: Paris

Messagepar ottorivers » 21 Août 2010, 10:47

Choqué je suis après la vision de ce Strange Circus (aurait dit Yoda). :wacko:

J'avais effectivement lu moult critiques dithyrambiques à son sujet:
Chef d'œuvre, esthétisme, comparaison avec Lynch également...etc, etc...

Et bien c'est une grosse purge juste bonne à épater et choquer les mamies et les pauvres hères venant de découvrir le média cinéma avec Louis de Funes.

On a beau y parler d'inceste et de pédophilie avec un air de se prendre au sérieux, le spectacle en reste chiant et vide et qui plus est, la réalisation est d'une platitude digne d'une raie manta.

J'avais lu que le film était compliqué et difficile à suivre. :blink:
Et bien il ne l'est pas du tout. Si le fait de faire quelques flashbacks embrouille nos pauvres critiques, ça fait vraiment peur concernant l'état de leur cerveau et le niveau de leur critiques. Surtout que pour ceux qui n'auraient pas compris, on nous ré-explique tout à la fin, en récitant la totalité des dialogues du début.
"Le cinéma arty pour les nuls" en quelque sorte.
Si pour paraitre intellectuel, il suffit de faire des films lents et chiants avec deux ou trois clichés esthétisants et quelques idées chocs, alors c'est que l'intellect est tombé bien bas.
En fait je m'aperçois que je suis bien plus choqué par toutes ces critiques élogieuses que par la nullité du film lui même.
Après tout, même si il est bien chiant, on a vu pire et il y a quelques idées sympas malgré tout. Hélas elle sont noyées dans une histoire qui s'englue de plus en plus du coté du film d'horreur de série B basique.
Mais le qualifier de chef d'œuvre et le comparer à des réalisations, auxquelles il n'arrive même pas à l'once d'un pourcentage de l'ongle d'un petit orteil, ça me débecquette carrément. :angry:
J'ai pourtant aimé SUICIDE CLUB, beaucoup moins, voire pas du tout sa pseudo suite NORIKO'S DINNER TABLE (suicide club 0 chez nous).
Bref, je sais qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des vrais auteurs actuellement au cinéma, mais si je suis d'accord pour penser que les projets les plus intéressant à ce niveau sont surement en Asie, ce n'est pas une raison pour étiqueter tout et n'importe quoi "Film D'auteur Arty".

3/10

Je vais me retaper "Electric Dragon 80.000 Volts" ou "Symbol "qui pour le coup sont de vrais OVNIS et pas des pétards mouillés pour petits bourges intellos qui se prennent pour des cinéphiles. :devil:

Image

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Myrtle » 23 Août 2010, 10:47

Rah SYMBOL! Excellent, à voir absolument!
Avatar de l’utilisateur
Myrtle
Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2009, 15:16
Localisation: Paris

Messagepar lirandel » 12 Septembre 2010, 11:16

Tout à fait SYMBOL est un OFNI sans aucun doute...la première moitié est hilarante quant au reste on ne s'y attend pas du tout...


pour en revenir à ce strange circus .
moi il m'a plus sur plusieurs points , d'abord l' histoire qui n'en finit pas de s'allonger et cela jusqu'au bout .
Si l'on s'emmèle un peu les pinceaux c'est du au fait que l'on se prépare juste à voir un petit film..et l'on peut payer à ses dépends ce manque d'attention.
la personalité de l'héroine est complexe et le real prend son temps pour distiller la schizophrénie ambiante sans etre étouffant..
un bon film qui ne paie pas de mine au début , mais qui fait son bonhomme de chemin avec ce que cela comporte de surprises dans les films asiatiques.

7/10

[QUOTESi tu n'aimes pas Strange Circus, je me sentirai moins seule![/QUOTE]

sur ce coup là c'est otto qui te tiens compagnie... :joues rouges:
du coup c'est moi qui vais aux champignons..
:D
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar Myrtle » 29 Octobre 2010, 13:05

lirandel @ 12.09.2010 à 12:16 a écrit:
la personalité de l'héroine est complexe et le real prend son temps pour distiller la schizophrénie ambiante sans etre étouffant..



Ouais enfin, j'ai pas trouvé ça si complexe que ça moi... C'est plus beaucoup de bruit (d'usage de bobine) pour pas grand chose. Le fait d'utiliser (une fois de plus) la schizophrénie pour un film ne suffit pas. Et le fait de "mélanger" la temporalité non plus...
Un film qui prend son temps et qui vaut le coup d'oeil, du même réal : LOVE EXPOSURE. 4h30 de pur bonheur (par contre, il est pas gore du tout)

Aimant vraiment ce que fait Sion Sono, je n'arrive pas à accepter qu'il soit à l'origine de Strange Circus. Sans parler du fait que je ne l'ai pas aimé DU TOUT, l'esthétique est vraiment lourdiiiiingue, ça fait gogoth cheap quoi.
Avatar de l’utilisateur
Myrtle
Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Août 2009, 15:16
Localisation: Paris

Messagepar lirandel » 02 Novembre 2010, 16:57

SIOn SONO , je ne connaissais pas , donc ce "love exposure" je vais me renseigner dessus et puis 4h30 je trouve cela alléchant , j'adore les films longs ...

;)

merci d'en avoir parler , et j'insiste pour ce genre d'initiative comme otto l'avait fait pour "Symbol " refiler un lien est souvent sympa .

je m'attelerai dans mes prochaines critiques à faire de meme .

Je ne connaissais pas le real donc mon avis est assez virginal et aurait pu etre différent si j'avais vu d'autres films de ce monsieur. ;)
On est sévère avec ceux qu'on aime la plupart du temps..
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron