
Titre : Stories of a Gravedigger
Ecrit et Relisé par : David Aubin, David Therrien, Steve Villeneuve, Simon Geraghty
Avec : Melissa Lussier, Jc Cote, Amélie « troopgirl » Paul, Glen Alexander
Origine : Canada
Langue : Anglais
Sous titres : Français
Lhistoire :
Se promenant dans un cimetière, deux étudiants doivent se prendre en photo avec des tombes et leur déguisement dans le cadre de la nuit dhalloween, sauf quil rencontre le « gravedigger » qui décide de raconter lhistoire de quelques tombes .




Just Another Night
Un gardien de nuit dans un hôpital et aux attitudes des plus douteuses, se voit persécuter par les démons de ses anciennes victimes
La Diable
Durant un séjour entre amis dans un cadre idyllique, des meurtres ont lieu . Le coupable est il parmi eux, ou rode til autour tel un chasseur sur sa proie ?
Room 66
Pour finir son roman, un romancier décide de louer une chambre dhôtel, dans laquelle des choses bien étranges se produisent .




Les trois histoires sont reliées entre elle via des séquences danimation des plus réussies et drôles, mais dont on ne vous montrera pas dimages pour vous laisser la surprise ! ( a noter également leur absence sur la jaquette donc, on va respecter ce choix ).
Lensemble se regarde avec plaisir, avec naturellement, tout comme bon film amateur qui se respecte nest pas exempts de défauts et de baisse de rythme flagrant (surtout sur LA DIABLE ) .




Le premier segment est sans doute le plus réussie, avec son histoire de gardien qui va vivre la nuit la plus longue de sa vie, persécuté par un clown quon irait pas voir chez Pinder, et on découvre au fur et a mesure ce que sont devenues ses victimes devenues zombie pour passer la nuit ! cest bien ficelé, rondement mené avec parfois un jeux dacteurs des plus approximatifs et aux effets parfois maladroits mais les maquillages restent réussis, et le fait que ce soit condensé, passe comme une lettre a la poste ( il est clair que sur 60 minutes, ou plus, ça laurait pas fait ), et on regrettera la sous exploitation dun zombie marchant comme Tiny de House of 1000 corpses vêtu dun blouson de cuir, aux faciès des plus ravagé ! dommage .)
LA DIABLE a des allures de Vendredi 13, ça se passe au bord dun lac avec six jeunes en pleine fleurs de lage ( et avec la terriblement sexy Amelie paul ) , qui ne cessent dêtre décimés au fur et mesures que des tensions apparaissent qui est le tueur ? un des leurs ? un rôdeur ? des fantômes invoqués dans leur histoire de feu de camps ? . ici, pas de zombie mangeur dhomme ou tortionnaire, des vues suggestives, et un meurtre véritablement craspec dans lequel on ne verra pas grand-chose . Manque de moyen oblige ! pas très grave, tant ce meurtre en question reste assez sauvage cest le segment le moins réussi ( comme souvent dans ce genre de film a sketchs, cest celui du milieu qui trinque ), et pourtant, il se regarde malgré un rythme lent et des dialogues parfois limites, on se surprend presque a savoir finalement parmi les six, qui couche avec qui ? et comment vont il y passer
Le montage comporte des faux raccords (dont un des plus limite) et limage est parfois pas homogène dun plan a un autre une gène visuelle qui renforce vraiment le coté cheap de cette histoire qui aurait méritée un traitement dimage plus approfondie . Un sketch aussi a regarder jusquau bout pour la prestation dun clone de Rocco Siffredi , et les débuts devant la camera dAmélie Paul ( future star de la chanson ! ) .




Room 66 ne fait pas dans loriginalité, avec son histoire décrivain qui loue une chambre dhôtel ayant la réputation dêtre hantée suite au pétage de câble de son ancien occupant, mais obligation professionnelle oblige, et seule endroit de disponible, ce pauvre homme va devoir faire avec . Cest long a venir, les effets de trouilles sont maintes et maintes fois vu, et pourtant ça marche !!!!, il y a des maquillages ( le monstre semble issue dun sentai ) et un zeste dérotisme qui vire a la gaudriole . Le tout avec un final des plus inattendu, et pessimiste ..
Bref, trois histoires, trois niveaux de réalisation, mais le tout se laisse regarder sans déplaisir, et lannonce dun autre tome nous donne déjà envie den voir un peu plus ! Donc, même si cest maladroit, bancal, et parfois limite aux niveau des acteurs, je vous conseille de jeter un il sur ce petit DVD , qui doit honnêtement figurer entre Creepshow et Tales from the crapper ( et vos autres films a sketchs ) , et préparez quand même une place pour le second volet. Comme quoi, avec peu de moyen et énormément de système D, on arrive à faire un produit convenable.




Le DVD
Limage est en 4/3, le son en 2.0, mais une nouvelle fois, là ou cette production fait très fort, cest quils ont mis des sous titres français !!!! (alors, là, PLUS dexcuses !) sur le film ( pas sur les bonus . ) la compression sur le film reste parfois visible ( sur les scènes nocturnes ). En guise de bonus, une vingtaine de minutes de making of ou on entend parfois léquipe parler québécois ! , des bandes annonces, teaser, et un Bloopers.
Un dvd sérigraphié de bonne facture aux menus musicaux et animés, le tout disponible pour 15 dollars US . Alors franchement, pour ce prix ça le fait !!!! à lintérieur du boîtier amaray, vous trouverez aussi des cartes postales. Du bon travail qui demande qua être soutenu et suivi.




Le film : 5/10
Le Dvd : 3
Site : http://www.diggerfilms.com