[faux trailer] Splatter Day 2 (Alfred lives)

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar BDboY » 18 Février 2009, 01:34

Et donc voici enfin le faux trailer de slasher qui a déchainé une bande de fan pendant 3 minutes au Mégarama de Bordeaux :jason:

Petite histoire coupée au montage en bonus ici : Alfred Voorger était étudiant à l'université de la ville dans les années 50. Les élèves de sa classe avaient pour habitude de tester sur lui les produits chimiques du prof de biologie. Un jour, Alfred finit totalement défiguré. Laissé pour mort, une bande de djneuz' décident le soir même de se rendre chez lui : ils brûlent son père, violent sa mère et tabassent sa sœur à mort.
Le lendemain c'est le bal de promo, Alfred décide de se venger et trucide tout le monde au hachoir avant d'aller se suicider en se jetant dans le lac. Né un jour de Toussain, on raconte que chaque premier Novembre, Alfred sort de sa tombe pour découper au hachoir tous les jeunes qu'il croisera sur son passage.

Jenny est l'une des rescapée d'un des massacres d'Alfred, qu'elle tue d'un coup de pioche dans la cage thoracique. Deux ans plus tard, elle revient sur les lieux, mais la malédiction d'Alfred a-t-elle cessée pour autant ?



Voilà pour ce qui pourrait constituer le pitch du film que cette bande annonce illustre, construite en gros comme un mini court métrage avec exposition et climax et conclu :mrgreen:
En mettant tout bout à bout, on peut dire environ 4 jours de tournage, environ 5 jours de montage intensif de chez intensif et de SFX, 2jours pour composer et enregistrer la musique, et 2 jours encore plus intensifs de mixage (reliés par une nuit blanche ^^). Une bande annonce de film de genre faire dans la tradition du genre avec un tournage fauché et hyper rapide et dont le mot d'ordre se résume en 5 lettres : FUUUN !!!

Voici le film en bonne qualité sur Dailymotion (le dieu du Creative Content m'a entendu ! :D ).

Sur ce, j'espère que vous vous amuserez en regardant ces 3 minutes 11 et que vous sourirez au moins une fois, ou que cela vous rappellera au moins un film !
Avatar de l’utilisateur
BDboY
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 16 Février 2009, 23:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar moviemaniac » 19 Février 2009, 23:31

Mon cher BdBoy te voilà venu t'inscrire sur OMG !!! En voilà une bonne idée !!! Surtout qu'avec fausse bande annonce tu as tout ce qui faut pour être le bienvenue parmis nous !!!

Comme tu le vois dans cette section, il y a pleins de petits camarades que tu connais !!! B)

Je vais pas te redire tout le bien que je pense de ta BA !!! Elle est vraiment fun et un fervant hommage à tout ce que l'on aime des années 80 !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar BDboY » 19 Février 2009, 23:39

Yeap, j'ai vu ça qu'il y a du monde ! Vas falloir que je fasse un petit tour sur le forum mais c'est un peu hard en ce moment le net pour moi :woot:

La seule chose qui me fait chier sur ce site, c'est la pub à droite pour "The Strangers" parce qu'elle me rappelle que je ne le verrai malheureusement jamais en salle !!! Putain de distributeurs à la con ! Pour nous sortir Coco et Cyprien, là y a du monde, mais dès que ça devient plus couillu... J'ai hyper peur pour La Horde de notre Dahan national avec cette mentalité qui évolue trop lentement...


Enfin bref, je dérive, comme à mon habitude !


J'attend toujours ton coup de fil :D ^^
Avatar de l’utilisateur
BDboY
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 16 Février 2009, 23:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gama08 » 19 Février 2009, 23:42

Tu m'a l'air d'avoir un sacré bon esprit BDboy...
En tout cas, bravo pour ta fausse B.A... Excellent !!!
Quant à La Horde, même s'il faut que je me déplace sur paris, je le verrais ce putain de fim ! (et puis de toute façon, si Yannick respecte ses engagements, je le verrais en avant première ! :woot: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar BDboY » 20 Février 2009, 12:56

Gama08 @ 20.02.2009 à 00:42 a écrit: Tu m'a l'air d'avoir un sacré bon esprit BDboy...
En tout cas, bravo pour ta fausse B.A... Excellent !!!
Quant à La Horde, même s'il faut que je me déplace sur paris, je le verrais ce putain de fim ! (et puis de toute façon, si Yannick respecte ses engagements, je le verrais en avant première ! :woot: )


roh roh roh ! Un gens en contact avec mon dieu Dahan ??? :woot:

Merci bien pour la BA sinon :D
Avatar de l’utilisateur
BDboY
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 16 Février 2009, 23:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gama08 » 20 Février 2009, 13:42

En contact, c'est vite dit mais comme j'ai fait partie des figurants zombies, une avant première est prévue spécialement pour nous... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar BDboY » 20 Février 2009, 16:12

Putain, je savais que j'aurais dû postuler !
Avatar de l’utilisateur
BDboY
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 16 Février 2009, 23:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar BDboY » 19 Mars 2009, 11:47

La bande annonce est en page d'accueil de dailymotion !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
BDboY
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 16 Février 2009, 23:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar BDboY » 21 Avril 2009, 19:44

La BA vient de remporter le prix de la technique au Festival Troyes Première Marche :)

ça fait toujours plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
BDboY
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 16 Février 2009, 23:26
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités