La Soupe aux choux

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 16 Mai 2010, 19:04

Image

Je l'avais jamais vu et vu que j'avais le DVD, je l'ai maté pour la first time !

C'est certes comique et un sacré numéro d'acteurs, mais ça a quand même sacrément pris un coup de vieux !

Je n'ai pas lu le livre mais l'adaptation ciné a eu un énorme succès auprès du public, pour certains un film de référence...
Image
Je veux bien comprendre cet engouement, et De Funès/Carmet/Villeret forment un trio d'acteurs incroyable !

on rit souvent, surtout à l'arrivée de Villeret
Perso je suis fan de De Funès et de ses mimiques et pétages de plombs, donc je ne pouvais qu'aimer ce film !
Image
C'est issu d'un autre âge mais des fois ça fait pas de mal de le voir !
Sympathique et sans prétention, à voir si on n'a pas le moral, histoire de se rebooster !

7.5/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 17 Mai 2010, 08:04

Killjoy @ 16.05.2010 à 20:04 a écrit: Je l'avais jamais vu et vu que j'avais le DVD, je l'ai maté pour la first time !

Merde, mais tu étais où ces 30 dernières années ?!? :P

Perso, comme tu dis, un p'tit visionnage quand j'ai le moral dans les chaussettes et hop, c'est reparti ! :)
C'est loin d'être du grand cinéma mais ça vaut bien quasi toutes les comédies françaises contemporaines...
Je le connais presque par cœur et franchement, certaines répliques et dialogues valent à eux-seuls de revoir le film.
Quoiqu'on en dise, un film truculent devenu culte pour certains, avec l'avant-dernière apparition attendrissante de De Funès.
8/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 17 Mai 2010, 10:27

Gama08 @ 17.05.2010 à 09:04 a écrit: Merde, mais tu étais où ces 30 dernières années ?!? :P

je sais pas comment je me suis démerdé... :joues rouges:

en tout cas un film vraiment d'un autre âge...
essaie de montrer ça à un djeunz' en 2010, il te prendra pour un illuminé, ya bien que des trentenaires qui sont dans le coup ! B)

Otto, un avis sur le film ? :rolleyes:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 17 Mai 2010, 11:27

Toujours à la pointe de l'actualité Kill. :P

J'avoue que c'est pas mon préféré de De Funès, les vannes sont assez faiblardes dans l'ensemble. Il est surtout connu pour son sujet et le truc des pets pour communiquer avec l'espace, c'est con et facile mais ça fait toujours marrer les prouts.

En plus hélas dans ses derniers films on peut noter la fatigue due à sa maladie et il n'avait plus l'énergie d'antan. C'est assez triste et j'ai du mal à les regarder, quoi que dans celui ci il a vraiment fait ce qu'il a put comparé au "Gendarme et les Gendarmettes" tourné juste après, qui en plus d'être con avec ses blagues limites raciste, bousille carrément le mythe. :(

Je l'avais revu il y a quelques années et je pense que je ne le reverrais plus.
Je ne blâme pas les jeunes de ne pas le voir, c'était un pur produit de son époque qui ne mérite pas la postérité si ce n'est pour la présence des acteurs.

Je loue De Funès car il a vraiment créé un nouveau personnage comique en mettant un méchant en vedette alors que tout le monde utilise le rôle du con maladroit bien plus galvaudé. RESPECT MAN!!!

5.5/10 (désolé mais trop de mièvreries avec sa femme et pas le meilleur pour découvrir l'artiste) ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Forensick » 17 Mai 2010, 11:50

Assez d'accord avec Otto, loin d'être son meilleur film.
Et puis bien trop burlesque.

Par contre Killjoy tu me fais halluciner, comment c'est possible de pas avoir vu ce film , vu qu'il passe au moins une fois par an à la télé depuis tellement d'années !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 17 Mai 2010, 12:44

Forensick @ 17.05.2010 à 12:50 a écrit: Par contre Killjoy tu me fais halluciner, comment c'est possible de pas avoir vu ce film , vu qu'il passe au moins une fois par an à la télé depuis tellement d'années !

Je l'ai vu à la TV d'ailleurs les deux fois, bien que j'avais gagné des places de ciné à l'époque avec PIF GADGET. :D

Mais ces cons t'envoie les places deux mois après la sortie quand le film n'est plus sur les écrans.

Je crois que Kill pète trop pour appeler les Aliens, du coup ça brouille les ondes T.V. :)
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 17 Mai 2010, 13:18

:D :D :D :D
non c'est vrai je l'avais jamais vu avant ! :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 19 Mai 2010, 10:15

Bientôt un remake, avec Jude Law et Mel Gibson, réalisé par John Mc Tiernan.

La SOUPE Aux $OU$! :rolleyes:
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar GladSlayer » 21 Mai 2010, 07:45

Mel Gibson en Bombé, bouahaha...

Les gags déchirent mais le film laisse un arrière gout de nostalgie qui met un peu mal à l'aise... Je n'ai pas spécialement envie de le revoir contrairement à un bon vieux gendarme.
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar SUSPIRIA » 21 Mai 2010, 16:04

Ca m'étonne que personne n'a encore employé le terme NANAR pour cette soupe aux choux "Z" volontairement et souvent involontairement drôle (et pas drôle).
Revu pour la 4è fois il y a 2 ans un soir de Noel, le film reste bien sympathique, nostalgie aidant, un peu vieillot et tant mieux mais je préfère le beaucoup plus drôle et fun LE GENDARME ET LES EXTRA-TERRESTRES, pur nanar 3 étoiles ! très très con et finalement drôle !

Je me suis retapé toute la série il y a 2 ans et c'est vrai que LE GENDARME ET LES GENDARMETTES est un pur navet irregardable où il n'y a rien à sauver. Pitoyable.
Le reste des gendarmes, que du bon.

Respect pour cette "soupe aux choux" donc mais à visionner impérativement en tant que "Nanar" à mon goût.

Par contre Killjoy tu me surprendras toujours avec les films que tu n'as pas encore vu et je suis sûr que t'en as encore loupé des centaines de cette trempe là !!! voir plus sérieusement de vrais chefs-d'oeuvre que tu as mis de côté.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique