ok je viens de le matter, j'aime beaucoup, y'a des moment bien flippants et y'a une atmosphere très sombre et opressante...
Bon pour l'histoire, d'après ce que j'ai compris:
La mère se suicide, on sait pas pourquoi mais on s'en fout. En découvrant le cadavre de sa mère, la jeune(?) soeur meurt écrasée sous l'armoire.
Tout le monde entend le bruit, la "belle mère" (en fait je pense que c'est juste une femme qui couche avec le père, mais on va l'apeller la "belle mère" pour simplifier) est la première à aller voir. Là elle découvre l'armoire renversée avec la soeur en-dessous, soit elle est choquée et ne sait pas quoi faire, soit elle ne fait rien volontairement, elle sort de la pièce et voit l'autre soeur. Comme elle sait que ça vas ètre découvert, elle fait comme si elle venait d'arriver. Mais la soeur s'engueule avec sa "belle mère" car elle couche avec son père, et donc ne sauve pas sa soeur en train d'agoniser sous l'armoire. Comme la "belle mère" est au courant elle lui dit juste "tu vas le regretter plus tard".
là elle sort de la maison, elle
ressent la mort de sa soeur, et voit la "belle mère" ouvrir la fenètre. A mon avis elle croit la belle mère responsable de la mort de sa soeur, ou alors elle sait inconsciemment qu'elle même en est responsable et rejette la responsabilité sur quelqu'un qu'elle n'aime pas (donc la "belle mère").
Le film se déroule quelques années plus tard, le père et sa fille reviennent dans la maison. Il n'y a pas de "belle mère" ni de soeur, c'est la fille qui les imaginne, elle est schyzophrène. A mon avis toujours l'histoire de fantômes est aussi imaginnée par la fille, je verrais plutôt une sorte de manifestation inconsciente de son remord...
wouha! c'est compliqué!!