Simetierre 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar crematorium » 15 Juillet 2004, 19:18

salut il est bien se film? Sa vaut le coup de le louer? c'est quel style, et est ce qu'il est gore? ++
crematorium
Expert Member

Messagepar asath » 15 Juillet 2004, 21:39

bof bof m´en rappelle plus tres bien, parce que je l´avais vu au cinema a l´epoque mais c clair que comparé au fabuleux premier numero il est pas terrible....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 16 Juillet 2004, 08:21

clair bien de dessous du premier, y a juste Clancy Brown qui tire son épingle du jeu avec une interprétation que je trouve excellente en revenant un peu déjanté, le seul à prodigué des morts un peu intéressante (lobotomie à la perceuse et chirurgie faciale à la roue de mob).
C'est horreur oui, mais pas gore.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sir Gore » 29 Octobre 2006, 13:14

Image

Pour soigner son fils, Jeff, gravement atteint par la mort tragique de sa mère, le docteur Chase Matthews decide de s'installer a Ludlow, petite bourgade du Maine. Jeff se lie d'amitie avec Drew, maltraité par son beau-père, le shérif Gus. Drew fait decouvrir à son camarade un ancien cimètiere indien où, d'après la légende locale, des morts auraient recouvré la vie.

Image

Suite au succès du premier film, adapté d'un roman de Stephen King, Mary Lambert remet le couvert trois ans plus tard pour une séquelle ouvertement orientée vers l'humour noir et le fun. On perd ainsi l'atmosphère sordide et angoissante de Simetierre au profit d'un grand nombre de scènes divertissantes et jubilatoires, rythmées par une BO rock démentielle. Les jeunes acteurs s'en sortent honnêtement (l'on retrouve Edward Furlong, le célèbre gamin de Terminator 2), mais la palme va droit à Jared Rushton, excellent dans la peau d'un délinquant en herbe dont le passe-temps se résume à martyriser le nouveau venu de son école. Par ailleurs, l'on appréciera la performance déjantée de Clancy Brown en shérif grossier transformé en zombie malpropre et carnassier. La réalisation de Mary Lambert s'avère de bonne facture et plutôt intéressante en certains partis pris esthétiques (photographie froide à l'image du premier opus, travellings et plans panoramiques relativement impressionnants), malgré un montage quelque peu bâclé.

Image

Simetierre 2 se suit avec un plaisir coupable jusqu'à un dernier quart fort décevant, qui fait dans l’horreur banale, prévisible et indigente, alors que jusque là le film maniait parfaitement les ficelles de la comédie macabre avec un tempo bien soutenu à la clé. Ce qui aurait pu s'avérer un très bon film de genre ne devient ainsi plus qu'une sympathique petite série B horrifique, fort de séquences jubilatoires et d'effets spéciaux délirants (quoique parfois techniquement ratés), mais résolument inégale. Guère inoubliable, tout juste à voir pour passer un très bon moment.

6/10

Image Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 29 Octobre 2006, 14:04

le 1 m'avait beaucoup marqué !!!! :woot: :woot: :leather: :jason:
j'ai le 2 en VHS mais je l'ai pas encore vu ! :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 29 Octobre 2006, 14:21

C'est infiniment inférieur au 1, qui reste l'un des tout meilleurs films d'horreur adaptés de Stephen King. Mais n'empêche que c'est bien divertissant !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 29 Octobre 2006, 15:30

Gunblast @ 29.10.2006 à 15:21 a écrit: C'est infiniment inférieur au 1,

tu confirmes les échos que j'avais eu concernant cette séquelle ... :crying:
c'est un film dispensable et Mary Lambert est une réal issue du vidéo clip, si je ne m'abuse, d'ailleurs, elle n'a plus tourné après les 2 "Pet semetary", il parait qu'elle est bien space comme nana !!! :wacko: :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 29 Octobre 2006, 16:05

elle a fait pas mal de clip par la suite, et a fait URBAN LEGEND III
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 29 Octobre 2006, 16:34

En tout cas, Simetierre est quand même une sacré réussite en son genre et les quelques clips qu'elle a réalisés pour Madonna dans les 80's étaient pas mal du tout...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar moviemaniac » 29 Octobre 2006, 17:28

The Trooper @ 29.10.2006 à 17:05 a écrit: et a fait URBAN LEGEND III

j'allais le dire :)

Simetière 2 reste malgré tout assez fun avec de bonnes scènes et un Clancy Brown bien barré !!! Inférieur certe, mais sympa !!!

7/10
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique