Shock

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 12 Janvier 2006, 17:33

user posted image
aka "Les démons de la nuit"
aka "Shock"
aka "Beyond the door"
Alors qu'ils emménagent dans une nouvelle villa, un couple et un petit garçon vont être au centre d'un effroyable secret qui hante la demeure jusque dans les méandres de leur inconscient...
Une réalisation ample et froide, avec des décors étouffants, une trame scénaristique implacable à la paranoïa déroutante et psychotique, des plans séquences oniriques effrayants et complètement baroques et limite psychanalytiques, vous l'aurez déviné, ce "Cauchemar" de Bava, c'est du gros, du très gros ! :) :) :)
user posted image
Et puis quel plaisir de voir dirigés par le maitre John Steiner (l'inoubliable Christiano Berti du "Ténèbres" de Argento) et la belle Daria Nicolodi (inutile de rappeler que c'est la femme de Dario et donc la mère de Asia Argento :P :P !).
user posted image
Cette dernière y incarne une névrosée en proie à des visions maladives et piquant des crises d'hystérie schizophréniques, mais que révèle t-elle dans ses peurs sous jacentes ?
user posted image
Le film traite ce thème de manière très habile et le petit garçon insomniaque et télékinésiste (par contre la voix du gamin est excécrable, les doubleurs auraient pu faire un effort !!! :angry: :angry: ) est le centre de cette machination diabolique qui réserve une surprise finale de taille !!!!!
user posted image
Si vous voulez voir un piano qui rit ou comment une simple balançoire peut avoir des pouvoirs funestes, je vous conseille ce film, ma foi, fort sympathique !!! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 14 Janvier 2006, 15:15

Encore un Bava à voir !

L'affiche est superbe...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 03 Mars 2006, 20:34

je vous rajoute quelques photos de ce chef d'oeuvre B) B) :
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
un pur giallo à l'atmosphère glauque viscéralement bavaïenne...
un zone 2 serait le bienvenu ! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar YoUtH » 05 Mars 2006, 17:01

Le Zone 1 comporte une VF, le film est sur ma liste depuis un bout je vais peut-être le prendre un jours.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 05 Mars 2006, 17:04

CITATION (YoUtH @ dimanche 05 mars 2006, 18:01)
Le Zone 1 comporte une VF,

ah bah ça c'est méga cool !!! :woot:

CITATION
le film est sur ma liste depuis un bout je vais peut-être le prendre un jours.

bah fonce !!!
tu le regretteras pas, c'est certain ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 12 Août 2007, 18:34

Sauf si je me trompe lourdement et que je vois rien, j'ai cherché partout mais à voir Killjoy n'a pas fait de topic dessus !!! :woot:

Image

Après avoir été internée pour problèmes psychiatriques, Dora, qui a assisté au suicide de son compagnon, héroïnomane notoire, revient vivre dans leur maison. Elle est accompagnée par son nouveau mari, Bruno, et son jeune fils Marco, issu de son premier mariage. Bruno est fort occupé par son emploi de stewart, et Dora gère seule l'éducation de son fils. Celui-ci se met à agir de manière insolite et semble pourvu de pouvoirs. Tous les événements étranges ont-ils un lien avec la cave, dont les murs en briques possèdent un singulier pouvoir d'attraction sur Marco !!!

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Quasiment un des dernier film du maître transalpin, ce film est très Fulcien dans ses thèmes : enfant, cave, possession, vengeance, fantôme etc... Mais il y a pas à dire malgré des images un peu kitsch Mr Bava arrive toujours à créer une ambiance qui vous prend aux tripes, ça marche toujours !!! En plus permet de découvrir une scène qui a du très certainement influencé Sam Raimi dans son Evil Dead 2 avec le passage où les objets de la maison ricane !!! Un peu gore, un peu érotique, parfois dérangeant. Une oeuvre certe secondaire dans cette fin de carrière influencée par la mode rital de l'époque, mais un film que je conseille malgré tout que je conseille aux fans du genre et de Bava !!!

6.5/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 12 Août 2007, 18:38

pareil que pour cherry falls.
The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 12 Août 2007, 18:43

The Trooper @ 12.08.2007 à 19:38 a écrit: pareil que pour cherry falls.

tu vas t'en matter toi des films ce soir !!! :P :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Maniak » 12 Août 2007, 18:51

Le movie multiplie les topics ma parole!

en tout cas l'affiche de ce shock est super belle! :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 12 Août 2007, 18:54

moviemaniac @ 12.08.2007 à 19:34 a écrit: Sauf si je me trompe lourdement et que je vois rien, j'ai cherché partout mais à voir Killjoy n'a pas fait de topic dessus !!! :woot:

doublon ! mais tu pouvais pas savoir because c'était sous un autre titre lol
:P
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique