Shaun Of The Dead

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar jeepers » 21 Janvier 2007, 13:29

une pure merveille ,avec un humour noir tres british , vraiment à se pisser dessus , une intro exellente ,du gore bien foutu que demande le peuple?
8/10
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar vicmckay » 21 Janvier 2007, 17:07

Comment des gens normaux réagissent face à une situation anormale ??La réponse dans ce film.
J'ai adoré la scène des disques...

Un chef d'oeuvre d'humour so british....9/10
vicmckay
Member

Messagepar Mitchthe » 31 Janvier 2007, 09:28

Un film fabuleux avec des scènes mythiques et un humour tres british , pour ceux que ça interresse , ma chronique du film : Shaun of the dead (Excusez moi d'avance pour cette intrusion publicitaire)
Les morts vivant ont la côte !!!
http://www.film-critik.net/ Mon petit site sur le cinéma : V2 ENFIN EN LIGNE
Mitchthe
Expert Member

Messagepar Killjoy » 23 Avril 2007, 14:18

Image
enfin vu ! B)
alors là bravo et rebravo ! :woot:
quelle bombe, purée !!!!! :leather: :woot:
un rythme soutenu tout le long du film qui jamais ne décroit, des personnages mis en valeur excellemment, des passages et des dialogues à crever de rire !
Image
on sent que tout est appliqué aussi bien au niveau du scénar et des idées que dans la dynamique de la mise en scène, chapeau !
Enormissime, culte, réjouissant et carrément jubilatoire "Shaun of the dead" se démarqiue du film tradtionnel de zombis par son côté décalé et loufoque...
Image
J'ai adoré l'utilisation finale avec les médias et la scène des vynils est, comme dit précédemment, à mourir de rire !
On prend un pied indéniable en voyant ce film... :woot:
Je plafonne à 9.5/10 ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 09 Mai 2010, 19:41

Image

.: LE DVD
Une édition très complète ! L'image est propre, le son en 5.1 est efficace, bien que le DTS aurait été bienvenu. Les basses sont profondes et bien prononcées.
Les différents menus sont tous animés et illustrés dans un style cartoon qui colle bien au film. Les bonus sont nombreux et témoignent de la grosse ambiance bon enfant et bien potache qui régnait sur le tournage et pendant la préparation du film.
Le packaging est très inventif, simulant une rame de métro, le carton s'ouvre en son centre, laissant deux morceaux découvrant la rame vidée de ses occupants zombifiés.

.: LES BONUS
Les Making Of :
Le Projet en Théorie : le storyboard commenté par Simon Pegg et Edgar Wright et les différences amusantes entre ce qui était prévu et le film définitif.
Le Journal Vidéo de Simon : Simon Pegg filme au caméscope le tournage.
Le Journal Vidéo de Lucy : le même du coté de Lucy Davis (Dianna).
Le Journal Vidéo de Jo : idem, mais du coté d'un des figurants zombis, les coulisses très intéressantes de la figuration.
Les Effets Spéciaux et le Maquillage : deux documentaires sur les coulisses du film
Making Of Promotionnel, qui porte bien son nom.

Scènes Coupées (14 min) : "SHAUN OF THE DEAD" ayant eu très peu de scène coupées, celles-ci sont surtout des scènes de dialogues que les auteurs ont raccourcies pour le rythme.
Le bêtisier (11 min). Ben ouais, forcément, ça rigolais sec sur le plateau.
Casting des Acteurs : l'air connu des castings et des répétitions.
Casting des Zombis : le même, coté macchabées.
Questions Fondamentales Sur L'intrigue : trois planches de bande-dessinées racontées par les personnages qui en sont les héros et qui dévoilent quelques points d'intrigues restés obscurs. Mention particulière à la façon dont Shaun s'est fait suivre par les zombis en fuyant le Winchester et en marquant une pause chaque fois qu'il les distançait.
Un – trop court – extrait de la série « Spaced », qui vit les débuts du duo Simon Pegg / Edgar Wright

.: SPECIFICATIONS
Son : Français DD 5.1, English DD 5.1
Sous-titres : Français
Divers : Interdit au moins de 12 ans
Distribué par : Studio Canal
Durée : 95 min.

Note de groumphillator : 9 sur 10

Critique du DVD du film "SHAUN OF THE DEAD" édité par Studio Canal
Oh My Gore
Administrator

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique