Le secret de la pyramide

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 26 Décembre 2006, 10:37

Image
aka "Young Sherlock Holmes"
la vie de Sherlock Holmes alors qu'il n'était encore qu'un adolescent sur fond d'intrigues fantastico-policières...
Image
Ce "secret de la pyramide" est un pur chef d'oeuvre d'évasion et d'aventures, avec d'excellents interprètes et, malgré sa rareté, il reste exceptionnel de maitrise et gravé à jamais dans la mémoire de ceux qui ont eu le privilège de le voir !
Image
Bourré de clins d'oeil sur la légende de Sherlock Holmes, aux effets spéciaux envirants (ne ratez pas la scène d'ouverture !) ce film est idéal pour les fêtes !
Image
A voir, à voir et à revoir !!!!
10/10 :woot:
ps : quelqu'un sait si ce film existe en zone 2 ? d'avance merci ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 26 Décembre 2006, 10:47

Bien sur Killjoy que ce chef-d'oeuvre existe en dvd zone 2, tu peux le commander sur FNAC.COM au prix de 9,99 euros (je le possède depuis 4/5 ans).

Encore un magnifique récit d'aventures et de fantastique au scénario diablement malin et plein de malice complètement ignoré de nos jours !

9/10.

P.S: grâce à toi Killjoy je me le remate cette semaine !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 26 Décembre 2006, 10:48

SUSPIRIA j'étais sûr que tu répondrais en premier à ce post ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 26 Décembre 2006, 11:48

lol :D

P.S: je t'appele prochainement pour les avatars de 24 en signature !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar The Trooper » 26 Décembre 2006, 11:56

Killjoy @ 26.12.2006 à 11:48 a écrit: SUSPIRIA j'étais sûr que tu répondrais en premier à ce post !  :D

tres bon film... mais attention, le zone 2 est un master pas au format je crois.... je sais que y'a une serie avec un defaut sur l'image aussi... faut que je retrouve mes petites notes.

http://www.amazon.fr/Secret-pyramide-Ba ... B00018YOTO

La petite nouveauté de cette édition revient à la piste française qui voit, sur le papier, son mixage mono se transformer en Dolby Surround. Sur le papier, car dans les faits, c'est une autre histoire. En effet tout est essentiellement axé sur la voie centrale et les diverses ambiances sonores disparaissent au profit des dialogues (amusez-vous à faire un petit comparatif avec la piste allemande, le détour en vaut la chandelle). Cette piste ne fait preuve d'aucun relief et la dynamique d'ensemble est on ne peut plus étouffée.

La piste Dolby Digital 5.1 anglaise, quant à elle, sans pour autant se montrer d'une grande agressivité, utilise les voies arrières à bon escient et procure ainsi aux ambiances un relief des plus probant.

Il en résulte donc un transfert perturbé par l'intrusion de poussières sur la pellicule et d'un grain pas toujours très subtil.

Quel dommage qu'un film comme celui-ci, attendu par de nombreux afficonados, n'ai pas bénéficié d'un meilleur traitement de la part de son éditeur, d'autant plus qu'il s'agit là d'une production Spielberg et que le capital sympathie du réalisateur est en bonne position dans le box office des ventes. Bilan : Pas même une petite bande annonce à se mettre sous la dent.

Source dvdrama
The Trooper
No social life

Messagepar Harsenik » 27 Décembre 2006, 00:46

roo alors ça c'est un film qui m'avait bien foutus les boulles quand je l'est vus vraiment excelent en tout cas je note l'info dvd^^
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Remy » 27 Décembre 2006, 11:16

c'est toute mon enfance j'aimais beaucoup ce film surtout l'histoire de la secte egyptienne ,et le coup des fléchettes hallucinante
vraiment tres bon 8/10

Image

stop la drogue :wacko: :wacko:
:P
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar JOULE » 27 Décembre 2006, 14:54

Un films pionniers en matière d'effets spéciaux....
car je pense que tout le monde se souviens du vitrail chevalier ....scène qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque....
bon souvenir d'enfance
JOULE
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Remy » 27 Décembre 2006, 15:01

JOULE @ 27.12.2006 à 15:54 a écrit: Un films pionniers en matière d'effets spéciaux....
car je pense que tout le monde se souviens du vitrail chevalier ....scène qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque....
bon souvenir d'enfance

moi je me souviens surtout des ptite bebetes dans la boutique avec le vieux prof :D
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Killjoy » 29 Décembre 2006, 16:02

ayé je viens de le revoir et ce film n'a pas vieilli !
les industries ILM de Spielberg ont fait un super boulot tant au niveau des décors que des SFX
l'oncle d'Elizabeth est à mourir de rire avec ses inventions farfelues de bicyclette volante
La scène nocturne du cimetière avec brouillard et hallucinations à la clef est très réussie... tout comme l'ensemble du film !
On ne s'ennuie vraiment pas , c'est un pur régal !
La toute fin (après le générique final) laisse entrevoir de nouveaux horizons sur l'ennemi de Holmes
Trooper, sur le DVD j'ai pas remarqué de poussières, l'image était correcte
on regrette juste l'absence de bonus, comme tu l'as dit mais pour 9 euros, ça vaut la peine !
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique