La Science des Rêves

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar sauter » 01 Septembre 2006, 12:24

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...

e film est définitivement gondry dans le fond et la forme.
le ton est juste.
lle casting est incroyable.

j'ai trouvé que la frontière rêve réalité était traitée très finement (suffisamment claire pour être vu par le spectateur mais suffisamment bien jouée pour que l'on comprenne que c'est "flou" dans la tête de Stéfan!).
j'ai passé un bon moment, même si j'aurais aimé un chouilla plus de rythme dans la bande son par moment.
sauter
Expert Member

Messagepar Killjoy » 01 Septembre 2006, 17:16

:blink: inconnu au bataillon ce Monsieur ...
mais ce que tu en dis a l'air bien sympa et donne envie de voir le film ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar sauter » 05 Septembre 2006, 08:02

Michel Gondry est un ex-clippeur français. il a fait notamment le clip around th world des daft punk.
son film précédent était "eternal sunshine of the spotless mind".
ça vaut vraiment le détour... très poétique, très beau! (pas très ohmygore quoi :D)
sauter
Expert Member

Retourner vers Cinéma non fantastique