Schramm

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Forensick » 25 Février 2005, 12:52

user posted image

Lothar Schramm (Florian Koerner von Gustorf) is dying, face down in a pool of his own blood. Behind his closed eyes, fractured memories repeat themselves in a neuronal fire. He runs by the sea. He lusts after the whore (Monika M) across the hall. He staggers through life uncertainly. He kills.
Schramm is the story of the notorious “Lipstick Killer” Lothar Schramm’s last days on earth. Revealed in a series of tightly constructed flashbacks, the film offers an unflinching look into the mind of a serial killer. Uncompromising in its depictions of violence and perversion, Schramm is a poetic masterpiece guaranteed to make you squirm.
Available for the first time in the world on DVD, Barrel Entertainment has spared no expense in bringing Jörg Buttgereit’s haunting study of frustration and violence to your home. Pleasant dreams...


Qui a vu ce film ??
Jörg Buttgereit c'est le mec qui a fait Nekromantik, je suis curieux de savoir si c'est bien !

Dispo pour pas cher sur Machiavel (une fois de plus !)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar The Trooper » 25 Février 2005, 13:04

moi je l'ai.
tres glauque, tres technique....
et il semble tres inachevé.... peut etre du a la rikikieste du budget...
un film a avoir ne serait ce que pour savoir comment se debaresser des temoins de jehovas .
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Forensick » 25 Février 2005, 13:07

CITATION (The Trooper @ vendredi 25 février 2005, 14:04)
moi je l'ai.
tres glauque, tres technique....
et il semble tres inachevé.... peut etre du a la rikikieste du budget...
un film a avoir ne serait ce que pour savoir comment se debaresser des temoins de jehovas .

Ok merci Troop !
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Epikt » 20 Mars 2005, 10:35

Je l'ai vu hier soir, et dire que ce fut une claque est un bel euphémisme ! :woot:

C'est un film plutôt bizarre, à l'ambiance très glauque et à la naration plutôt expérimentale (flashback, visions,... - rien qui ne me semble innachevé d'ailleurs) qui, malgré un rythme très lent, vous scotche à votre fauteuil, comme hypnotisé. La mise en scène parvient à retranscrire à merveille la frustration et le mal-être du personnage principal, son impuissance aussi, et à faire habiter le spectateur dans la tête du "tueur", à lui faire ressentir ses sensations, lui faire voir ses halucinations.

Sinon, il n'est pas specialement gore, mises à part deux scènes sanglantes (un égorgement très classique mais surtout une scène où le type se cloue le pénis sur la table - ouille !) et des fantasmes très chronenbergiens (le vagin denté,...).


Avis aux amateurs de films bizarres : Froid et glauque, haluciné et hypnotique, Schramm est un film à voir d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Maniak » 20 Mars 2005, 11:35

CITATION (Epikt @ dimanche 20 mars 2005, 11:35)
Avis aux amateurs de films bizarres : Froid et glauque, haluciné et hypnotique, Schramm est un film à voir d'urgence.

Aaaah, ça a l'air excellent!!! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Premutos » 29 Mars 2005, 01:12

CITATION
un film a avoir ne serait ce que pour savoir comment se debaresser des temoins de jehovas .


En effet !


Un film marquant. J'ai parfois des images qui me reviennent de ce film dans mon quotidien sans que je sache trop pourquoi... Comme là, je sais pas pourquoi la scène de la demie poupée gonflable vient de m'apparaître. C'est fou non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Premutos
Member
 
Messages: 32
Inscription: 17 Janvier 2005, 17:10

Messagepar The Trooper » 29 Mars 2005, 16:10

LOL
et techniquement, ce film a des mouvements de caméra de dingues !!! :huh:
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar generation_of_terror » 29 Mars 2005, 18:33

Pour les amateurs de films étranges: http://www.cinetrange.com/home_fr.php
generation_of_terror
Member
 
Messages: 40
Inscription: 17 Février 2005, 19:49

Messagepar asath » 04 Avril 2005, 21:06

CITATION (mattmatt @ lundi 04 avril 2005, 16:20)
ça à l'air sympa ce film :) en fait ce qui m'attire c'est plutot le réalisateur parce que la pochette me fait pensé à un film dont le nom est "seul contre le reste du monde" un truc dans le genre....
bah je vais voir, peut-être que je me l'chetré ;)

c'est pas plutot "seul contre tous" ??
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur


Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron