Scalps

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar funny man » 24 Janvier 2008, 20:53

Après mettre fait tapé sur les doigts par le killjoy national je m’en vais vous livrer mes impressions sur le film Scalps.

Image

Scalps est un film de Fred Olen Ray sorti en 1983, présent dans le catalogue Uncut movies, qui narre le week-end désastreux de six élèves anthropo-archéologues parties fouiller des vestiges indiens. Malgré l’avertissement d’un autochtone sur les risques de fouilles en territoire indiens, nos six étudiants, motivés par la bénédiction de leur professeur qui n’a pu partir avec eux, se verront bientôt menacés par une malédiction ancestrale.

Image

Image


La première chose qui frappe sur ce film c’est sont absence de topic sur OMG après avoir remédier à cela, on s’aperçoit que le film de Fred Olen Ray, est avant tout une insistante et omniprésente bande son. Les effets sonores et la music ultra synthétisée, rappelant les vieux films d’anticipation ou de SF, étouffent littéralement le film mais bizarrement, au contraire de desservir le récit, l’ambiance sonore apporte une enveloppe dramatique au grain salace de l’image. La pellicule est bousillée ça c’est sur, la photographie est bâclée également (on passe du clair obscur en deux secondes et par moment ne sachant plus distinguer le jour de la nuit on oublie d’avoir peur), mais les acteurs jouent modestement leurs partitions, avec humilité. Je dis bien jouent et ne sur-jouent pas comme tous ces slashers campus qu’on nous sert à toutes les sauces où la classique bonne blonde siliconée hurle pour rien. Le scénario est attaqué de manière frontale, sans aucune subtilité ou renversement narratif cependant j’ai tout de même sursauté à endroit du film ! Ici comme je l’ai dit c’est la bande son qui dirige le film, les dialogues et le scénario sont annexes, la mise en scène olé olé mais le réalisateur nous gratifie tout de même de quelques scènes gores (heureusement il en fallait) assez correctes d’ailleurs et de deux ou trois bons ralentis dignes de l’armée des douze singes (scène finale dans l’aéroport).

Image

Image

Voilà vous l’aurez compris Scalps n’est et ne sera pas au panthéon des films d’horreurs cultes, en tout cas pas pour moi, c’est avant tout un films de passionnés, de curieux, et d’ohmygoronautes, mais il reste une bonne distraction eighties si vous avez 1h20 devant vous.

note : 5/10


Ps: si ce topic existait déjà alors le moteur de recherche de OMG a de sérieux problèmes car j'ai tout essayé pour retrouver une info sur le film mais rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
funny man
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 705
Inscription: 24 Novembre 2006, 16:14
Localisation: Aix-les-Bains (Savoie)

Messagepar SUSPIRIA » 25 Janvier 2008, 06:50

Je suis plutôt de ton avis Funny Man, tu as bien résumé le contenu du film je trouve et c'est justifié, ma note se situerait entre 5 et 6/10.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 25 Janvier 2008, 18:39

Après mettre fait tapé sur les doigts par le killjoy national je m’en vais vous livrer mes impressions sur le film Scalps.



:D :D :D :D :D :D :D
très bonne critique pour ce topic !
c'est bien ce que tu as fait Funny et en plus avec captures d'écran, s'il vous plait ! :P
Bravo à toi, beau boulot ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar funny man » 25 Janvier 2008, 19:11

SUSPIRIA @ 25.01.2008 à 07:50 a écrit: Je suis plutôt de ton avis Funny Man, tu as bien résumé le contenu du film je trouve et c'est justifié, ma note se situerait entre 5 et 6/10.

très bonne critique pour ce topic !
c'est bien ce que tu as fait Funny et en plus avec captures d'écran, s'il vous plait ! 
Bravo à toi, beau boulot ! 



Merci les amis j'essaierai de faire des critiques plus souvent mais c'est pas façile car sur OMG tant de films sont déjà décortiqués y a plus rien à dire presque....une des bases de données les plus complète sur le cinéma de genres c'est ICI sur OMG !!! :D


On devrait lançer un topic film rares, introuvables, épuisés et là le kill serait en bonne plaçe....pour nous sortir des titres du genre: "le massacre des vampires" de mauri ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
funny man
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 705
Inscription: 24 Novembre 2006, 16:14
Localisation: Aix-les-Bains (Savoie)

Messagepar Oh My Gore » 25 Janvier 2008, 20:25

funny man @ 25.01.2008 à 21:11 a écrit: .une des bases de données les plus complète sur le cinéma de genres c'est ICI sur OMG !!! :D


merci :) :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Killjoy » 26 Janvier 2008, 11:27

funny man @ 25.01.2008 à 20:11 a écrit: le kill serait en bonne plaçe....pour nous sortir des titres du genre: "le massacre des vampires" de mauri ;)


puréééééééée !
celui là il est INTROUVABLE !!!!
je le cherche partout ! lol :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar funny man » 26 Janvier 2008, 11:33

eh ben moi je ...l'ai pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
funny man
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 705
Inscription: 24 Novembre 2006, 16:14
Localisation: Aix-les-Bains (Savoie)

Messagepar SUSPIRIA » 15 Juin 2008, 14:23

Qui connait SCALPS réalisé par Bruno Mattei + un autre réal ???
Apparement c'est un western, je l'ai vu à Carrefour au prix de 19 euros regrouppé dans un coffret 4 westerns spaghettis.

Mais j'aimerai réellement savoir si ce SCALP vaut le coup.

Qui l'a vu et qu'en pensez vous ?

Merci.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar SUSPIRIA » 15 Juin 2008, 18:39

Killjoy !!!!!!!!!!!!!! viendrais tu à ma rescousse nous qui vénèrons ce cher Mattei !!! ???
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 15 Juin 2008, 18:44

moi j'ai scalps de olen ray
connait pas celui de mattei
clair que ça peut le faire !
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron